BAC 450 Litres JAUBERT
+13
jonathan974
l'écaille du gibloux
Cali57
Max44
piquesegue
tontondide
Abyss-1
Bilbnot
guercoul_14
hellzarot
Tonio125
Joé
mickael
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BAC 450 Litres JAUBERT
dans mon 450 litres, les deux crevettes wundermannis sont quasi invisible mais ont éradiqué toutes les aptasias.
tontondide- Messages : 409
Aaaah que c'est beau un bac à algues!
Pour les Aiptasia, si tu as la possibilité, procure-toi plutôt des Lysmata Kuekenthali, encore plus efficaces que les Wurdemanni, dont on n'est jamais certain qu'elles en sont vraiment et avec lesquelles c'est un peu la loterie.
piquesegue- Messages : 373
Il est joli ton green de golf ! En tout cas se fourmille là dedans vu la photo !
Max44- Conseiller
piquesegue a écrit:
Aaaah que c'est beau un bac à algues!
Pour les Aiptasia, si tu as la possibilité, procure-toi plutôt des Lysmata Kuekenthali, encore plus efficaces que les Wurdemanni, dont on n'est jamais certain qu'elles en sont vraiment et avec lesquelles c'est un peu la loterie.
Sauf si il s'agit de Wurdemanni sauvage! En revanche, je ne connais pas les Lysmata Kuekenthali.
@+
Joé- Admin
moi je sais pas c est frederic d aquaclyp qui me les fourni, je lui fait confiance
mickael- Messages : 75
Ça choque personne de voir un poisson dans un bac qui cycle?
Cali57- Messages : 34
Ecoute mon poisson se porte tres bien...y a pas de souci!!
Cali57 a écrit:Ça choque personne de voir un poisson dans un bac qui cycle?
Bof, après un mois et demi et des bonnes algues partout, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui arriver de mal.
Il y en aurait plusieurs, peut-etre que ca changerait la donne, mais là...
On a vu bien pire, des Centropyge dans des nanos, par ex!
piquesegue- Messages : 373
mickael a écrit:Ecoute mon poisson se porte tres bien...y a pas de souci!!
Ecoute c'est tout le mal que je lui souhaite....
Cali57- Messages : 34
Aucun soucis pour ton poisson ! Faut pas délirer non plus, pas besoin d'attendre 20 semaines comme certains le disent. Il faut y aller petit à petit, c'est sur que si t'arrive avec 5 ou 6 poissons après un mois dans un 100l.......
Bon courage en tout cas et bonne continuation
Bon courage en tout cas et bonne continuation
l'écaille du gibloux- Messages : 215
J'avais reçu un petit occelaris d'une amie un peu trop tôt pour le bac et il se porte toujours bien
Certains diront qu'il ne faut pas risquer de les mettre en avance...
D'autres te diront que ça pollue le bac un peu et donc nourris les bactéries qui s'en retrouve boosté pour s'installer.
En tout cas, j'espère que ton poipoi s'occupe bien des aiptaisas
Certains diront qu'il ne faut pas risquer de les mettre en avance...
D'autres te diront que ça pollue le bac un peu et donc nourris les bactéries qui s'en retrouve boosté pour s'installer.
En tout cas, j'espère que ton poipoi s'occupe bien des aiptaisas
Abyss-1- Conseiller
merci beaucoup ..c vrai que j y vais progressivement ..petit a petit
Bonjour,
La patience en récifal est souvent un gage de réussite .
@+
La patience en récifal est souvent un gage de réussite .
@+
Joé- Admin
bonjour a tous,
voila c est fait ajout de deux bernard l 'hermitte , deux astrae et deux wurdermannis..
Ils ont enormement de boulot ...bon ils se cachent pour l'instant et ils ont l 'air un peu faignant ses detrivores mais bon ils vont bosser...
voila c est fait ajout de deux bernard l 'hermitte , deux astrae et deux wurdermannis..
