Jaubert 357 L, étude de faisabilité.
+15
chordata
ayo37
Vincent 92
lanavael
Julien.a
Sylvain.f
mimile
Joé
Tonio125
kalou
Max44
Bilbnot
tontondide
Al3an
Peloche
19 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Jaubert 357 L, étude de faisabilité.
mon bac ouvert de 540 litres arrive à environ 30 litres d’évaporation par semaine sans ventilation.
avec des bouteilles d'eau ça va être fastidieux, je me rappel plus si ton bac est ouvert ou pas.
avec des bouteilles d'eau ça va être fastidieux, je me rappel plus si ton bac est ouvert ou pas.
tontondide- Messages : 409
tontondide a écrit:mon bac ouvert de 540 litres arrive à environ 30 litres d’évaporation par semaine sans ventilation.
Bonsoir tontontide,
540 litres brut ou net, ça représente environ 5% si c'est le volume net et plus si c'est le brut, le mien devrait faire environ 300 litres net (eau) et il serait ouvert.
Les bidons font 5 L, une évaporation comme la tienne pour mon 300 L consommerait donc environ un demi bidon par jour, c'est vrai que c'est important, une fois que l'aquarium sera installé je verrai à ce moment là si je dois modifier ce système.
Merci pour l'info et bonne soirée
Peloche- Messages : 193
il fait 540+200 de décante brut, mais pour l'évaporation il faudrait plutôt parler en surface d'eau, soit pour moi 1,4m2.
j'ai fait les appoints manuellement sur mon premier pendant les six premiers mois avec de l'eau osmosée achetée, et pour moi l'achat d'un osmolateur et d'un osmoseur a été une vraie libération, par contre c'est vrai qu'il y a des choses plus vital que ça pour le démarrage du bac
j'ai fait les appoints manuellement sur mon premier pendant les six premiers mois avec de l'eau osmosée achetée, et pour moi l'achat d'un osmolateur et d'un osmoseur a été une vraie libération, par contre c'est vrai qu'il y a des choses plus vital que ça pour le démarrage du bac
tontondide- Messages : 409
La surface de mon côté serait de 0,70 m2, donc ça confirmerait les 2,5 l / jour.
Et tu changes combien de litres d'eau et à quelle fréquence ?
Et tu changes combien de litres d'eau et à quelle fréquence ?
Voir plus loin
Dernière édition par Peloche le Sam 15 Fév 2014 - 8:51, édité 1 fois
Voir plus loin
Dernière édition par Peloche le Sam 15 Fév 2014 - 8:51, édité 2 fois
Bonjour Peloche,
eh bien, ça commence à ressembler à une véritable usine technologique !
Personnellement, j'éviterai d'introduire des palythoas dans le bac . Disons que j'ai eu récemment une désagréable expérience avec ce corail .
@+
Personnellement, j'éviterai d'introduire des palythoas dans le bac . Disons que j'ai eu récemment une désagréable expérience avec ce corail .
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Bonjour Peloche,
@+
Bonjour Joé et merci pour tes précieux conseils
Détritivores, crevettes, coraux mous et poissons sont encore à définir dans le détail, ils sont encore en bleu sur le tableau, mais si les palythoas peuvent créér des problèmes je vais les enlever, je saurai sûrement créér des problèmes par moi même je n'ai pas besoin de leur aide
Au fait, tu devras peut être ajouter un filtre avec un skimmer de surface (comme disent les anglo saxon) pour aspirer le film gras qui a de fortes chances de se former à la surface.
Sinon au niveau des détritivores, l'holothurie est à mon avis inutile (voir dangereuse, certaines espèces peuvent rejeter des toxines très puissantes).
Sinon au niveau des détritivores, l'holothurie est à mon avis inutile (voir dangereuse, certaines espèces peuvent rejeter des toxines très puissantes).
Max44- Conseiller
Bonjour Max44,
Existe-t-il un skimmer qui ne nécessite pas d'évacuation ? car à l'endroit où je veux installer l'aquarium je n'ai pas la possibilité d'avoir ni une arrivée d'eau ni une évacuation.
