BAC 450 Litres JAUBERT
+13
jonathan974
l'écaille du gibloux
Cali57
Max44
piquesegue
tontondide
Abyss-1
Bilbnot
guercoul_14
hellzarot
Tonio125
Joé
mickael
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BAC 450 Litres JAUBERT
De nouvelles photos de mon aquarium .....un peu de mal a croire que ca va se stabiliser.....c est trop trop moche...
[img][url=https://servimg.com/view/17899309/18]https://i.servimg.com/u/f49/17/89/93/09/dsc_0026.jpg[/img][/url]
[img][url=https://servimg.com/view/17899309/18]https://i.servimg.com/u/f49/17/89/93/09/dsc_0026.jpg[/img][/url]
mickael- Messages : 75
si si ça va se stabiliser , comme ça.un peu de mal a croire que ca va se stabiliser.....c est trop trop moche...
faut du temps a la nature
la coquille de moule elle viens d’où ?
hellzarot- Modérateur
de la mer...lol
de la poissonnerie c est mon revendeur ki ma donner l astuce pour accelerer le processus
alors j essaie
de la poissonnerie c est mon revendeur ki ma donner l astuce pour accelerer le processus
alors j essaie
bonjour a tous,
depuis quelques jours mon eau est extremement brouillée, et j ai beaucoup de depot en suspention , je me demande si j ai pas trop de brassage ..j ai trois newave de 1600L/h chacune.
la premiere est en bas a gauche orienté sur le haut , la deuxieme a droite orienté vers le haut et enfin la troisieme en haut a gauche orienté vers le haut.
merci de vos reponses..
depuis quelques jours mon eau est extremement brouillée, et j ai beaucoup de depot en suspention , je me demande si j ai pas trop de brassage ..j ai trois newave de 1600L/h chacune.
la premiere est en bas a gauche orienté sur le haut , la deuxieme a droite orienté vers le haut et enfin la troisieme en haut a gauche orienté vers le haut.
merci de vos reponses..
je pense que c'est la soupe qui se met en route
après le brassage faut max 5fois le volume mais c'est pour l’anaérobie du sol
laisse faire la nature
après le brassage faut max 5fois le volume mais c'est pour l’anaérobie du sol
laisse faire la nature
hellzarot- Modérateur
Bonsoir Mickael,
Tu peux retirer une pompe et la remplacer par un petit filtre (ex: Rena ou Cobra) que tu remplis de perlon. Cela devrait supprimer le dépôt en suspension.
@+
Tu peux retirer une pompe et la remplacer par un petit filtre (ex: Rena ou Cobra) que tu remplis de perlon. Cela devrait supprimer le dépôt en suspension.
@+
Joé- Admin
bonsoir a tous ,
au risque de passer par un "chiant" voici d autres photos de mon aquarium l eau est totalement trouble...je sais que le mecanisme se met en route mais je vois pas comment le "trouble" va s enlever ...
au risque de passer par un "chiant" voici d autres photos de mon aquarium l eau est totalement trouble...je sais que le mecanisme se met en route mais je vois pas comment le "trouble" va s enlever ...
Bonsoir,
C'est un beau cycle de l'azote, rien de grave.
ammonium (NH4) → ammoniaque (NH3) → Nitrite (NO2) → Nitrate (NO3)
Au départ, les diatomées s'installent et ensuite viennent les filamenteuses. C'est vrai, un aquarium marin est plutôt moche au départ, mais dans quelques temps tu vas oublier ce mauvais passage. As-tu installé un filtre avec du perlon?
@+
C'est un beau cycle de l'azote, rien de grave.
ammonium (NH4) → ammoniaque (NH3) → Nitrite (NO2) → Nitrate (NO3)
Au départ, les diatomées s'installent et ensuite viennent les filamenteuses. C'est vrai, un aquarium marin est plutôt moche au départ, mais dans quelques temps tu vas oublier ce mauvais passage. As-tu installé un filtre avec du perlon?
@+
Joé- Admin
bonsoir joé , non j ai pas mis de filtration avec du perlon ( j ai vendu tt mes pompes), par contre j'ai baisser ma pompe de brassage en haut et c un peu mieux...
merci pour tes reponses c vrai que j ai du mal a réaliser que la filtration se fera naturellement...c vrai aussi j avoue que je suis pressé et impatient c est mon gros défaut
merci pour tes reponses c vrai que j ai du mal a réaliser que la filtration se fera naturellement...c vrai aussi j avoue que je suis pressé et impatient c est mon gros défaut
petit indice peut être pour l'eau trouble , tu a mis des moule a décomposer je crois ? donc , développement bactérien et tout et alguale ....
sinon tu est bien plus vert que moi
sinon tu est bien plus vert que moi
hellzarot- Modérateur
bonsoir hellzarot,
Effectivement j ai mis des moules , c est mon revendeur qui ma dit que cela accelerait le processus..on vera bien...
