Lido 120 de galli :)
+8
tif49
ostrakow
Vincent 92
mbk
Galli1008
guitoune
Stomias
gigabillou
12 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Lido 120 de galli :)
il est jolie ton bac camarade,
Tu en es content de ton sable ? je suis dans l'hésitation sur le sable
Tu en es content de ton sable ? je suis dans l'hésitation sur le sable
Samoce- Messages : 46
Merci bien c'est gentil a toi, oui je suis contente de mon sable pour le moment je débute
Il y a mbk qui a le même est il en est content aussi il me semble
Galli1008- Messages : 176
Galli1008 a écrit:
mbk- Messages : 221
Mbk ça va bien ton bac? Moi le pic commence à descendre, il est monter pendant 5 jours...
Plein de cyano partout partout partout, sinon les paramètres sont bonsGalli1008 a écrit:Mbk ça va bien ton bac? Moi le pic commence à descendre, il est monter pendant 5 jours...
mbk- Messages : 221
Ah mince, ça j'espère pas mais bon on verra bien lol
Ah top si les paramètres sont bons c'est nickel du coup, même si tu as introduit tôt les bébêtes ça ce passe bien c'est génial
Ah top si les paramètres sont bons c'est nickel du coup, même si tu as introduit tôt les bébêtes ça ce passe bien c'est génial
La phase désagréable est en route ... c'est un mauvais moment à passer (visuellement) mais qui est nécessaire à la mise en place de ton écosystème. Patience
PS: Tu as bien 5kg d'aquaroches dans ton décor?
PS: Tu as bien 5kg d'aquaroches dans ton décor?
Stomias- Modérateur / Conseiller
Ah oui oui je m'en fait pour les algues, je les laisse faire leur vie lol
Est ce bien les lot de detritivores ou pas?
Oui c'est ça j'ai 5kg
Est ce bien les lot de detritivores ou pas?
Oui c'est ça j'ai 5kg
Ce sont des algues "dites" inférieures, donc peu appréciées par les escargots. Elles disparaîtront toutes seules, réduites par les organismes décomposeurs et, par manque de substances nourricières.
Pour les détritivores, une fois les algues supérieures en place, il faudra les introduire au fur et à mesure des besoins. Quelques escargots (2/3) du genre Astréa ou Tectus au début suffiront. Si tu vois que les algues poussent plus vite que la "tonte" effectuée par les escargots, tu pourras toujours en rajouter. Il faut qu'il y ait assez "à manger" pour tout le monde. Si l'on introduit trop de détritivores, ça sera d'autant plus de rejets, donc de pollution. Il faut faire les choses en douceur, pour que le bac mûrisse à son rythme.
Merci pour la réponse concernant les aquaroches. Je vais récupérer les miennes demain.
Pour les détritivores, une fois les algues supérieures en place, il faudra les introduire au fur et à mesure des besoins. Quelques escargots (2/3) du genre Astréa ou Tectus au début suffiront. Si tu vois que les algues poussent plus vite que la "tonte" effectuée par les escargots, tu pourras toujours en rajouter. Il faut qu'il y ait assez "à manger" pour tout le monde. Si l'on introduit trop de détritivores, ça sera d'autant plus de rejets, donc de pollution. Il faut faire les choses en douceur, pour que le bac mûrisse à son rythme.
Merci pour la réponse concernant les aquaroches. Je vais récupérer les miennes demain.
Oui je vais attendre que le mois passe et je verrais ensuite, merci pour la réponse, je dois commander sur le net car vers chez moi pas de magasin eau de mer, ça va me coûter cher en escargots lol
Est ce que l'on peut trouver vers un particulier?
Ah super tu as pris cb de kilos?
Est ce que l'on peut trouver vers un particulier?
Ah super tu as pris cb de kilos?
J'ai une petite question, pour le moment je n'est que la pompe du lido a laquelle je n'ai pas mis le coude pour brasser l'eau, mais j'ai quand même le filtre gras a la surface, je mets une pompe de brassage plus ou ce n'est pas la peine?
Hello,
Tu peux utiliser le coude de ton filtre pour "casser" le film gras en surface. Cela ne pose aucun problème.
@+
Tu peux utiliser le coude de ton filtre pour "casser" le film gras en surface. Cela ne pose aucun problème.
