Filet anti saut et perte de lumière
2 participants
Page 1 sur 1
Filet anti saut et perte de lumière
Bonjour à tous,
Déja désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster (j'ai un doute)
Bon le titre est clair mais je vais développer un peu...
Ayant convaincu Mme de se passer de clown (je dis pas c'est sympa mais bon...), je compte introduire un petit harem soit de Cirrhilabrus soit de Paracheilinus qui ont il me semble la réputation de sauter en cas de panique ou lors des parades nuptiales.
Du coup la présence d'un filet anti saut me semble impératif.
Je compte le faire avec un tressage soit en nylon de pêche, soit en fluorocarbone. Pensez vous que cela risque d'impacter fortement la pénétration de la lumière pour les coraux ? je pensais faire un tressage de 1cm² voir 1.5 cm²...
Qu en pensez vous ?
Déja désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster (j'ai un doute)
Bon le titre est clair mais je vais développer un peu...
Ayant convaincu Mme de se passer de clown (je dis pas c'est sympa mais bon...), je compte introduire un petit harem soit de Cirrhilabrus soit de Paracheilinus qui ont il me semble la réputation de sauter en cas de panique ou lors des parades nuptiales.
Du coup la présence d'un filet anti saut me semble impératif.
Je compte le faire avec un tressage soit en nylon de pêche, soit en fluorocarbone. Pensez vous que cela risque d'impacter fortement la pénétration de la lumière pour les coraux ? je pensais faire un tressage de 1cm² voir 1.5 cm²...
Qu en pensez vous ?
lanavael- Messages : 45
Re: Filet anti saut et perte de lumière
Salut,
Non il ne devrait pas y avoir de souci. Plus ton éclairage sera haut plus cela fera de l'ombre.
En revanche si tu as du HQI, assure toi que ça ne puisse pas fondre sous l'effet de la chaleur. Je pense que du nylon risque de blesser le poisson en cas de saut. Bon, beaucoup moins que si il atterrit parterre .
Dit moi, tu as combien de cm entre l'eau et le bord du bac ?
Non il ne devrait pas y avoir de souci. Plus ton éclairage sera haut plus cela fera de l'ombre.
En revanche si tu as du HQI, assure toi que ça ne puisse pas fondre sous l'effet de la chaleur. Je pense que du nylon risque de blesser le poisson en cas de saut. Bon, beaucoup moins que si il atterrit parterre .
Dit moi, tu as combien de cm entre l'eau et le bord du bac ?
nathan 51- Messages : 617
J ai environ 5 cm entre le bord du bac et l eau et environ 30 cm entre le hqi et l eau...
Je n avais pas pense au dégagement de chaleur du hqi mais comme j ai commencé le filet hier la journée d aujourd'hui hui sera un bon test pour la résistance du nylon
Je n avais pas pense au dégagement de chaleur du hqi mais comme j ai commencé le filet hier la journée d aujourd'hui hui sera un bon test pour la résistance du nylon
Et bah c'est des sacré saut qu'il fonds
Bon bah tiens nous au courant
Bon bah tiens nous au courant
nathan 51- Messages : 617
Pour le moment je ne les ai pas encore mais leur réputation est assez claire sur le sujet : donc je préfères prendre les devants... et ce qui m'a convaincu c'est surtout cette vidéo de parade nuptiale :nathan 51 a écrit:Et bah c'est des sacré saut qu'il fonds
C'est... comment dire... très parlant au niveau des risques de grand saut je trouve...
Bon sinon mon nylon résiste, c'est une bonne nouvelle