Ok merci pour l'holothurie, déjà son nom ça respire pas la santé
Max44 a écrit:Au fait, tu devras peut être ajouter un filtre avec un skimmer de surface (comme disent les anglo saxon) pour aspirer le film gras qui a de fortes chances de se former à la surface.
Existe-t-il un skimmer qui ne nécessite pas d'évacuation ? car à l'endroit où je veux installer l'aquarium je n'ai pas la possibilité d'avoir ni une arrivée d'eau ni une évacuation.
Max44 a écrit: Sinon au niveau des détritivores, l'holothurie est à mon avis inutile (voir dangereuse, certaines espèces peuvent rejeter des toxines très puissantes).
Ok merci pour l'holothurie, déjà son nom ça respire pas la santé
Comment faites vous les mesures de KH GH pH NO2 NO3 PO4 etc ... ?
Densité: réfractomètre
Kh, Ca, Mg, No3, No2: tests SALIFERT
PO4: checker Hanna
Ph: ph-mètre
+ les yeux du récifaliste .
@+
Kh, Ca, Mg, No3, No2: tests SALIFERT
PO4: checker Hanna
Ph: ph-mètre
+ les yeux du récifaliste .
@+
Joé- Admin
Bon je vais me répéter mais la mesure du GH ne sert à rien en eau de mer :
http://www.aquaportail.com/articles-item-216-qu-est-ce-que-le-gh-durete-de-l-eau.html
D'ailleurs je ne connais pas la valeur standard du GH de l'eau de mer
http://www.aquaportail.com/articles-item-216-qu-est-ce-que-le-gh-durete-de-l-eau.html
D'ailleurs je ne connais pas la valeur standard du GH de l'eau de mer
Max44- Conseiller
@Joé
Merci pour les infos je vais chercher.
@Max44
Tu as sûrement raison Max44 de te répéter, le GH que j'indique est tiré du bouquin :
Petits aquariums récifaux
de Jean-Louis Cuquemelle aux éditions ULMER
ISBN 10 : 2-84138-282-6
ISBN 13 : 978-2-84138-282-8
Je pense qu'il faut mesurer le GH de l'eau qui va être mise dans l'aquarium pas de celle de l'aquarium, mais ce n'est que mon avis il faudra que je relise le bouquin.
Bonne soirée à tous les deux
Merci pour les infos je vais chercher.
@Max44
Tu as sûrement raison Max44 de te répéter, le GH que j'indique est tiré du bouquin :
Petits aquariums récifaux
de Jean-Louis Cuquemelle aux éditions ULMER
ISBN 10 : 2-84138-282-6
ISBN 13 : 978-2-84138-282-8
Je pense qu'il faut mesurer le GH de l'eau qui va être mise dans l'aquarium pas de celle de l'aquarium, mais ce n'est que mon avis il faudra que je relise le bouquin.
Bonne soirée à tous les deux
Ce genre de truc fait très bien l'affaire:Peloche a écrit:Bonjour Max44,Max44 a écrit:Au fait, tu devras peut être ajouter un filtre avec un skimmer de surface (comme disent les anglo saxon) pour aspirer le film gras qui a de fortes chances de se former à la surface.
http://www.akouashop.com/filtres-internes/filtres-internes-eheim/eheim-3536-skim-350-micro-skimmer-de-surface-pour-aquarium-jusqu-a-350l.html
Al3an- Modérateur / Conseiller
Al3an a écrit:
Ce genre de truc fait très bien l'affaire:
http://www.akouashop.com/filtres-internes/filtres-internes-eheim/eheim-3536-skim-350-micro-skimmer-de-surface-pour-aquarium-jusqu-a-350l.html
Bonjour Al3an,
Merci c'est exactement ce qu'il me faut
Dernière édition par Peloche le Sam 15 Fév 2014 - 20:08, édité 1 fois
Un projet rondement mené! Félicitations!
Sylvain.f- Modérateur
Sylvain.f a écrit:Un projet rondement mené! Félicitations!
Bonjour Sylvain et merci pour tes compliments !
