mon projet
+19
Niko74
Topher
Vincent 92
Al3an
zylmak
Sylvain.f
tontondide
alspit
piquesegue
phafane
chris de bx
Deedoo
Max44
christophe_c
Bilbnot
Joé
pla75
Tonio125
BRUCE094
23 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: mon projet
Ok! Eh bien, je vais lui demander .
@+
@+
Joé- Admin
Hello,
J'ai la réponse! C'est faux! Jean Jaubert n'a pas de projet d'aquarium sans brassage.
Suite à une conversation dans une jardinerie de la plaine du Var, il a évoqué une expérience à la suite d'une panne d'agitateur intervenue dans l'un de ses nanos.
Il en a conclu que ce type de bac est très résistant et qu'une panne de brassage (il a conservé ce bac sans agitation pendant 2 mois) ne le met pas en danger dès lors qu'il est peuplé d'espèces rustiques.
@+
J'ai la réponse! C'est faux! Jean Jaubert n'a pas de projet d'aquarium sans brassage.
Suite à une conversation dans une jardinerie de la plaine du Var, il a évoqué une expérience à la suite d'une panne d'agitateur intervenue dans l'un de ses nanos.
Il en a conclu que ce type de bac est très résistant et qu'une panne de brassage (il a conservé ce bac sans agitation pendant 2 mois) ne le met pas en danger dès lors qu'il est peuplé d'espèces rustiques.
@+
Joé- Admin
bonjour, Mr Joé
hé quel chance de pouvoir échanger avec le Professeur JAUBERT merci pour la réponse :comme quoi les gens racontent bien des choses parfois une mauvaise interprétation peut-être
j ai une autre question est ce qu il y a aucun risque a mettre une moustiquaire au centre du sable a 5cm (pour les fouineurs) avec un fine trame est ce que cela peu empêcher les vers et autres bébêtes d'évoluer dans les 10 cm en créant une barrière au centre car j en suis là merci à vous
hé quel chance de pouvoir échanger avec le Professeur JAUBERT merci pour la réponse :comme quoi les gens racontent bien des choses parfois une mauvaise interprétation peut-être
j ai une autre question est ce qu il y a aucun risque a mettre une moustiquaire au centre du sable a 5cm (pour les fouineurs) avec un fine trame est ce que cela peu empêcher les vers et autres bébêtes d'évoluer dans les 10 cm en créant une barrière au centre car j en suis là merci à vous
BRUCE094- Messages : 68
Vivement la suite!
@+
@+
Joé- Admin
mp10
bonjour à tous
voilà c est parti il faut de la patience maintenant !!!!
est ce quelques pierres suffisent pour l ensemencement ? merci
Bonjour Bruce,
Pour les pierres vivantes, tu pourrais en ajouter quelques kilos car pour 260 L il en a bien peu.
Il vaut mieux les introduire en une fois au départ pour avoir 1 seul pic de nitrite et une bonne dose de bactéries/microfaune qui va ensemencer le sol Jaubert plutôt qu'en plusieurs fois et avoir le risque de plusieurs pics de NO2 et un cycle de démarrage perturbé à chaque introduction importante.
Pour les pierres vivantes, tu pourrais en ajouter quelques kilos car pour 260 L il en a bien peu.
Il vaut mieux les introduire en une fois au départ pour avoir 1 seul pic de nitrite et une bonne dose de bactéries/microfaune qui va ensemencer le sol Jaubert plutôt qu'en plusieurs fois et avoir le risque de plusieurs pics de NO2 et un cycle de démarrage perturbé à chaque introduction importante.
Tonio125- Messages : 1718
PV
merci TONIO125
et bien je vais envoyer de la pierres alors!!!!!!
et bien je vais envoyer de la pierres alors!!!!!!
pla75 a écrit:Bonjour à toi Bruce,
je suis la deux doigts de passer mon bon vieux rio125 en récifal et bute actuellement sur la création du plenum.
Te serait il possible d'indiquer où tu a mis la main sur cette grille optique? Je déduis de ton speudo que tu dois être en Ile de France ?
As tu trouvé tes appro en VPC ou bien as tu des adresses à me conseiller en Ile de France.
Merci à toi.
PLA
Bonjour,
Je me pose la même question que PLA75, tu as eu tagrille en vpc ou dans ta région ?
christophe_c- Messages : 35
grille optique
http://www.leboncoin.fr/animaux/380521206.htm?ca=12_s
pour la grille
pour la grille
merci pour la réponse rapide...
Bonjour Bruce,
Très joli décor et il semblerait que l'arche soit à la mode!
@+
Très joli décor et il semblerait que l'arche soit à la mode!
@+
Joé- Admin
le monde de némo
bonjour a tous
merci Joé pour le compliment
comme vous pouvez le voir cela évolue doucement mais sûrement j ai introduit 3 bernard l'ermite, 3 escargot et 3 clown pour l instant et bientôt des crevettes
merci Joé pour le compliment
comme vous pouvez le voir cela évolue doucement mais sûrement j ai introduit 3 bernard l'ermite, 3 escargot et 3 clown pour l instant et bientôt des crevettes
pourquoi trois clowns ? d'habitude, on les maintien en couple
Max44- Conseiller
il y en a que 2 "erreur de frappe" c est bien un couple
Bonjour,
Vraiment très beau ton bac !! tu as mis quelque part comment tu as fait ton arche ?
Vraiment très beau ton bac !! tu as mis quelque part comment tu as fait ton arche ?
Même question, comment as-tu procédé pour l'arche ? Tu l'as collée ? Si oui, comment ? Avec quoi ?
Merci.
Merci.
Deedoo- Messages : 197
bac
salut
ha oui je suis preneur c est magnifique !!!!!!
ha oui je suis preneur c est magnifique !!!!!!
chris de bx- Messages : 58
l'arche
merci a vous
pour l' arche j ai acheté un sac de pierres volcanique sur leboncoin a un particulier pour 5 euros et j ai tout simplement collé les pierres ensemble avec de la colle silicone spéciale aquarium a 9 euros bricorama
et j ai laissé parler mon imagination voilà
@ bientôt
Ok merci
Je compte faire une arche également mais avec des PV et je ne sais pas avec quoi coller vu qu'il faut que ça prenne vite pour ne pas les laisser trop sorties après le voyage qu'elles auront encaissé !
Je compte faire une arche également mais avec des PV et je ne sais pas avec quoi coller vu qu'il faut que ça prenne vite pour ne pas les laisser trop sorties après le voyage qu'elles auront encaissé !
Deedoo- Messages : 197
perso je vais prendre des pierres mortes et essayer de faire un truc pareil.. il fallait l'idée et pour ça faut dire merci à BRUCE...
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6