Lido 120 de galli :)
+8
tif49
ostrakow
Vincent 92
mbk
Galli1008
guitoune
Stomias
gigabillou
12 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Lido 120 de galli :)
Ah une question, on doit nourrir la microfaune? Ou non
Je mets de la nourriture de temps en temps pour les nassarius
Je mets de la nourriture de temps en temps pour les nassarius
Galli1008- Messages : 176
Tu as la réponse un peu plus haut dans la discussion.
Djam a écrit:... Tu peux nourrir ta macrofaune (et indirectement la microfaune et les bactéries du coup) pour "polluer" un peu ton bac comme le dis tif49, ça contribueras à maintenir leur population et à donner de quoi aux algues de pousser également...
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bonjour à tous,
Et bien voilà j'ai déjà un soucis avec mon bac, il me semble de que j'ai des dinoflagelles sur les roches le sable, enfin partout c'est aspect gluant et c'est de couleur marron
Je ne sais pas du tout ce que je dois faire !!?? Merci a vous
Et bien voilà j'ai déjà un soucis avec mon bac, il me semble de que j'ai des dinoflagelles sur les roches le sable, enfin partout c'est aspect gluant et c'est de couleur marron
Je ne sais pas du tout ce que je dois faire !!?? Merci a vous
Hello,
Tu peux essayer de les aspirer avec un petit tube à air.
@+
Tu peux essayer de les aspirer avec un petit tube à air.
@+
tif49- Fondateur
J'ai essayer oui, mais c'est pas évident .. et puis quand je gratte ça vole partout dans le bac.
Ce matin Jai remarqué que de petites zones devenait transparente, elles meurent?
Ce matin Jai remarqué que de petites zones devenait transparente, elles meurent?
Bonjour à tous, petite question est ce que avec mon éclairage je peux maintenir des lps dans mon bac?
Merci à vous
Merci à vous
Fait nous un récapitulatif de ton éclairage, parce que relire les 11 pages
gigabillou- Messages : 400
Alors du coup, bon pas bon pour les lps facile ?
Ca devrait passer sans soucis, tu les places au début sur le sable pour qu'ils s’acclimatent au nouvel éclairage, au bout de quelques jours, tu les déplaces légèrement en hauteur, si ils se recroquevillent sur eux mêmes, c'est qu'ils ont trop de luminosité, ils brulent !
Il faut chercher le meilleur emplacement suivant les espèces, le brassage aussi a son importance suivant le type de corail !
A toi de trouver l'emplacement qui leurs conviendra le mieux (polypes ouverts, couleurs, etc ..)
Il faut chercher le meilleur emplacement suivant les espèces, le brassage aussi a son importance suivant le type de corail !
A toi de trouver l'emplacement qui leurs conviendra le mieux (polypes ouverts, couleurs, etc ..)
gigabillou- Messages : 400
D'accord merci a toi, je vais apprendre à regarder tout ça
Je regarde pas mal oui les fiches sur les coraux, reste à me lancer maintenant
Je regarde pas mal oui les fiches sur les coraux, reste à me lancer maintenant
Et vous savez ou je peux trouver des boutures avec des particuliers, si quelqu un sur le forum en vends et en envoie ou qui habite vers chez moi c'est avec plaisir
Hello,
Peut-être ici: https://www.annonces-recifales.com/
@+
Peut-être ici: https://www.annonces-recifales.com/
@+
tif49- Fondateur
Bonjour,
Merci non je n'ai rien trouver sur ce site, mais sur du j'ai trouver des personnes vers chez moi du coup
Merci
Merci non je n'ai rien trouver sur ce site, mais sur du j'ai trouver des personnes vers chez moi du coup
Merci
Bonjour a vous,
Le problème de mon ph s'est resolu , j'ai introduit des coraux, sarcophyton, lobophyton, caulastrea, zoanthus, arbre du kenya, rodhactis et euphyllia
J'ai fais mes tests et mon Ca baisse petit a petit, consommation des coraux ? Quelque chose pour remédier a cela?
Jai introduit aussi 2 lysmatas et un Kauderni qui a du mal a manger
Et mon eau depuis que j'ai introduit du monde, ca fais comme une brume dans l'eau
Le problème de mon ph s'est resolu , j'ai introduit des coraux, sarcophyton, lobophyton, caulastrea, zoanthus, arbre du kenya, rodhactis et euphyllia
J'ai fais mes tests et mon Ca baisse petit a petit, consommation des coraux ? Quelque chose pour remédier a cela?