Sur papier ça va en général pas trop mal, les modifications sont réalisées à la volée ce qui permet une mise en œuvre du projet sans trop de problèmes (surtout avec tous les conseils des personnes expérimentées de ce forum!), mais la partie la plus difficile à mon avis c'est d'installer et de maintenir la vie dans les meilleures conditions à l’intérieur de ce petit monde en verre
Bon week-end
Héhé! Tu auras ton lot d'imprévu, ça c'est clair. Mais c'est bien de prévoir les choses comme tu le fais, ça les limiteras! Je t'envie car j'aurai bien aimé savoir utilisé les baby fish et autres joyeusetés électroniques!
Je me permet de te donner le fruit de mon expérience (je n'ai pas tout lu, je pense qu'on t'en a déjà parlé). Mais je serai toi, je prévoierai un "bac technique" aussi bien pour cacher le matériel que pour y installer un 2ème bac en jaubert ou refuge!
Mais tu as peut être une contrainte que je n'ai pas pris en compte!
Je me permet de te donner le fruit de mon expérience (je n'ai pas tout lu, je pense qu'on t'en a déjà parlé). Mais je serai toi, je prévoierai un "bac technique" aussi bien pour cacher le matériel que pour y installer un 2ème bac en jaubert ou refuge!
Mais tu as peut être une contrainte que je n'ai pas pris en compte!
Sylvain.f- Modérateur
Merci Sylvain pour tes conseils.
Le bac technique si je peux l'éviter ce serait mieux pour moi.
Babyfish tu sais n'est pas compliqué ni à mettre en œuvre ni à utiliser (je ne l'ai ni mis en œuvre ni utilisé et je n'ai aucun intérêt avec Babyfish )
C'est un petit automate qui a un excellent interface homme machine où il suffit de choisir ce que l'on recherche.
Ci-dessous un rapide schéma de l'utilisation possible du système de commande et supervision Babyfish (ce schéma comporte peut-être des erreurs, c'est juste pour avoir une idée (il ne vient pas de Babyfish ).
Le bac technique si je peux l'éviter ce serait mieux pour moi.
Babyfish tu sais n'est pas compliqué ni à mettre en œuvre ni à utiliser (je ne l'ai ni mis en œuvre ni utilisé et je n'ai aucun intérêt avec Babyfish )
C'est un petit automate qui a un excellent interface homme machine où il suffit de choisir ce que l'on recherche.
Ci-dessous un rapide schéma de l'utilisation possible du système de commande et supervision Babyfish (ce schéma comporte peut-être des erreurs, c'est juste pour avoir une idée (il ne vient pas de Babyfish ).
Bonjour Peloche,
Sylvain a raison. Un bac technique est certainement ce qu'il y a de mieux, mais parfois cela n'est pas possible.
Si tu ne peux pas installer de décante (c'est le cas chez moi) je te conseille simplement de prévoir un petit filtre Eheim 150. Il sera suffisant pour utiliser une résine anti-PO4 et éventuellement du charbon en cas de problème.
@+
Sylvain a raison. Un bac technique est certainement ce qu'il y a de mieux, mais parfois cela n'est pas possible.
Si tu ne peux pas installer de décante (c'est le cas chez moi) je te conseille simplement de prévoir un petit filtre Eheim 150. Il sera suffisant pour utiliser une résine anti-PO4 et éventuellement du charbon en cas de problème.
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Bonjour Peloche,
@+
Bonsoir Joé,
C'est très bien ton filtre, ne faudrait-il pas un 350 ? il doit tourner en permanence ou c'est uniquement en cas de problème ?
Les poissons va pas falloir qu'ils soient trop gros pour pouvoir se faufiler entre tout ça
Bonjour Peloche,
un filtre Eheim 150 est largement suffisant. Le mien fonctionne en continu avec une résine anti-PO4 et aussi, suite à mes problèmes, avec une petite poche de charbon.
Bravo pour le tableau, il est vraiment top .
@+
un filtre Eheim 150 est largement suffisant. Le mien fonctionne en continu avec une résine anti-PO4 et aussi, suite à mes problèmes, avec une petite poche de charbon.
Bravo pour le tableau, il est vraiment top .
@+
Joé- Admin
Sylvain.f a écrit:Héhé! Tu auras ton lot d'imprévu, ça c'est clair. Mais c'est bien de prévoir les choses comme tu le fais, ça les limiteras! Je t'envie car j'aurai bien aimé savoir utilisé les baby fish et autres joyeusetés électroniques!
Pour info Sylvain :
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16