mon projet
+19
Niko74
Topher
Vincent 92
Al3an
zylmak
Sylvain.f
tontondide
alspit
piquesegue
phafane
chris de bx
Deedoo
Max44
christophe_c
Bilbnot
Joé
pla75
Tonio125
BRUCE094
23 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: mon projet
Ca ressemble drôlement a une anémone...
Dangereux pour l'aquarium? pas exactement. Risqué, oui.
Si ça passe dans une pompe, tu risques de gros dégats.
Les coraux a proximité aussi, même sans passage dans une pompe...
Et si c'est bien une crispa (Heteractis crispa), elle va avoir une sacré tendance a la bougeote... Donc pas mal de risque quand même...
Protèges tes pompes, mets le moins possibles les mains dans l'aqua et ne changes rien jusqu’à ce qu'elles arrêtent de bouger. Elles auront trouvé leur place.
Par la suite il faudra intervenir en douceur sous peine de prendre le risque de nouveau vagabondage...
Sachant que ça crame les coraux a proximité...
Tu sais que si l'identification est bonne, elle peut faire dans les 50cm de diamètre?
Et d'après ce que je vois t'en as 3 ou 4...
Dangereux pour l'aquarium? pas exactement. Risqué, oui.
Si ça passe dans une pompe, tu risques de gros dégats.
Les coraux a proximité aussi, même sans passage dans une pompe...
Et si c'est bien une crispa (Heteractis crispa), elle va avoir une sacré tendance a la bougeote... Donc pas mal de risque quand même...
Protèges tes pompes, mets le moins possibles les mains dans l'aqua et ne changes rien jusqu’à ce qu'elles arrêtent de bouger. Elles auront trouvé leur place.
Par la suite il faudra intervenir en douceur sous peine de prendre le risque de nouveau vagabondage...
Sachant que ça crame les coraux a proximité...
Tu sais que si l'identification est bonne, elle peut faire dans les 50cm de diamètre?
Et d'après ce que je vois t'en as 3 ou 4...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Une Heteractis crispa dans l'atlantique nord, j'ai comme un doute
C'est probablement Anemonia viridis, courant sur nos côtes.
J'ai eu eu une dans mon bac, qui a vécu quelques semaines avant que j'introduise un Acreichtys tomentosus qui en a fait son casse croute...
De toutes façons je pense que comme tous les animaux d'eau tempérée, son espérance de vie sera limitée dans un bac récifal.
C'est probablement Anemonia viridis, courant sur nos côtes.
J'ai eu eu une dans mon bac, qui a vécu quelques semaines avant que j'introduise un Acreichtys tomentosus qui en a fait son casse croute...
De toutes façons je pense que comme tous les animaux d'eau tempérée, son espérance de vie sera limitée dans un bac récifal.
Max44- Conseiller
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses , je vais en garder qu'une et la surveiller de près
Merci pour vos réponses , je vais en garder qu'une et la surveiller de près
BRUCE094- Messages : 68
bonjour a tous,
je reviens avec un peu de nouvelle pas de bonne au départ , j ai eu un petit pb de chauffage le régulateur c est envoyer en l air et la température est montée a 32 °c pendant la nuit qui ma coûté la perte de mon vivants ainsi que quelques coraux je vous dit pas la surprise au petit matin. (cela fait 2 mois environ )
suite a cela j appel mon ami alspit qui me dit tu te détend et tu remet tout ça au carré
je vous cache pas que j ai failli tout arrêté
je reviens avec un peu de nouvelle pas de bonne au départ , j ai eu un petit pb de chauffage le régulateur c est envoyer en l air et la température est montée a 32 °c pendant la nuit qui ma coûté la perte de mon vivants ainsi que quelques coraux je vous dit pas la surprise au petit matin. (cela fait 2 mois environ )
suite a cela j appel mon ami alspit qui me dit tu te détend et tu remet tout ça au carré
je vous cache pas que j ai failli tout arrêté
donc j ai acheté un chauffage et sur le conseil d alspit par la même occasion une rampe evergrow it 80 240w
et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre avec un peu de casse mais cela reprend son cours
et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre avec un peu de casse mais cela reprend son cours
j ai acheté un acanthurus leucoster et un zebrasoma veliferum super beau ces poissons j en suis très content
acheté a la baleine blanche histoire de me consolé
voilà j ai eu un peu de pb avec mes coraux mais cela reprend tout doucement
acheté a la baleine blanche histoire de me consolé
voilà j ai eu un peu de pb avec mes coraux mais cela reprend tout doucement
Bonjour Bruce,
je comprends ton désarroi puisqu'il m'est arrivé la même chose il y a quelques années . Malgré ce problème, tu as bien fait de ne pas abandonner, car je trouve que tes coraux semblent bien repartis et dans quelques mois tu n'y penseras plus.
