360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae)
+11
alspit
Max44
Sylvain.f
jonathan974
Deedoo
Tonio125
piquesegue
hellzarot
Joé
tontondide
Bilbnot
15 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae)
Tu peux par exemple te servir de petites pierres pour surelever une plus grosse pierre. Un peu façon mini dolmen .
Sinon, en Berlinois, certains utilisaient des tubes pvc (type plomberie) pour surelever le premier "plateau".
Sinon, en Berlinois, certains utilisaient des tubes pvc (type plomberie) pour surelever le premier "plateau".
Sylvain.f- Modérateur
Etant en BZH, les dolmens seront de mise alors
Donc concretement, moins il y a de contact au sol mieux c'est?
Donc concretement, moins il y a de contact au sol mieux c'est?
Bilbnot- Messages : 238
Yes! En fait, tu favorises la percolation du sable.
@+
@+
Joé- Admin
Personne ne semble avoir sursauté qd j'ai parlé de mettre de l'eau de mon ecumeur dans mon bac neuf. Est-ce une fausse bonne idée?
Je precise, que mon eau est exempte de toute trace de NO3.
Je precise, que mon eau est exempte de toute trace de NO3.
Petite évolution:
Apres 2 semaines,
Le bac est propre, qq algues se battent en duel. La décomposition se fait très rapidement. Qqs coraux ont ete descendus de mon 100L, et se portent encore mieux qu'avant. Il manque toutes les PVs du petit bac.
Je me tate serieusement, pour basculer l'ensemble du bac dans le grand. Vos avis?
Apres 2 semaines,
Le bac est propre, qq algues se battent en duel. La décomposition se fait très rapidement. Qqs coraux ont ete descendus de mon 100L, et se portent encore mieux qu'avant. Il manque toutes les PVs du petit bac.
Je me tate serieusement, pour basculer l'ensemble du bac dans le grand. Vos avis?
Bonjour Bilbnot,
Deux semaines, je trouve que c'est un délai trop court pour tout transférer, mais ce n'est que mon avis perso .
@+
Deux semaines, je trouve que c'est un délai trop court pour tout transférer, mais ce n'est que mon avis perso .
@+
Joé- Admin
Ton avis me semble important Joé
Pour etre plus complet, la population du 100L est composé d'un amphiprion Ocelaris, d'une Chrysiptera Parasema et d'une wudermani. That's it. Le reste, ce sont des coraux, une euphyllia, deux Merulina Ampliata, un pavona cactus, des rhodactis, une bouture de Zooanthus, et qq Parazooanthus, un sarcophyton et des discosomas
Pour etre plus complet, la population du 100L est composé d'un amphiprion Ocelaris, d'une Chrysiptera Parasema et d'une wudermani. That's it. Le reste, ce sont des coraux, une euphyllia, deux Merulina Ampliata, un pavona cactus, des rhodactis, une bouture de Zooanthus, et qq Parazooanthus, un sarcophyton et des discosomas
Effectivement, rien de fragile, mais il vaut mieux rester prudent!
@+
@+
Joé- Admin
Une semaine plus tard:
désolé pour la qualité de l'image qui laisse a désirer, je n'arrive pas a définir le temps de pose adapté.
les Pvs ne sont pas dans leur configuration définitive. Il manque encore plusieurs kilos.
L'eclairage n'est pas encore a sa puissance maximale.
désolé pour la qualité de l'image qui laisse a désirer, je n'arrive pas a définir le temps de pose adapté.
les Pvs ne sont pas dans leur configuration définitive. Il manque encore plusieurs kilos.
L'eclairage n'est pas encore a sa puissance maximale.
Bonjour Bilbnot,
Tu as raison de ne ne pas mettre l'éclairage à pleine puissance. En effet, cela peut éviter une prolifération d'algues trop importante.
@+
Tu as raison de ne ne pas mettre l'éclairage à pleine puissance. En effet, cela peut éviter une prolifération d'algues trop importante.
@+
Joé- Admin
En fait, l’éclairage est progressif et suit un cycle "solaire". Lors de la prise de photo, le bac n'en était qu'a la matinée. L’après-midi, il est a pleine puissance, est c'est durant cette période, que le bac est saturé en Oxygene.
Ce qui est impressionnant, c'est que les zones de sable ou j'ai mis du sable de mon petit bac, les algues n'ont pas proliférées.
Ce qui est impressionnant, c'est que les zones de sable ou j'ai mis du sable de mon petit bac, les algues n'ont pas proliférées.
Mise en place de la plupart des pierres venant du 100L.
la population reste en haut, avec l'ecumeur et qq PVs, histoire de ne pas brusquer la mise en place du Jaubert.
