Aquarium 200 l
+18
Sylvain.f
Bilbnot
manu
tontondide
nathan 51
Max44
Pierre95
PAG01
Abyss-1
Deedoo
bub77
Tonio125
Joé
morphleus
damien59
christophe_c
piquesegue
phafane
22 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Aquarium 200 l
Bonsoir,
quelques news du bac. Les algues brunes font leur apparition
Ca bulle énormément aujourd'hui !
Une éponge ??
Un vers noir
Bref, ça évolue gentiment
quelques news du bac. Les algues brunes font leur apparition
Ca bulle énormément aujourd'hui !
Une éponge ??
Un vers noir
Bref, ça évolue gentiment
phafane- Messages : 215
Je pencherais plus pour un corail ! Tu peux zoomer ?
Deedoo- Messages : 197
Photo 3, j'en ai dans mon bac et on m'a dit tunicier . Sur google image pareil...
christophe_c- Messages : 35
Ça semble être ça. Je fais une meilleure photo dès que je peux.
J'ai bien l'impression d'avoir une pierre qui blanchit...
J'ai eu le même cas que toi avec un pierre qui a légèrement blanchit avant de se teinter en rose assez soutenu.
Par contre j'ai une question. As tu beaucoup de sédiment et comment fais-tu pour les enlever ?? j'ai fais une mini tempête dans l'aqua en filtrant sur perlon mais on ne récupère pas tout....loin de la.
Par contre j'ai une question. As tu beaucoup de sédiment et comment fais-tu pour les enlever ?? j'ai fais une mini tempête dans l'aqua en filtrant sur perlon mais on ne récupère pas tout....loin de la.
Pour l'instant je n'ai rien fait. J'attends de voir après l'épisode algal s'il faut aider la nature en siphonnant un peu.
Pour le moment je laisse la nature faire et la vie s'installer.
Pour le moment je laisse la nature faire et la vie s'installer.
Bonjour,
Ca évolue gentiment (mais vite quand même !)
J'ai quelques tâches rouges qui se développent : (Cynobactéries ? Algues ?)
Les algues brunes filamenteuses s'estompent et laissent peu à peu place à du vert et des d'autres plantes:
Sur le sable, c'est un peu plus compliqué. Reste du brun et des "touffes" d'algues mélangée à du sédiment je pense
Un joli vers noir:
J'ai retrouvé mon crabe mort hier soir. (faut que je le sorte du bac d'ailleurs....) Il a l'air coupé en 2
Sinon pas de nitrites. J'avais mesuré un petit 0,1 il y a une semaine.
Nitrates en baisse de 25 à 10. Je ferai une batterie de tests complets ce Week end.
Ca évolue gentiment (mais vite quand même !)
J'ai quelques tâches rouges qui se développent : (Cynobactéries ? Algues ?)
Les algues brunes filamenteuses s'estompent et laissent peu à peu place à du vert et des d'autres plantes:
Sur le sable, c'est un peu plus compliqué. Reste du brun et des "touffes" d'algues mélangée à du sédiment je pense
Un joli vers noir:
J'ai retrouvé mon crabe mort hier soir. (faut que je le sorte du bac d'ailleurs....) Il a l'air coupé en 2
Sinon pas de nitrites. J'avais mesuré un petit 0,1 il y a une semaine.
Nitrates en baisse de 25 à 10. Je ferai une batterie de tests complets ce Week end.
phafane a écrit:
Le crabe ou juste une mue du crabe? La première fois, les mues çà surprend....
PAG01- Messages : 147
Possible ! Faudra que je vérifies !!!
Tu ne pourras vérifier que dans quelques jours...
Si c'est une mue, ton crabe va se cacher et rester invisible, le temps que sa nouvelle carapace se soit consolidée.
piquesegue- Messages : 373
Si il est simplement mort, il devrait s'être fait en partie décortiqué par les vers et autres bestiaux... la chair en putréfaction les aurait pousser à démonter pattes et pinces pour manger les protéines.
Si tu l'as trouver presque complet mais juste "ouvert", c'est à 99% une mue, et ton crabe devrais réapparaitre d'ici une semaine voir 2 semaines
Si tu l'as trouver presque complet mais juste "ouvert", c'est à 99% une mue, et ton crabe devrais réapparaitre d'ici une semaine voir 2 semaines
Abyss-1- Conseiller
Je pense que c'est le cas. J'ai vu du gravier bougé dans la pierre où il se planquait !
En parlant de gravier, il y a autre chose qui s'amuse à le remonter. On dirait que le petit tas est en lévitation :
En parlant de gravier, il y a autre chose qui s'amuse à le remonter. On dirait que le petit tas est en lévitation :
Petites news du bac. Les paramètres sont stable. Les algues se développes.
La colonne de sable des photos précédentes est complète. Je me demande bien quel animal a bien pu se construire une cachette ;-)
Si vous savez ce que c'est c'est je suis preneur:
autre variété :
J'ai également une mousse blanche qui semble vivante qui se développe : éponge ou "champignon"
J'ai l'impression de mini cycles. Certains jours le bac semble tourmenté et le tunicier ferme ses polypes, puis quelques heures après la pollution semble avoir disparu, l'eau est très belle et le tunicier ressort de plus belle.
4 semaines de mise en eau du bac (eau + sable ) aujourd'hui !
Ca passe vite, l'observation est passionnante.
La colonne de sable des photos précédentes est complète. Je me demande bien quel animal a bien pu se construire une cachette ;-)
Si vous savez ce que c'est c'est je suis preneur:
autre variété :
J'ai également une mousse blanche qui semble vivante qui se développe : éponge ou "champignon"
J'ai l'impression de mini cycles. Certains jours le bac semble tourmenté et le tunicier ferme ses polypes, puis quelques heures après la pollution semble avoir disparu, l'eau est très belle et le tunicier ressort de plus belle.
