BAC 450 Litres JAUBERT
+13
jonathan974
l'écaille du gibloux
Cali57
Max44
piquesegue
tontondide
Abyss-1
Bilbnot
guercoul_14
hellzarot
Tonio125
Joé
mickael
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
BAC 450 Litres JAUBERT
Je suis au premice sur mon BAC 450 litres.
Apres avoir mis le sable la semaine derniere, je viens d integrer les pierres vivantes vendredi dernier. Ce sont des decouvertes tous les jours ...petit soucis j'ai decouvert de nombreuses Aiptasia, j en ai au moins une bonne vingtaine....Comme toute personne amateur je suis un peu inquiet ...voici quelques photos de mon BAC
Apres avoir mis le sable la semaine derniere, je viens d integrer les pierres vivantes vendredi dernier. Ce sont des decouvertes tous les jours ...petit soucis j'ai decouvert de nombreuses Aiptasia, j en ai au moins une bonne vingtaine....Comme toute personne amateur je suis un peu inquiet ...voici quelques photos de mon BAC
mickael- Messages : 75
Re: BAC 450 Litres JAUBERT
Bonjour Mickael,
Lorsque le moment sera venu, tu pourras introduire des Lysmata Wurdemanni afin de réguler la prolifération des aiptasias .
Sinon, il faut sortir les pierres infestées et les brûler une par une avec un mini chalumeau. C'est la manière la plus radicale de les éliminer.
@+
Lorsque le moment sera venu, tu pourras introduire des Lysmata Wurdemanni afin de réguler la prolifération des aiptasias .
Sinon, il faut sortir les pierres infestées et les brûler une par une avec un mini chalumeau. C'est la manière la plus radicale de les éliminer.
@+
Joé- Admin
probleme Aiptasia
merci joé pour ta reponse , tu pense que je pourait les mettres quand les Lysmata Wurdemanni? est ce que la prolifération va continuer ? j'ai pleins de questions désolé...
encore quelques photos
encore quelques photos
C'est normal Mickael et nous sommes là pour ça ! L'élimination mécanique des aiptasies est quasi impossible, car tout fragment déchiré ou séparé régénérera de nombreux nouveaux polypes dans ton bac.
Il reste donc la lutte biologique (wurdermanni, chelmon, berghia etc.). La lutte chimique (acide chlorhydrique, lait de chaux, aiptasia X etc.) et aussi mon procédé radical le mini chalumeau, mais il faut sortir les pierres de l'eau.
Ton bac est trop jeune pour introduire une Wudermanni donc tu as le choix entre l'aiptasia X ou le mini chalumeau. En sachant que l'aiptasia X est plus efficace sur des aiptasies de bonnes tailles.
@+
PS: l'Aiptasia X est un produit du commerce.
Il reste donc la lutte biologique (wurdermanni, chelmon, berghia etc.). La lutte chimique (acide chlorhydrique, lait de chaux, aiptasia X etc.) et aussi mon procédé radical le mini chalumeau, mais il faut sortir les pierres de l'eau.
Ton bac est trop jeune pour introduire une Wudermanni donc tu as le choix entre l'aiptasia X ou le mini chalumeau. En sachant que l'aiptasia X est plus efficace sur des aiptasies de bonnes tailles.
@+
PS: l'Aiptasia X est un produit du commerce.
Joé- Admin
Il est très beau ton bac et les proportions sont sympas.
+1 pour l'AiptasiaX, tu coupes toutes les pompes pendant l'opération et tu envoies une dose bien au centre de chaque aiptasia ouverte.
+1 pour l'AiptasiaX, tu coupes toutes les pompes pendant l'opération et tu envoies une dose bien au centre de chaque aiptasia ouverte.
Tonio125- Messages : 1718
probleme d Aiptasia
Merci pour vos messages , je vais laisser tourner comme ca pour l instant et je vais voir comment cela evolue ..
juste comme cela elle viennent d’où les PV ?
je trouve pas très normal d'avoir autant de aiptasia non ?
après je sais que a 32 °C les coraux symbiotique blanchissent , et donc meurent, mais la température affecte il la faune et flore autre ?
je trouve pas très normal d'avoir autant de aiptasia non ?
après je sais que a 32 °C les coraux symbiotique blanchissent , et donc meurent, mais la température affecte il la faune et flore autre ?
hellzarot- Modérateur
il provienne de mon marchant d aquarium ...j irai le voir demain
je sais pas si c est bizarre mais c est tres embetant en tout cas
je sais pas si c est bizarre mais c est tres embetant en tout cas
c'est vrais que j'ai déjà vu des pierre bien coloniser par elles, je trouve ça un peu salaud de les vendre a prix fort pour un truc parasité
hellzarot- Modérateur
Salut,
il est sympa ce bac!! c'est vraiment pas de bol que tu ais autant d'aiptasias
Récifalement,
Guerric.
il est sympa ce bac!! c'est vraiment pas de bol que tu ais autant d'aiptasias
Récifalement,
Guerric.
guercoul_14- Messages : 152
c est vrai que je n ai pas de chances , cela fait une semaine que j ai commencer et j ai deja des problemes ....ca promet...
