BAC 450 Litres JAUBERT
+13
jonathan974
l'écaille du gibloux
Cali57
Max44
piquesegue
tontondide
Abyss-1
Bilbnot
guercoul_14
hellzarot
Tonio125
Joé
mickael
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BAC 450 Litres JAUBERT
bonjour jonathan
mes parametres sont OK , en faite l appartion d algues est venu suite a des pierres contaminées acheter chez mon revendeur....
mes parametres sont OK , en faite l appartion d algues est venu suite a des pierres contaminées acheter chez mon revendeur....
mickael- Messages : 75
Salut
Désolé pour ton problème d'algue. Mais d'un autre côté, ton bac n'a que 2 mois, et même si on trouve le temps long dans ces moments où rien ne semble aller comme il faut, c'est assez normal, tu es en plein démarrage.
Il ne faut pas désespérer, parfois tout rentre dans l'ordre sans rien faire de particulier...
Désolé pour ton problème d'algue. Mais d'un autre côté, ton bac n'a que 2 mois, et même si on trouve le temps long dans ces moments où rien ne semble aller comme il faut, c'est assez normal, tu es en plein démarrage.
Il ne faut pas désespérer, parfois tout rentre dans l'ordre sans rien faire de particulier...
Max44- Conseiller
la patience est un maitre mot quand on démare un bac de zéro. çà ne me parait pas abérent tes algues....çà va partir. tu n'as pas de poissons?
Dernière édition par manu le Dim 6 Jan 2013 - 16:39, édité 1 fois
manu- Messages : 175
non pas encore de poissons je compte mettre quelques coraux tres rapidement et ensuite j introduirait des poissons...tres tres presser que cela prenne forme
Bonjour Mickaël,
La manière la plus radicale afin d'éradiquer les aiptasias c'est le mini-chalumeau. Il faut les griller une par une en sortant les pierres de l'eau. Tu peux encore le faire, il n'est pas trop tard!
@+
La manière la plus radicale afin d'éradiquer les aiptasias c'est le mini-chalumeau. Il faut les griller une par une en sortant les pierres de l'eau. Tu peux encore le faire, il n'est pas trop tard!
@+
Joé- Admin
salut joé,
oui je connais cette methode , mais en faites ce qui m ennuie le plus se sont les algues rouges dont je n arrive pas a ralentir la proliferation !!! je vais faire analyser mon eau je sais pas ...j ai deja fait un arrachage a la main mais en vain...
oui je connais cette methode , mais en faites ce qui m ennuie le plus se sont les algues rouges dont je n arrive pas a ralentir la proliferation !!! je vais faire analyser mon eau je sais pas ...j ai deja fait un arrachage a la main mais en vain...
Pas de bol pour tes algues rouges (Asparagopsis taxiformis)! As-tu essayé quelques BH de nos côtes?
Sinon, il y a le turbo fluctusosus ou setosus.
@+
Sinon, il y a le turbo fluctusosus ou setosus.
@+
Joé- Admin
oui on m a deja parler de mettre des BH de nos cotes mais bon ca caille un peu de se temps pour l instant...
courage, y a des personnes qui paie pour prendre des douches froides
tontondide- Messages : 409
est ce que ces personnes tiennent eux même des bh depuis lontemps? j'ai tenté l experience, et çà n'a pas marché...mickael a écrit:oui on m a deja parler de mettre des BH de nos cotes mais bon ca caille un peu de se temps pour l instant...
Ca fonctionne tres bien. Il faut etre patient pour l'acclimatation.
Les flaques, en été, montent relativement haut en temperature
Les flaques, en été, montent relativement haut en temperature
Bilbnot- Messages : 238
+1 avec Bilbnot.
Joé- Admin
Bonsoir Mickaël,
As-tu réussi à "dompter" tes algues rouges?
@+
As-tu réussi à "dompter" tes algues rouges?