Ils ont enormement de boulot ...bon ils se cachent pour l'instant et ils ont l 'air un peu faignant ses detrivores mais bon ils vont bosser...
bonjour a tous,
au risque de passer pour un imbécile, je pose la question quand meme, en regardant attentivement mon BAC, j'ai découvert comme des multiples petits alvelins.....je sais que c est impossible mais ca y ressemble vraiment ...savez vous ce que cela peut etre?
merci a tous
au risque de passer pour un imbécile, je pose la question quand meme, en regardant attentivement mon BAC, j'ai découvert comme des multiples petits alvelins.....je sais que c est impossible mais ca y ressemble vraiment ...savez vous ce que cela peut etre?
merci a tous
Bonjour Mickaël,
On veut bien t'aider, mais sans photo cela ne va pas être facile !
@+
On veut bien t'aider, mais sans photo cela ne va pas être facile !
@+
Joé- Admin
bonsoir joé, desole mais j ai trouver ce que c etait ...des bébés crevettes , et ils etaient trop petits pour etre pris en photo
Bonjour Mickaël,
Où en es-tu avec tes algues rouges?
@+
Où en es-tu avec tes algues rouges?
@+
Joé- Admin
bonsoir joé,
j en suis toujours au meme point avec les algues rouges ....j ai mis un oursin diademe on va bien voir si sa fonctionne...sinon je sais pas quoi faire
j en suis toujours au meme point avec les algues rouges ....j ai mis un oursin diademe on va bien voir si sa fonctionne...sinon je sais pas quoi faire
Si ça ne fonctionne pas, il te restera la brosse et l'huile de coude !
@+
@+
Joé- Admin
oui mais meme , frederic me l ai avait brosser deja en me les vendants mais elle son revenus...la poisse.
une autre question , depuis quelques temps mon BAC se salit et l eau est tres brouiller ..je nettoie les parois interieur tout les jours, il devient tout vert en une journee, est ce normal??j ai du mal a croire que je vais avoir un BAC limpide...et puis en plus j ai vendu mes pompes de filtration la semaine derniere
une autre question , depuis quelques temps mon BAC se salit et l eau est tres brouiller ..je nettoie les parois interieur tout les jours, il devient tout vert en une journee, est ce normal??j ai du mal a croire que je vais avoir un BAC limpide...et puis en plus j ai vendu mes pompes de filtration la semaine derniere
Dommage, car je t'avais préconisé il y a quelques temps d'installer un filtre avec du perlon .
Joé- Admin
Je sais mais il me restait qu une petite pompe ....
du coup je vais etre obliger d en racheter une je crois...
du coup je vais etre obliger d en racheter une je crois...
bonjour a tous ,
voici des nouvelles de mon BAC démarrer depuis un peu plus de deux mois maintenant .
Je suis un peu désespéré, mon invasion d aiptasias ne diminue pas malgré l introduction de deux Wudermannis et d un acreichthys tomentosus, elles proliferent partout c'est une catastrophe . Cerise sur le gateau je suis ENVAHI mais alors ENVAHI par une algues rouges....elles se met partout sur les pierres sur le sable , meme les escargot et les bernards en sont recouvert . J'ai introduit un oursin diademe esperant une éradication mais en vain....( voir photos)
je suis un peu desespéré voir dégouté je ne sais pas comment je vais en arriver a bout , en plus j hesite a mettre des coraux à cause de ça....si quelqu'un connait une solution a se probleme je suis preneur , j ai pas envie d avoir un BAC rouges c'est vraiment tres tres laid...
merci d'avance a tous
voici des nouvelles de mon BAC démarrer depuis un peu plus de deux mois maintenant .
Je suis un peu désespéré, mon invasion d aiptasias ne diminue pas malgré l introduction de deux Wudermannis et d un acreichthys tomentosus, elles proliferent partout c'est une catastrophe . Cerise sur le gateau je suis ENVAHI mais alors ENVAHI par une algues rouges....elles se met partout sur les pierres sur le sable , meme les escargot et les bernards en sont recouvert . J'ai introduit un oursin diademe esperant une éradication mais en vain....( voir photos)
je suis un peu desespéré voir dégouté je ne sais pas comment je vais en arriver a bout , en plus j hesite a mettre des coraux à cause de ça....si quelqu'un connait une solution a se probleme je suis preneur , j ai pas envie d avoir un BAC rouges c'est vraiment tres tres laid...
merci d'avance a tous
Tu pourrais nous indiquer les paramètre de ton eau?? Il y a peut être un des paramètre qui n'Est pas bon pour que tu ais autant d'algues..
jonathan974- Messages : 134
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5