Rio 180 + Lido 120
4 participants
Page 1 sur 1
Rio 180 + Lido 120
Bonjour à tous,
Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps et j’aurais voulu avoir votre avis.
J’ai chez moi un RIO 180 eau douce en plus de mon Lido 120 jaubert!
https://www.lamethodejaubert.com/t3867-mon-lido-120-sans-plenum
Depuis que j’ai commencé mon LIDO j’ai beaucoup moins de plaisir à regarder mon RIO…
Je n’ai pas pour autant laisser tomber la maintenance mon RIO
Mais j’ai beaucoup moins de poissons (les poisson mort de leur belle mort n’ont tout simplement pas été remplacé)
J’ai donc pensé à transformer mon RIO en eau de mer! Comme pour le LIDO remplacer les néons Les eau douce par des eau de mer.
Voici une photo actuelle de mon RIO
Comme vous pouvez le voir j’ai un meuble massif juste à côté (que je peu rapprocher) qui est déjà 6cm plus haut sue le meuble du RIO
Si je positionne mon LIDO sur le meuble il sera donc plus haut que le RIO pour pouvoir faire passer l’eau d’un bac à l’autre.
Je précise que tous les poissons d’eau douce seront déplacés dans les bacs d’amis.
Qu’en pensez vous?
Comment faire passer l’eau entre les deux bacs?
Dois-je prévoir un sol Jaubert dans le RIO ou puis-je mettre une couche de sable plus petite?
Je pensais laisser que les clowns dans le LIDO (en faire un aquarium spécifique)
Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps et j’aurais voulu avoir votre avis.
J’ai chez moi un RIO 180 eau douce en plus de mon Lido 120 jaubert!
https://www.lamethodejaubert.com/t3867-mon-lido-120-sans-plenum
Depuis que j’ai commencé mon LIDO j’ai beaucoup moins de plaisir à regarder mon RIO…
Je n’ai pas pour autant laisser tomber la maintenance mon RIO
Mais j’ai beaucoup moins de poissons (les poisson mort de leur belle mort n’ont tout simplement pas été remplacé)
J’ai donc pensé à transformer mon RIO en eau de mer! Comme pour le LIDO remplacer les néons Les eau douce par des eau de mer.
Voici une photo actuelle de mon RIO
Comme vous pouvez le voir j’ai un meuble massif juste à côté (que je peu rapprocher) qui est déjà 6cm plus haut sue le meuble du RIO
Si je positionne mon LIDO sur le meuble il sera donc plus haut que le RIO pour pouvoir faire passer l’eau d’un bac à l’autre.
Je précise que tous les poissons d’eau douce seront déplacés dans les bacs d’amis.
Qu’en pensez vous?
Comment faire passer l’eau entre les deux bacs?
Dois-je prévoir un sol Jaubert dans le RIO ou puis-je mettre une couche de sable plus petite?
Je pensais laisser que les clowns dans le LIDO (en faire un aquarium spécifique)
ririton- Messages : 178
Re: Rio 180 + Lido 120
L'idéal serait que les deux bacs soient à la même hauteur, j'entends par là que la surface de l'eau des deux bacs soient à la même hauteur. Ce qui faciliterait l'échange entre les deux bacs, par système de vases communicants.
Stomias- Modérateur / Conseiller
les bacs ne faisant pas la même hauteur ça va être compliqué.
58 pour le LIDO
50 pour le RIO
et les meubles ne sont pas à la même hauteur
73 pour le meuble RIO
80 pour les buffet
80+58=138
73+50=123
soit 15 cm de différence
58 pour le LIDO
50 pour le RIO
et les meubles ne sont pas à la même hauteur
73 pour le meuble RIO
80 pour les buffet
80+58=138
73+50=123
soit 15 cm de différence
Hello,
Dans ce cas, il va falloir utiliser une pompe de remonter avec un déversoir. Il faudra aussi ajouter des capteurs de niveau afin d'éviter de futures inondations.
Bon bricolage!
@+
Dans ce cas, il va falloir utiliser une pompe de remonter avec un déversoir. Il faudra aussi ajouter des capteurs de niveau afin d'éviter de futures inondations.
Bon bricolage!
@+
tif49- Fondateur
Projet abandonné.
Ma famille va s’agrandir, il faut donc faire des choix!
J’ai arrêté le bac d’eau douce pour ne garder que mon jaubert!
Le RIO 180 et ses pensionnaires ont été offert à une association d’aquariophiles. Comme ça j’ai la possibilité d’aller les voir et je sais qu’ils seront bien traité chez ces passionnés.
Ma famille va s’agrandir, il faut donc faire des choix!
J’ai arrêté le bac d’eau douce pour ne garder que mon jaubert!
Le RIO 180 et ses pensionnaires ont été offert à une association d’aquariophiles. Comme ça j’ai la possibilité d’aller les voir et je sais qu’ils seront bien traité chez ces passionnés.
Une jolie suite arrive !
Que la Force soit avec toi !
Que la Force soit avec toi !
B@rn@bo- Messages : 259
Il faut parfois faire des choix, mais il y a aussi des cas de force majeure
Stomias- Modérateur / Conseiller