Lido 120 de galli :)
+8
tif49
ostrakow
Vincent 92
mbk
Galli1008
guitoune
Stomias
gigabillou
12 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Lido 120 de galli :)
Merci, la première est la plus stable pourtant lol, est ce que j'aurais assez de place pour mettre mes coraux ? Rien ne me plait et bon quand c'est en dehors c'est compliquer de vraiment se rendre compte j'ai fais le gabarit avec la feuille en dessous des roches pour voir a peu près
Dernière édition par Galli1008 le Jeu 28 Fév 2019 - 11:07, édité 1 fois
Galli1008- Messages : 176
Je m'aperçois que tu te bats avec tes roches, pas évident de faire un décor qui plaise, ou qui soit visuellement réussi. Tu as des exemples sur le site d'Aquaroche qui pourront te donner des idées.
Tu as bien 5kg d'Aquaroche sur la photo?
Pour info: J'ai posé la question sur le site d'Aquaroche, pour avoir des conseils pour fixer les roches à empiler. J'attends la réponse et je vous la transmettrai dès que je l'aurai.
Tu as bien 5kg d'Aquaroche sur la photo?
Pour info: J'ai posé la question sur le site d'Aquaroche, pour avoir des conseils pour fixer les roches à empiler. J'attends la réponse et je vous la transmettrai dès que je l'aurai.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Oh que oui je me bats depuis hier avec depuis hier, que c'est compliqué... Oui j'ai regarder sur le site aquaroche mais il montre beaucoup avec le kit de 17 kilos et en effet j'ai 5kg d'aquaroches
Mais y a t'il une une façon de les mettre pour laisser la place au coraux? J'ai bien du mal à visualiser et me demande la place qu'il faut laisser
Mais y a t'il une une façon de les mettre pour laisser la place au coraux? J'ai bien du mal à visualiser et me demande la place qu'il faut laisser
Tout dépend le nombre et les espèces de coraux que tu veux maintenir. Si ce sont essentiellement des mous, tu peux "étaler" ton décor de façon, à offrir un maximum de place à ces coraux mous, mais qu'il reste harmonieux.
Coraux mous qui se reproduisent assez facilement si les conditions nécessaires sont présentes, et auront peu de mal à recouvrir tout ton décor.
Tu peux fixer les pierres entre-elles, j'ai eu la réponse du fabricant que j'ai posté ICI
Coraux mous qui se reproduisent assez facilement si les conditions nécessaires sont présentes, et auront peu de mal à recouvrir tout ton décor.
Tu peux fixer les pierres entre-elles, j'ai eu la réponse du fabricant que j'ai posté ICI
Oui j'aimerais des coraux mous et peut être quelques Lps peut être a voir, oui donc je vais regarder encore pour essayer de faire pas mal de place pour mettre ces coraux merci
Ah dacc j'ai de la colle en pistolet alors c'est bon je peux faire des points de colle avec cela du coup, merci bien car sur le carton c'est marqué qu'on peut faire un decor facile et sans colle mais suivant les morceaux c'est pas toujours facile
Ah dacc j'ai de la colle en pistolet alors c'est bon je peux faire des points de colle avec cela du coup, merci bien car sur le carton c'est marqué qu'on peut faire un decor facile et sans colle mais suivant les morceaux c'est pas toujours facile
ostrakow- Messages : 442
Merci, ah oui j'avais pas penser que ça génerer le brassage.. daccord pour la vitre oui je vais m'en souvenir merci
Est ce que je peux me servir de la decante dans l'aquarium?
Faire 2 îlots oui je vais essayer ah oui cest bien en coupant j'avais pas fait attention pardon , j'ai bien du Mal lol avec ces roches
J'aime assez en effet merci
Est ce que je peux me servir de la decante dans l'aquarium?
Faire 2 îlots oui je vais essayer ah oui cest bien en coupant j'avais pas fait attention pardon , j'ai bien du Mal lol avec ces roches
J'aime assez en effet merci
Galli1008 a écrit:Est ce que je peux me servir de la decante dans l'aquarium?
Que veux tu dire ?
Pardon je me suis mal exprimée, est ce que une aquaroche ou 2 peuvent prendre appuie dessus? Pour donner de la hauteur un peu à la structure ? Tu vois ce que je veux dire ?
Ah ok ! Tu as une décante interne c'est ca ?
Oui, tu peux t'appuyer dessus, dans ce cas, tu ne pourras pas nettoyer la décante si tu le souhaite.
Il faut vraiment bien penser a l'accessibilité dans le bac, parce que après ca peut devenir complique pour intervenir.
Tu peux aussi coller les pierres entre elles pour que ton empilage soit stable.
Oui, tu peux t'appuyer dessus, dans ce cas, tu ne pourras pas nettoyer la décante si tu le souhaite.
Il faut vraiment bien penser a l'accessibilité dans le bac, parce que après ca peut devenir complique pour intervenir.
Tu peux aussi coller les pierres entre elles pour que ton empilage soit stable.
Le dernier décor en arc de cercle est sympa, et ostrakow a tout dit pour la façon de le réaliser (contraintes).
Oui cest ça Jai une decante interne qui est collé, oui je vais essayer de revoir l'arc de cercle après il est surélever avec des petites pierres il ne touche pas totalement le sol
Merci à vous
Merci à vous
Nickel! Ça prend forme, c'est tout bon.
Du coup avec 30kg de sable j'ai 13,5 cm.. petite question il faut attendre ou on peut introduire les seaux aquamicrofaune tout de suite? Ça vaut le coup que je mets 2 kg de pierres vivantes ou non?
C'est une bonne idée de mettre des PVs fraiche pour la diversité, mais ne traine pas, ça fait un mois que c'est en rupture partout, j'ai réussi a en commander 3 Kg chez recifathome qui viennent d'en recevoir ce mercredi, ça part très, très vite même a ces tarifs aberrants
gigabillou- Messages : 400
Ah ben dans min animalerie il y en a donc je vais prendre la bas, oui c'est sur les prix sont incroyable mais bon ben prends pas beaucoup alors ça va lol
Merci à toi
Merci à toi
Tu connais la provenance de ces PVs ?
Je ne sais pas et j'ai oublier de demander :/ je compte mettre les seaux aquamicrofaune en ai je besoin ou pas de ces pv?
C'est un plus de mettre des PVs d'import, ça t’amènera beaucoup de diversité en microfaune et faune
D'accord et bien je vais chauffer l'eau, saler et hop j'irais acheter
J'ai louper mon facteur pour ma rampe dégoutée
J'ai louper mon facteur pour ma rampe dégoutée
Essaie !
Non lol jai eu peur je remets de leau, pas envie de cramer quelque chose
J'ai demander l'origine des pierres vivantes ils ne savent pas je n'en prendrais pas du coup
J'ai demander l'origine des pierres vivantes ils ne savent pas je n'en prendrais pas du coup
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12