Effectivement j ai mis des moules , c est mon revendeur qui ma dit que cela accelerait le processus..on vera bien...
Explosion bacterienne. Rien d'anormal, ca va prendre un peu de temps avant de se stabiliser.
Bilbnot- Messages : 238
je pense que tu a donc ta réponse
oui je pense que cela "accélère "ou du moins en démarrage n'est trop néfaste , ça nourris les bactéries et enrichie le sol et aussi nourrit les algues
voila faut attendre .....
tu a de l'avance sur moi , mais je ne peux faire cela j'ai quelque coraux qui se sentent bien ....
oui je pense que cela "accélère "ou du moins en démarrage n'est trop néfaste , ça nourris les bactéries et enrichie le sol et aussi nourrit les algues
voila faut attendre .....
tu a de l'avance sur moi , mais je ne peux faire cela j'ai quelque coraux qui se sentent bien ....
hellzarot- Modérateur
Bonjour a tous
voici des nouvelles photos de mon BAC..les algues filamenteuses sont partout..
voici des nouvelles photos de mon BAC..les algues filamenteuses sont partout..
tu es passé dans le monde du vert ?
hellzarot- Modérateur
Apparemment,
je te conseil de pas trop élaguer au début,
les algues filamenteuses sont des nids à copépodes et gammares,
donc en toute logique, leurs présences favorisera la colonisation du reste
Les Jauberistes expérimentés, n'hésitez pas à me le dire si je me trompe... je ne suis encore que débutant
je te conseil de pas trop élaguer au début,
les algues filamenteuses sont des nids à copépodes et gammares,
donc en toute logique, leurs présences favorisera la colonisation du reste
Les Jauberistes expérimentés, n'hésitez pas à me le dire si je me trompe... je ne suis encore que débutant
Abyss-1- Conseiller
oui en mode ecolo...mdr , et non je compte pas les enlever je laisse faire on vera bien et dans 15j / 3 semaines je compte mettre des BH et des escargots
Bonjour a tous
comme vous le voyez sur les photos la "transformation" se porte plutot bien ...
cependant ma vitre est verte de chez verte alors que l eau semble tres claire , c est tres frustrant car je ne peut regarder mon evolution (je vois rien quasiment)..Le probleme est que quand je lave la vitre cela reviens aussitot ...que me conseillez vous ? est ce trop tot pour mettre des escargots??
comme vous le voyez sur les photos la "transformation" se porte plutot bien ...
cependant ma vitre est verte de chez verte alors que l eau semble tres claire , c est tres frustrant car je ne peut regarder mon evolution (je vois rien quasiment)..Le probleme est que quand je lave la vitre cela reviens aussitot ...que me conseillez vous ? est ce trop tot pour mettre des escargots??
et un oursin pour mes algues??
Bonsoir Mickael,
Sois patient pour l'instant et continu à nettoyer les vitres !
@+
Sois patient pour l'instant et continu à nettoyer les vitres !
@+
Joé- Admin
bonsoir a tous
Voici des nouvelles de mon BAC apres un mois de mise en eau...
les algues grandissent de plus en plus , et la vie se fait , on voit sur la derniere photo toute les "petites bebetes" qui commencent a peupler le BAC ...juste un probleme LES AIPTASIAS j en suis envahui , alors mon revendeur aquaclyd m a fourni un acreichthys tomentosus ...en attendant de mettre bientot des wundermannis
Voici des nouvelles de mon BAC apres un mois de mise en eau...
les algues grandissent de plus en plus , et la vie se fait , on voit sur la derniere photo toute les "petites bebetes" qui commencent a peupler le BAC ...juste un probleme LES AIPTASIAS j en suis envahui , alors mon revendeur aquaclyd m a fourni un acreichthys tomentosus ...en attendant de mettre bientot des wundermannis
moi qui perd mes cheveux, ça me laisse rêveur
courage ça va s'arranger
courage ça va s'arranger
tontondide- Messages : 409
Bonsoir Mickaël,
Eh bien, c'est mieux!!! En ce qui concerne les aiptasias j'espère que le tomentosus va être efficace, mais tu as raison il ne faudra pas tarder à introduire des lysmata wudermani.
@+
Eh bien, c'est mieux!!! En ce qui concerne les aiptasias j'espère que le tomentosus va être efficace, mais tu as raison il ne faudra pas tarder à introduire des lysmata wudermani.
@+
Joé- Admin
oui moi aussi joé parce que j en ai vraiment enormement ...pas loin d une cinquantaine...je pense que je vais mettre deux wundermannis vendredi
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5