Je ne sais pas toi, mais depuis ce problème de chauffage j'achète uniquement des Eheim ou Juwell par sécurité. Cela vient sûrement du fait que j'ai changé un chauffage Juwell au bout de dix ans (qui m'a toujours donné satisfaction) et lorsque je l'ai remplacé par une marque de magasin (newmachin) il a claqué au bout de deux mois !
@+
je comprends ton désarroi puisqu'il m'est arrivé la même chose il y a quelques années . Malgré ce problème, tu as bien fait de ne pas abandonner, car je trouve que tes coraux semblent bien repartis et dans quelques mois tu n'y penseras plus.
Je ne sais pas toi, mais depuis ce problème de chauffage j'achète uniquement des Eheim ou Juwell par sécurité. Cela vient sûrement du fait que j'ai changé un chauffage Juwell au bout de dix ans (qui m'a toujours donné satisfaction) et lorsque je l'ai remplacé par une marque de magasin (newmachin) il a claqué au bout de deux mois !
@+
Joé- Admin
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!
Salut Bruce, bon retour parmis nous
Super les photos! et les poissons aussi!!!
Salut Bruce, bon retour parmis nous
Super les photos! et les poissons aussi!!!
alspit- Messages : 201
bonjour, Joé
tout a fait d'accord , effectivement il ne faut pas hésiter a investir dans un bon chauffage, c est pour cela que je partage cette mésaventure pour attirer toute l' attention a ce sujet , j ai pris le dernier model de chez tetra mais je pense que je vais en prendre un autre de chez Eheim ou juwel cela me parle bien ça! merci Joé
tout a fait d'accord , effectivement il ne faut pas hésiter a investir dans un bon chauffage, c est pour cela que je partage cette mésaventure pour attirer toute l' attention a ce sujet , j ai pris le dernier model de chez tetra mais je pense que je vais en prendre un autre de chez Eheim ou juwel cela me parle bien ça! merci Joé
Les boules, je te comprend...
J'ai aussi eu un petit souci de chauffage il y a quelques mois, heureusement il s'est juste arrêté, j'imagine que la résistance était HS.
Depuis j'ai recherché une solution afin de limiter les risques.
Voilà ce que j'ai trouvé et qui me semble le plus sur:
STC-1000 + 2 chauffages + une rampe ventilo (ou pas, ou juste 1 ventilo, ou groupe froid c'est selon les envies/possibilités) + sonde t°.
Les STC + sonde c'est pas trop cher sur la baie.
C'est un contrôleur de température, tu lui donnes donc une consigne et une "variation admissible". Au delà de la variation admissible, il déclencha les ventilos jusqu’à avoir la température "consigne". En deçà de la variation admissible il déclenche les chauffages.
Par exemple tu veux 25° tu lui indiques une variation de 1°. A 26° il déclenche les ventilos jusqu’à ce que la température revienne à 25°. A 24° il déclenche les chauffages jusqu'à ce la température atteigne 25°.
2 chauffages c'est au cas où (de toute façon ce ne te prends pas plus de prises, tout se bazar se branche sur la même prise), il vaut mieux prendre des chauffages réglables ainsi tu règles juste au dessus de la consigne à l'aide de la bague. (Dans notre exemple, on va dire 26°. Si le contrôleur se dérègle, ça montera pas au dessus de 26.XX°) Et dans l'autre sens, il faudrait que les 2 chauffage soient HS sans que tu ais pu t'en rendre compte.
De plus ça t'affiche la température.
http://www.ebay.fr/itm/Digital-STC-1000-All-Purpose-Temperature-Controller-Thermostat-With-Sensor-B98B-/231443814020?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item35e3205684
http://www.3reef.com/threads/stc1000-temperature-controller-build.113545/
J'ai aussi eu un petit souci de chauffage il y a quelques mois, heureusement il s'est juste arrêté, j'imagine que la résistance était HS.
Depuis j'ai recherché une solution afin de limiter les risques.
Voilà ce que j'ai trouvé et qui me semble le plus sur:
STC-1000 + 2 chauffages + une rampe ventilo (ou pas, ou juste 1 ventilo, ou groupe froid c'est selon les envies/possibilités) + sonde t°.
Les STC + sonde c'est pas trop cher sur la baie.
C'est un contrôleur de température, tu lui donnes donc une consigne et une "variation admissible". Au delà de la variation admissible, il déclencha les ventilos jusqu’à avoir la température "consigne". En deçà de la variation admissible il déclenche les chauffages.
Par exemple tu veux 25° tu lui indiques une variation de 1°. A 26° il déclenche les ventilos jusqu’à ce que la température revienne à 25°. A 24° il déclenche les chauffages jusqu'à ce la température atteigne 25°.