Perso j'aime bcp
la population reste en haut, avec l'ecumeur et qq PVs, histoire de ne pas brusquer la mise en place du Jaubert.
Perso j'aime bcp
Bonjour Bilbnot,
Moi aussi! Il y a de la couleur en perspective!
@+
Moi aussi! Il y a de la couleur en perspective!
@+
Joé- Admin
Petite mise a jour:
Les coraux ne sont pas encore accroché, prévu pour demain
vue générale, la photo est volontairement assombrie, pour eviter d'etre sur-exposée a mort:
Une hydnopora(Merulina Ampliata):
Un Caulastrea Furcata:
Une Ricordea Yuma:
Les coraux ne sont pas encore accroché, prévu pour demain
vue générale, la photo est volontairement assombrie, pour eviter d'etre sur-exposée a mort:
Une hydnopora(
Un Caulastrea Furcata:
Une Ricordea Yuma:
Dernière édition par Bilbnot le Dim 13 Jan 2013 - 21:00, édité 1 fois
J'aime beaucoup l'Agencement de tes pierres vivantes ça va vraiment être beau avec les coraux
jonathan974- Messages : 134
Bilbnot a écrit:
Une Merulina Ampliata:
j'ai un gros doute..j'aurais dit plutôt une variété d'hydnophora. Le merulina ne ressemble pas a ca.
Invité- Invité
C'est fort possible Je l'ai reçu d'une PV que j'ai eu auprès de ccante.
Tu avais toi même identifié un "frère" de ce corail comme étant une Merulina. La ou je pense que je serais bien d'accord avec toi, c'est qu'il ne sort pas de polype long durant la nuit.
Ca ressemble effectivement a une hydnopora
cf ca(photo de Uberbatman sur flickr)
Tu avais toi même identifié un "frère" de ce corail comme étant une Merulina. La ou je pense que je serais bien d'accord avec toi, c'est qu'il ne sort pas de polype long durant la nuit.
Ca ressemble effectivement a une hydnopora
cf ca(photo de Uberbatman sur flickr)
pour avoir les deux chez moi, j'en suis sûr...
Invité- Invité
Merci alors de l'indentification
Petite photo du jour:
10 jours apres l'introduction des ecailles, aucune perte, forte regression des algues inferieures, 0 NO2, 0 NO3(c'est hallucinant l'efficacité du sol "Jaubert":
La presence d'un film gras sur le coté droit du bac m'embetait franchement, du coup, apres un petit bricolage, en s'inspirant du surface skimmer de Joé, plus de film gras.
Je precise, qu'il a ete mis en place dans l'heure, et qu'il n'a nullement sa place definitive.
10 jours apres l'introduction des ecailles, aucune perte, forte regression des algues inferieures, 0 NO2, 0 NO3(c'est hallucinant l'efficacité du sol "Jaubert":
La presence d'un film gras sur le coté droit du bac m'embetait franchement, du coup, apres un petit bricolage, en s'inspirant du surface skimmer de Joé, plus de film gras.
Je precise, qu'il a ete mis en place dans l'heure, et qu'il n'a nullement sa place definitive.
Mise a jour
Les algues continuent leur regression relativement rapide. Les montiporas, accroporas, calaustreas et euphyllias poussent chaque jour un peu plus.
Le taux de calcium reste excellent aux environs de 460mg/l
Bref, pour le moment, aucun regret concernant mon choix de methode de maintenance.
Les algues continuent leur regression relativement rapide. Les montiporas, accroporas, calaustreas et euphyllias poussent chaque jour un peu plus.
Le taux de calcium reste excellent aux environs de 460mg/l
Bref, pour le moment, aucun regret concernant mon choix de methode de maintenance.
Bonjour Bilbnot,
Je constate que ton bac se porte bien. L'équilibre biologique s'installe petit à petit, mais ce n'est pas fini. Un bac "Jaubert" s"embellit de jour en jour .
@+
Je constate que ton bac se porte bien. L'équilibre biologique s'installe petit à petit, mais ce n'est pas fini. Un bac "Jaubert" s"embellit de jour en jour .
@+
Joé- Admin
Merci Joé, ca fait bien plaisir a lire ce genre de commentaire
très sympa ton bac !
tu as un brassage assez modéré je pense, pas de pb pour les sps ?
tu as un brassage assez modéré je pense, pas de pb pour les sps ?
Max44- Conseiller
Une seule pompe de 2200L/h, c'est n'est pas l'ideal, mais pour le moment, ca semble fonctionner. On verra sur le long terme si prendre 2 pompes a 800 ou 900L/h seront plus adaptées
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6