@+
tif49- Fondateur
D'accord oui mais si je remets le coude mon eau va être diriger vers la surface mais du coup le bac ne va pas être brasser comme il faut? Cest pour ça que je demandais si je devais rajouter une petite pompe de brassage ? Ou non
Le film après c'est pas bien grave il me semble?
Le film après c'est pas bien grave il me semble?
Ah bon, pourquoi le bac serait mal brassé! Tous les bacs de Jean Jaubert fonctionnent de cette façon justement pour dissoudre ce film gras.
Si par la suite tu trouves que le brassage n'est pas suffisant il sera toujours possible d'ajouter une petite pompe de brassage .
@+
Si par la suite tu trouves que le brassage n'est pas suffisant il sera toujours possible d'ajouter une petite pompe de brassage .
@+
tif49- Fondateur
Parce que pour le moment je n'ai pas mis le coude, l'eau circule bien autour des pierres, mais si je remets le coude est que je le dirige vers la surface du coup le reste du bac ne sera plus aussi bien brassé
En jaubert le poumon du bac est le sable moins il est brassé mieux il se portera, c'est pour cela que l'on brasse vers la surface , contrairement a la méthode berlinoise ou le poumon du bac sont les pierres vivantes qui elles ont besoin d'un brassage conséquent pour que l'eau traverse les pierres
miko67- Messages : 168
Comme te le signale Tif49, tous les bacs Jaubert sont brassés de cette façon, c'est à dire la sortie de la pompe (qu'elle soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'une décante ou d'un filtre) dirigée vers la surface. J'essaierai de faire une vidéo de ma pompe pour te montrer comment j'ai fait, j'ai le même genre de bac et filtre que toi.
Pour les aquaroches, je suis allé chez un ami aujourd'hui pour aller chercher celles qu'il m'a donné. Je posterai les photos sur mon sujet.
Pour les aquaroches, je suis allé chez un ami aujourd'hui pour aller chercher celles qu'il m'a donné. Je posterai les photos sur mon sujet.
D'accord d'accord, j'essaie de comprendre comme il faut c'est pas toujours simple.. j'avais peur qu'il y ai une incidence pour les coraux ou autre
Merci à vous du coup, ok stomias j'irais voir cela
Merci à vous du coup, ok stomias j'irais voir cela
Comme mes collègues, je confirme que le brassage dirigé vers la surface est de mise
Ca permet plusieurs choses :
- casser éventuellement le film gras de surface (mais parfois ça ne suffit pas, d'où l'ajout d'une pompe type eheim skim 350)
- oxygéner l'eau (les remous vont permettre à l'eau de s'oxygéner mieux, en conjugaison avec la dissipation du film gras de surface)
- éviter de brasser trop en direction du sable (le sable a besoin d'avoir un flux d'eau "ambiant" certes, mais surtout pas dirigé dans sa direction, au risque de le sur oxygéner)
Ca permet plusieurs choses :
- casser éventuellement le film gras de surface (mais parfois ça ne suffit pas, d'où l'ajout d'une pompe type eheim skim 350)
- oxygéner l'eau (les remous vont permettre à l'eau de s'oxygéner mieux, en conjugaison avec la dissipation du film gras de surface)
- éviter de brasser trop en direction du sable (le sable a besoin d'avoir un flux d'eau "ambiant" certes, mais surtout pas dirigé dans sa direction, au risque de le sur oxygéner)
Djam- Modérateur
Dans ce cas la Eheim skim 350 est ton amie
Djam- Modérateur
La réponse, c'est que ça dépend
Tu testes et tu vois bien si le film gras est suffisamment dispersé ou pas.
Par contre attention à ne pas dépasser la puissance de brassage recommandée en Jaubert
Tu testes et tu vois bien si le film gras est suffisamment dispersé ou pas.
Par contre attention à ne pas dépasser la puissance de brassage recommandée en Jaubert
Djam- Modérateur
Du coup j'ai enlevé la pompe de brassage ça n'allait pas, je suis aller acheter un skimmer de surface, je vais l'installer demain et remplacer la mousse qui a à l'intérieur par de la ouate, j'aimerais l'installer à l'intérieur de la decante pour pas que ça se voit
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12