Jai introduit aussi 2 lysmatas et un Kauderni qui a du mal a manger
Et mon eau depuis que j'ai introduit du monde, ca fais comme une brume dans l'eau
Bonjour a tous,
Jai acheter ca y est le controller pour mes rampes, stomias tu aurais les paramètres que tu as mis pour les zetlight stp?
Petites nouvelles du bac, avec les fortes chaleurs la cyano est dans le bac pppfff, je fais attention a ne pas faire de changement d'eau et jai aspirer un peu cette peste a voir par la suite
Jai acheter ca y est le controller pour mes rampes, stomias tu aurais les paramètres que tu as mis pour les zetlight stp?
Petites nouvelles du bac, avec les fortes chaleurs la cyano est dans le bac pppfff, je fais attention a ne pas faire de changement d'eau et jai aspirer un peu cette peste a voir par la suite
Galli1008 a écrit: .. Jai acheter ca y est le controller pour mes rampes, stomias tu aurais les paramètres que tu as mis pour les zetlight stp? ..
Bonjour Gaëlle,
J'avais programmé mes deux rampes Eau de mer (pas celle Marine, ni Blue) de la façon suivante, avec des coraux à majorité mous, et quelques lps.
Heure d'allumage des rampes: 8h00
Aube: 30mn Blanc 10 Bleu 30
Lever de soleil: 1h30mn Blanc 40 Bleu 50
Journée (plein soleil): 8h00 Blanc 75 Bleu 85
Coucher de soleil: 2h00 Blanc 35 Bleu 50
Ensuite tu peux simuler le cycle lunaire (le sélectionner et le mettre en mode automatique), pas obligatoire mais intéressant pour voir la luminescence des coraux
Cycle lunaire: 1h30 Blanc 0 Bleu 30
Voilà à peu près le réglage que j'avais sur ma V2, soit une photopériode de 12h au total (sans cycle lunaire). A adapter selon les coraux hébergés.
Stomias- Modérateur / Conseiller
D'accord, merci beaucoup pour la programmation quand jai lu le livre j'avoue jai un peu paniquer lol, mais apres ca va cest pas si compliquer au final.. j'ai trouver d'occasion du coup j'en ai profité pour les prendre
Je vais regarder ca, oui du coup j'ai plus de bleu mais bon je vais essayer voir les réglages, mon bac aussi il y a du mous et lps facile
Je vais regarder ca, oui du coup j'ai plus de bleu mais bon je vais essayer voir les réglages, mon bac aussi il y a du mous et lps facile
Bonjour a vous,
Déjà bonne année, plein de bonheur et de santé.
Je reviens vers vous car je suis désespérée lol, depuis 7 mois même plus je me bats contre la cyano, jai eu la violette/rouge, la verte et la j'ai des algues je ne sais pas ce que c'est, si vous pourriez m'aider et savoir pourquoi ces vagues de cyano?
Déjà bonne année, plein de bonheur et de santé.
Je reviens vers vous car je suis désespérée lol, depuis 7 mois même plus je me bats contre la cyano, jai eu la violette/rouge, la verte et la j'ai des algues je ne sais pas ce que c'est, si vous pourriez m'aider et savoir pourquoi ces vagues de cyano?
Hello,
Utilises-tu un sel enrichi?
@+
Utilises-tu un sel enrichi?
@+
tif49- Fondateur
J'utilise le sel liquide ATI plus facile pour moi
Il s'agit donc d'un sel enrichi plutôt déconseillé au démarrage d'un bac. Il y a deux points problématiques; ou bien l'activité bactérienne de ton bac est appauvrie ou sinon le sel enrichi permet de donner à la cyano (sans concurrence) tous les éléments nécessaires pour son développement.
Tu peux aussi augmenter le brassage afin d'avoir un taux d'oxygène plus élevé. J'ai parfois remarqué que la cyano n'appréciait pas.
@+
Tu peux aussi augmenter le brassage afin d'avoir un taux d'oxygène plus élevé. J'ai parfois remarqué que la cyano n'appréciait pas.
@+
tif49- Fondateur
Bon jai eu de la cyano depuis le debut pratiquement et avant j'étais au sel instant ocean il y a que depuis 3 mois que je suis avec le sel liquide, oui je pense changer de pompe mais je peux mettre une quelle puissance sans que ca joue sur mon jaubert ?
Hello,
Es-tu sûr de la qualité de ton eau avant de faire le mélange eau-sel? Si tu souhaites augmenter le brassage il est préférable de tester les NO3 au préalable.
@+
Es-tu sûr de la qualité de ton eau avant de faire le mélange eau-sel? Si tu souhaites augmenter le brassage il est préférable de tester les NO3 au préalable.
@+
tif49- Fondateur
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12