2 chauffages c'est au cas où (de toute façon ce ne te prends pas plus de prises, tout se bazar se branche sur la même prise), il vaut mieux prendre des chauffages réglables ainsi tu règles juste au dessus de la consigne à l'aide de la bague. (Dans notre exemple, on va dire 26°. Si le contrôleur se dérègle, ça montera pas au dessus de 26.XX°) Et dans l'autre sens, il faudrait que les 2 chauffage soient HS sans que tu ais pu t'en rendre compte.
De plus ça t'affiche la température.
http://www.ebay.fr/itm/Digital-STC-1000-All-Purpose-Temperature-Controller-Thermostat-With-Sensor-B98B-/231443814020?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item35e3205684
http://www.3reef.com/threads/stc1000-temperature-controller-build.113545/
Merci Alan pour les liens, ca a l'air pas mal pour géré la temp du bac et en plus c'est pas chére!
Désolé pour toutes tes pertes, c'est vraiment un déchirement de perdre tous les poissons que l'on chérie tant
Mais ton bac s'en est bien remis, il est magnifique
Mais ton bac s'en est bien remis, il est magnifique
Max44- Conseiller
Je suis désolé pour tes pertes.
Leucosternon est vraiment magnifique . Le mien n'a pas survécu aux points blancs . Bravo et bonne continuation pour la suite.
Leucosternon est vraiment magnifique . Le mien n'a pas survécu aux points blancs . Bravo et bonne continuation pour la suite.
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
merci Vincent92 désolé pour ton locoster le mien se porte bien pour l instant en espérant que cela continue je vous donnerais des news ..... ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
merci MAX44 le tien est splendide je trouve que ça pousse vite chez toi est ce du aux bacs déportes
je tiens encore a vous remerciez , je continue et si mon locoster deviens trop grand et bien je démarrerais un 1000 litres merci a vous tous
merci MAX44 le tien est splendide je trouve que ça pousse vite chez toi est ce du aux bacs déportes
je tiens encore a vous remerciez , je continue et si mon locoster deviens trop grand et bien je démarrerais un 1000 litres merci a vous tous
BRUCE094 a écrit:merci Vincent92 désolé pour ton locoster le mien se porte bien pour l instant en espérant que cela continue je vous donnerais des news ..... ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
HOOOOOOOO!!!!
t'inquiéte pas Bruce c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd....pour le 1000 litres ...je vais bien finir par t'en trouver un...déja qu'on en a rater un vendredi ....
bonjour a tous,
tout d'abord un clin d’œil au bac a Max44 il est super moi aussi j aimerais bien avoir une forêt de coraux comme ça
que pensez vous de l'eau cristaline en complément est ce bien ou pas merci pour vos réponses
tout d'abord un clin d’œil au bac a Max44 il est super moi aussi j aimerais bien avoir une forêt de coraux comme ça
que pensez vous de l'eau cristaline en complément est ce bien ou pas merci pour vos réponses
BRUCE094 a écrit:
Cristaline, la marque?
Si c'est la cas, difficile à dire, Cristaline prélève dans différentes sources.
Il me semble que celle vendue sur Paris est bonne, mais celle de bourgogne, non... Bref, faut regarder sur l'étiquette et savoir aussi ce que tu souhaites (du Mg?, Ca?) En tout cas mieux vaut aoir des No3, Po4 bas et un Ph approchant les 8.
bonjour a tous ,
j ai une question si j augmente mon calcium uniquement en balling que fait le kh il increase ou decrease ou rien
merci a vous
j ai une question si j augmente mon calcium uniquement en balling que fait le kh il increase ou decrease ou rien
merci a vous
Je suis pas en expert mais il me semble qu'il faut utiliser les 2 conjointement (CaCl2 pour le calcium et Na2CO3 pour le KH) sinon ton KH va chuter très vite
Max44- Conseiller
Hello,
je pense que tu as la réponse ici
@+
je pense que tu as la réponse ici
@+
Joé- Admin
vraiment très intéressant ce lien !
Max44- Conseiller
Bonjour a tous après deux semi-craches voici des news de mon aqua qui se remet doucement
Haaa, j'aime bien !
Topher- Conseiller
J'adore ta gorgone
Niko74- Messages : 452
Bien sympa ce bac!
Faudrait faire quelque chose pour ces aiptasias...
Tu as de bien jolies pièces! (coraux bien sur! bon aiptasia aussi, mais c'est moins jolis )
Faudrait faire quelque chose pour ces aiptasias...
Tu as de bien jolies pièces! (coraux bien sur! bon aiptasia aussi, mais c'est moins jolis )
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6