Si elles proviennent de chez Aquaclyp ce n'est pas normal! Soit tu demandes le remplacement des pierres ou bien tu négocies de l'aiptasia X.
@+
@+
Joé- Admin
Oui joé elles viennent de la bas mais je ne pense pas qu il a vu qu ils y en avaient!!
je vais le voir demain pour voir comment on peu faire..mais c est vrai j avoue que ce n est pas tres encourageants...
je vais le voir demain pour voir comment on peu faire..mais c est vrai j avoue que ce n est pas tres encourageants...
excuse moi mais je pense qu'ils savent très bien ce qu'il y a , du moins sur cela , c'est visible , il garde les PV un moment quand même
essai de négocier un truc ...
essai de négocier un truc ...
hellzarot- Modérateur
Produit destructeur d Aiptasia en poche , c est parti pour faire des meurtres.....ca marche super bien
geste commerciale ou tu a acheté ?
Bonzaiii .....
Bonzaiii .....
hellzarot- Modérateur
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle! Merci Frédéric (Aquaclyp) Dans quelques semaines je te conseille quand même d'introduire des wurdermanni pour réguler les petites aiptasia que tu ne vas pas tuer ou simplement parce qu'elles sont invisibles pour l'instant.
@+
C'est une bonne nouvelle! Merci Frédéric (Aquaclyp) Dans quelques semaines je te conseille quand même d'introduire des wurdermanni pour réguler les petites aiptasia que tu ne vas pas tuer ou simplement parce qu'elles sont invisibles pour l'instant.
@+
Joé- Admin
bonsoir Aiptasia quasiment toutes tuées , par contre du jour au lendemain mes pierres on legerement brunis ainsi que mon sable .
Simple coincidence ou est ce du au produit ....
[img]https://i.servimg.com/u/f49/17/89/93/09/dsc[url=https://servimg.com/view/17899309/12]_0020.jpg[/img][/url]
Simple coincidence ou est ce du au produit ....
[img]https://i.servimg.com/u/f49/17/89/93/09/dsc[url=https://servimg.com/view/17899309/12]_0020.jpg[/img][/url]
elles sont mortes celle du fond ? elle tire la tronche mais ....
ba je pense que déjà leur mort a du un peu relarguer des nutriment pour les algues , puis le cycle se met en route donc c'est un peu normale
après moi je n'ai pas encore vécu de cycle donc ...
ba je pense que déjà leur mort a du un peu relarguer des nutriment pour les algues , puis le cycle se met en route donc c'est un peu normale
après moi je n'ai pas encore vécu de cycle donc ...
hellzarot- Modérateur
Il n'y a pas lieu de s’inquiéter! Ce n'est pas l'aiptasia X. Il s'agit tout simplement du cycle de démarrage. Les algues brunes sont de la famille des diatomées, elles colonisent les bacs en phase de démarrage et partiront d’elle-même dans quelques semaines. Idem pour les algues filamenteuses vertes.
Ton bac va subir une période de colonisation d’algues diverses pendant ses premières semaines de vie.
@+
Ton bac va subir une période de colonisation d’algues diverses pendant ses premières semaines de vie.
@+
Joé- Admin
bonsoir
ca y est la "transformation" a commencer ....on m avait prevenu mais c est vrai que c est tres moche ....lol
ca y est la "transformation" a commencer ....on m avait prevenu mais c est vrai que c est tres moche ....lol
hum , la sousoupe marron .....
c'est vite partit
tu a fait des test de l'eau ?
c'est vite partit
tu a fait des test de l'eau ?
hellzarot- Modérateur
non pas encore , la temperature est nikel et le taux de sel aussi ...le reste je sais pas ...tu pense que je devrais ? c est un peu tot non?
oula , je suis débutant moi , juste savoir si tu les avais
je pense que oui c'est tôt , mais attend des plus expérimenté
je pense que oui c'est tôt , mais attend des plus expérimenté
hellzarot- Modérateur
Hello,
Inutile de faire des tests pour l'instant, laisse faire la nature et sois patient !
@+
Inutile de faire des tests pour l'instant, laisse faire la nature et sois patient !
@+
Joé- Admin
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5