présentation
+2
hellzarot
tontondide
6 participants
Page 1 sur 1
présentation
bonjour a tous,
j'ai 44 ans et je suis aquariophile depuis une vingtaine d'année, je me suis mis a l'eau de mer il y a dix ans, avec un aquarium de 450 litres + 200 litres de décantation en berlinois avec tout l’équipement qui va avec (je sais, personne n'est parfait ),il était peuplé de coraux mous et après un problème électrique lors de mes vacances d'été 2011, qui m'a valu la perte de la quasi totalité du bac, après ça je l'ai repeuplé d'une vingtaine de boutures de coraux durs;
je m’intéresse fortement à la méthode Jaubert, d’ailleurs j'ai mis un bac de soixante litres en eau il y a quinze jours, et si tout ce passe bien je passerai le 450 litres en Jaubert.
voila pour les grosses lignes.
bonne soirée a tous.
j'ai 44 ans et je suis aquariophile depuis une vingtaine d'année, je me suis mis a l'eau de mer il y a dix ans, avec un aquarium de 450 litres + 200 litres de décantation en berlinois avec tout l’équipement qui va avec (je sais, personne n'est parfait ),il était peuplé de coraux mous et après un problème électrique lors de mes vacances d'été 2011, qui m'a valu la perte de la quasi totalité du bac, après ça je l'ai repeuplé d'une vingtaine de boutures de coraux durs;
je m’intéresse fortement à la méthode Jaubert, d’ailleurs j'ai mis un bac de soixante litres en eau il y a quinze jours, et si tout ce passe bien je passerai le 450 litres en Jaubert.
voila pour les grosses lignes.
bonne soirée a tous.
tontondide- Messages : 409
Re: présentation
bienvenue et que tout se passe bien
hellzarot- Modérateur
Bienvenue dans le monde du silence!!
Guerric.
Guerric.
guercoul_14- Messages : 152
tontondide a écrit:
j'ai 44 ans et je suis aquariophile depuis une vingtaine d'année, je me suis mis a l'eau de mer il y a dix ans, avec un aquarium de 450 litres + 200 litres de décantation en berlinois avec tout l’équipement qui va avec (je sais, personne n'est parfait )
Bonjour Tontondide,
Tu es le bienvenu parmi nous. La méthode Berlinoise fonctionne très bien et j'ai des amis qui en sont très satisfaits. Tu n'as donc rien à te reprocher ! La méthode Jaubert est simplement différente, car elle repose sur des principes d'épuration biologique avec l'utilisation d'un minimum de matériels.
@+
Joé- Admin
Bienvenu Tontondide
Tonio125- Messages : 1718
oui, pour le moment tout se passe bien
tontondide- Messages : 409
Bienvenue Tontondide
jonathan974- Messages : 134
Page 1 sur 1