4 semaines de mise en eau du bac (eau + sable ) aujourd'hui !
Ca passe vite, l'observation est passionnante.
Je ne sais pas qu'est-ce qui te fait cette colonne de sable, par contre demande lui de faire le même travail sur tes grilles et les pics seront ainsi bien cachés !
Pour les tuniciers, dans mon bacs c'est pareil. Il y même un jour ou je pensais qu'ils étaient morts car invisibles. Le lendemain ils étaient la a nouveau !!
Pour les tuniciers, dans mon bacs c'est pareil. Il y même un jour ou je pensais qu'ils étaient morts car invisibles. Le lendemain ils étaient la a nouveau !!
J'ai l'impression d'avoir des moustiques morts à la surface....
Des mysis ?
Des mysis ?
Ouaip, tout à fais normal, tu peux les voir courir sur la surface de l'eau en début de nuit.
Abyss-1- Conseiller
Merci !
c'est impressionnant comme ils se sont multipliés en quelques heures.
Faut dire qu'ils n'ont pas de prédateurs pour le moment
Bonjour !
Quelques nouvelles du bac qui semble bien se porter.
Les paramètres se sont améliorés avec une baisse significatives des nitrates et phosphates
Ph 8
Kh 8
NO2 0
NO3 2
Mg 1400
Ca 440
PO4 non mesurable au test salifert, mais je dirai 0.01. J'étais à 0.25 il y a 1 mois . Pas mal pour une méthode qui produit des phosphates.
T° 25 °
Densité 1024
Je pense avoir identifié 2 types d'algues (photos plus tard)
Caulerpa peltata qui se développe à la vitesse de la lumière
Padina pavonica
Le sable commence à s'éclaircir.
J'ai découvert la présence d'un très beau vers de feu et pas 1 mais 2 crabes. A pinces pointues.... affaire à suivre.
Un gros chiton a montré le bout de son nez et se régale sur les vitres.
Je pense introduire des détritivores dans une dizaines de jours, mais je me pose des questions sur le nombre: il n'y a pas trop d'algues pour le moment, j'introduis quand même en nombre ?
Je vais devoir passer par la VPC car pas de choix dans les animaleries du secteur, des conseils ?
Quelques nouvelles du bac qui semble bien se porter.
Les paramètres se sont améliorés avec une baisse significatives des nitrates et phosphates
Ph 8
Kh 8
NO2 0
NO3 2
Mg 1400
Ca 440
PO4 non mesurable au test salifert, mais je dirai 0.01. J'étais à 0.25 il y a 1 mois . Pas mal pour une méthode qui produit des phosphates.
T° 25 °
Densité 1024
Je pense avoir identifié 2 types d'algues (photos plus tard)
Caulerpa peltata qui se développe à la vitesse de la lumière
Padina pavonica
Le sable commence à s'éclaircir.
J'ai découvert la présence d'un très beau vers de feu et pas 1 mais 2 crabes. A pinces pointues.... affaire à suivre.
Un gros chiton a montré le bout de son nez et se régale sur les vitres.
Je pense introduire des détritivores dans une dizaines de jours, mais je me pose des questions sur le nombre: il n'y a pas trop d'algues pour le moment, j'introduis quand même en nombre ?
Je vais devoir passer par la VPC car pas de choix dans les animaleries du secteur, des conseils ?
Bonjour Phafane,
Désolé, mais pour les détritivores il n'existe pas de calcul précis! Tu peux démarrer avec une petite quantité au début et ensuite, si cela devient nécessaire, il sera toujours possible de compléter une population trop faible.
@+
Désolé, mais pour les détritivores il n'existe pas de calcul précis! Tu peux démarrer avec une petite quantité au début et ensuite, si cela devient nécessaire, il sera toujours possible de compléter une population trop faible.
@+
Joé- Admin
ok, merci Joe. Je vais commencer à lister mes envies ;-)
Quelques photos du bac et notamment de la Caulerpa qui se développe à vue d'oeil
Si quelqu'un sait ce qu'est l'algue rouge touffue au bas de la caulerpa, je suis preneur.
Padina
Toujours quelques algues sur le gravier, mais ce la s'estompe. bizarrement je n'ai pas eu droit à du gazon pour le moment. J'ai quelques tâches rouges/roses et sur les vitres également.
Vue d'ensemble. J'ai profité d'un nettoyage de la pompe de brassege pour la bisser un peu et de bien diriger vers le haut.
Quelques photos du bac et notamment de la Caulerpa qui se développe à vue d'oeil
Si quelqu'un sait ce qu'est l'algue rouge touffue au bas de la caulerpa, je suis preneur.
Padina
Toujours quelques algues sur le gravier, mais ce la s'estompe. bizarrement je n'ai pas eu droit à du gazon pour le moment. J'ai quelques tâches rouges/roses et sur les vitres également.
Vue d'ensemble. J'ai profité d'un nettoyage de la pompe de brassege pour la bisser un peu et de bien diriger vers le haut.
Je crois bien voir quelques boules de valonia
Les Valonias ont disparues
Elles reviendront bien un jour
Elles reviendront bien un jour
Bonjour Phafane,
Eh bien, tout cela me paraît normal! C'est un bon début!
J'aime bien la forme de l'algue calcifiante Padina. Elle est superbe!
@+
Eh bien, tout cela me paraît normal! C'est un bon début!
J'aime bien la forme de l'algue calcifiante Padina. Elle est superbe!
@+
Joé- Admin
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10