@+
Joé- Admin
bonsoir joé,
non je n est pas reussi a les dompter....du coup j ai commander chez frederic un produit pour les eradiquer ..
je remettrai des photos bientot
@+
non je n est pas reussi a les dompter....du coup j ai commander chez frederic un produit pour les eradiquer ..
je remettrai des photos bientot
@+
Juste un petit message pour signaler que j'ai eu beaucoup de succès avec un turbo setosus. Il dévore les algues rouge à raison de plusieurs centimètres carrés par nuit. Et derrière ça ne repousse pas. Merci du conseil Joé. Ça vaut peut-être le coup d'essayer Mickaël si tu n'as pas pu en trouver jusqu'ici.
a+,
Brice
a+,
Brice
Kerilk- Messages : 26
bonjour a tous
quelques nouvelles de mon BAC, après de longs mois de galere je suis enfin arrivé aux bouts de l algues rouges....
J'ai commencer a introduire une bouture de xenia, une sabelle, deux ocellaris, et un chirurgien
tout se passe bien
je vous poste quelques photos..bon je sais j ai beaucoup de coraux encore a introduire cela fait un peu vide la ..
quelques nouvelles de mon BAC, après de longs mois de galere je suis enfin arrivé aux bouts de l algues rouges....
J'ai commencer a introduire une bouture de xenia, une sabelle, deux ocellaris, et un chirurgien
tout se passe bien
je vous poste quelques photos..bon je sais j ai beaucoup de coraux encore a introduire cela fait un peu vide la ..
très joli commencement... deco très sympat...juste attention à bien maintenir la pousse des xénias..j en suis envahi maintenant pour ma part.
merci manu ,
c est vrai que l on a toujours envie que cela aille plus vite ...mais je sais aussi que la patience est une bonne vertu ....
c est vrai que l on a toujours envie que cela aille plus vite ...mais je sais aussi que la patience est une bonne vertu ....
Bonjour Mickaël,
Ah, enfin des bonnes nouvelles!
Bonne continuation.
Ah, enfin des bonnes nouvelles!
Bonne continuation.
Joé- Admin
Bonjour a tous
Des nouvelles de mon BAC qui se portent...déja 8 mois...
j ai introduit un vulpinus , deux nouveaux occellaris,et un caulastrea vert
Voila tout ce passe bien et tout le monde grandit gentillement, bon je sais il faut que j etoffe en coraux mais ça va venir
bonne soiree a tous
Des nouvelles de mon BAC qui se portent...déja 8 mois...
j ai introduit un vulpinus , deux nouveaux occellaris,et un caulastrea vert
Voila tout ce passe bien et tout le monde grandit gentillement, bon je sais il faut que j etoffe en coraux mais ça va venir
bonne soiree a tous
Ton bac respire la santé !
Par contre tu devrais faire quelque chose pour le film gras de surface que l'on voit sur les photos
Par contre tu devrais faire quelque chose pour le film gras de surface que l'on voit sur les photos
Max44- Conseiller
Pour le filme gras tu a le nano skim chez dennerle qui fonctione super bien et c'est simple a mettre en place enfin si tu a le moyen de le faire
Kestrel us- Messages : 112
Bonjour Mickaël,
Pour le film de surface, tu peux utiliser un filtre Eheim 350. Il fonctionne depuis plusieurs mois sur mon 400l et il est très efficace.
@+
Pour le film de surface, tu peux utiliser un filtre Eheim 350. Il fonctionne depuis plusieurs mois sur mon 400l et il est très efficace.
@+
Joé- Admin
Pour le filme gras tu a le nano skim chez dennerle qui fonctione super bien et c'est simple a mettre en place enfin si tu a le moyen de le faire
Kestrel us- Messages : 112
Sympa ton bac!
Peux tu me dire quel sable tu as utilisé? Combien de pompes de brassage utilises tu (2)? Et leur puissance?
Pour ce qui est des xénias, je confirme, par expérience avec un bac type berlinois, il s'agit d'un corail qui devient vite, très vite envahissant, je pense que je n'en remettrai pas dans mon nouveau bac méthode Jaubert ...
Peux tu me dire quel sable tu as utilisé? Combien de pompes de brassage utilises tu (2)? Et leur puissance?
Pour ce qui est des xénias, je confirme, par expérience avec un bac type berlinois, il s'agit d'un corail qui devient vite, très vite envahissant, je pense que je n'en remettrai pas dans mon nouveau bac méthode Jaubert ...
jmr77- Messages : 18
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5