[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L
+6
Truite26
rickles
JuBe
Stomias
Gaiden
patdie421
10 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L
Si les tests sont justes, c'est vraiment pas top, il y a pas mal de phosphates et de nitrates. Les égouts se déversent pas loin ?
Le kh me paraît bien bas également, c'est étrange.
Le kh me paraît bien bas également, c'est étrange.
Djam- Modérateur
Aucune idée ! Il a fait ses tests après de grosses pluie également, ca peut faussé les tests.Djam a écrit:Les égouts se déversent pas loin ?
Si actuellement je met cette eau dans l'aquarium qu'elle serait les conséquence ? Les no3 et po4 finiront par 'disparaitres' à la longue non ?
Myghty- Messages : 170
Hello,
C'est clair que ces valeurs sont élevées. Où a-t-il prélevé l'eau? Sur la plage ou plus loin de la côte? Y a-t-il des zones agricoles proches des zones de prélèvement?
Je ne sais pas comment ça se passe à la Réunion mais ici, après les grosses pluies, la mer change de couleur (terre surtout)... Donc, je pense bien que les pluies ont une action sur la composition de l'eau.
Tu devrais tester cette eau toi-même pour voir si ces mesures sont correctes. "Théoriquement", dans un aquarium équilibré, les valeurs devraient baisser. Tu peux peut-être faire un bac extérieur avec du sable et des roches pour stocker cette eau. Les bactéries présentes s'occuperaient de "l'épurer".
Ju
C'est clair que ces valeurs sont élevées. Où a-t-il prélevé l'eau? Sur la plage ou plus loin de la côte? Y a-t-il des zones agricoles proches des zones de prélèvement?
Je ne sais pas comment ça se passe à la Réunion mais ici, après les grosses pluies, la mer change de couleur (terre surtout)... Donc, je pense bien que les pluies ont une action sur la composition de l'eau.
Tu devrais tester cette eau toi-même pour voir si ces mesures sont correctes. "Théoriquement", dans un aquarium équilibré, les valeurs devraient baisser. Tu peux peut-être faire un bac extérieur avec du sable et des roches pour stocker cette eau. Les bactéries présentes s'occuperaient de "l'épurer".
Ju
JuBe- Messages : 30
JuBe a écrit:Hello,
Concernant le prélèvement de l'eau il les à fait en bord de plage, (je n'ai accès qu'au plage également pour le prélèvement)
Oui l'eau change de couleur après les grosses pluies.
JuBe a écrit:
Tu peux peut-être faire un bac extérieur avec du sable et des roches pour stocker cette eau. Les bactéries présentes s'occuperaient de "l'épurer".Ju.
Après ma cuve actuelle ne va rien accueillir en terme de poissons/coraux avant un ptit moment je pense
C'est qu'il est temps d'acheter un bateau!Myghty a écrit:
Concernant le prélèvement de l'eau il les à fait en bord de plage, (je n'ai accès qu'au plage également pour le prélèvement)
Oui l'eau change de couleur après les grosses pluies.
J'imagine que la présence d'herbier, des barrière, ... peut aussi jouer un rôle vu que les courants sont totalement différents.
Myghty a écrit:
Après ma cuve actuelle ne va rien accueillir en terme de poissons/coraux avant un ptit moment je pense
De quoi bien tester si tu peux ou non utiliser cette eau. Je n'ai pas de test mais tes tests ont éveillé ma curiosité et je vais voir s'il est possible d'en effectuer ici pour voir à quel niveau la qualité de l'eau se situe.
Ju
Hello,
Surprenant et parfois inquiétant en ce qui concerne les PO4 et NO3. On peut remarquer un taux de Ca et kh bas. Le magnésium est dans la moyenne. En fait cela correspond à ce que l'on trouve dans un bac Jaubert sans ajout extérieur.
Je suppose qu'au large les paramètres seront différents sinon il va être temps de s'inquiéter.
@+
Surprenant et parfois inquiétant en ce qui concerne les PO4 et NO3. On peut remarquer un taux de Ca et kh bas. Le magnésium est dans la moyenne. En fait cela correspond à ce que l'on trouve dans un bac Jaubert sans ajout extérieur.
Je suppose qu'au large les paramètres seront différents sinon il va être temps de s'inquiéter.
@+
tif49- Fondateur
tif49 a écrit:Hello,
@+
Oui je pense qu'au large c'est nettement différent, déjà quand on s'éloigne un peu pour faire la plongée. Ont peut peux noté un nette différence dans le développement des coraux et surtout dans leur couleurs.
Après avoir contacté la personne ayant fait les test,il m'a dit que ses tests ont été effectué en 2017 en bord de plage, je pense que ça a du bouger depuis
Hello,
Je pense aussi et il serait intéressant de refaire une batterie de tests.
@+
Myghty a écrit:Après avoir contacté la personne ayant fait les test,il m'a dit que ses tests ont été effectué en 2017 en bord de plage, je pense que ça a du bouger depuis
Je pense aussi et il serait intéressant de refaire une batterie de tests.
@+
tif49- Fondateur
Et surtout prend un bateau pour aller prélever loin de la plage !
Les plages sont des vecteurs de pollution, ce serait dommage de commencer ton bac en y apportant une eau avec de mauvais paramètres...
Les plages sont des vecteurs de pollution, ce serait dommage de commencer ton bac en y apportant une eau avec de mauvais paramètres...
Djam- Modérateur
Djam a écrit:Et surtout prend un bateau pour aller prélever loin de la plage !
Ca va etre compliqué de prendre un bateau
Bon du coup, j'ai renoncé a prendre de l'eau de mer pour commencé quite a patienter plus longtemps,
J'ai mis en eau hier soir, avec 80l d'eau reconstituer avec du COLOMBO PRO REEF SALT et de l'eau osmosé( ma densité n'est pas encore parfaite mais j'ajuste),
J'ai réussi a soudoyer mon poissonier d'une tres bonne PV de 2kg (ya un mous de sorti déja dessus), qui lui servait dans son bacs d'expo
J'ai environ 3cm de plenum et 12 cm de sable fin puis grossiers au dessus
Est ce qu'une densité moindre (~1000) affecterai la PV même si dans la journée la densité reviens à la normal?
Je ne comprends pas le "~1000"
Quelle est ta densité, ou mieux, ta salinité en g/l @25°C exactement ?
Djam- Modérateur
Djam a écrit:Je ne comprends pas le "~1000"
actuellement je suis a 1016
Bonsoir Mighty,
Il est prometteur ce petit bac. Le décor est sympa, mais perso j'aurais laissé plus d'espace entre les pierres et la vitre arrière, pour facilité le nettoyage sans risqué l'éboulis.
Et pour ton xénia, halloween oblige, il c'est déguisé en Aiptasia. A éliminé des que possible.
Il est prometteur ce petit bac. Le décor est sympa, mais perso j'aurais laissé plus d'espace entre les pierres et la vitre arrière, pour facilité le nettoyage sans risqué l'éboulis.
Et pour ton xénia, halloween oblige, il c'est déguisé en Aiptasia. A éliminé des que possible.
rickles- Modérateur / Conseiller
rickles a écrit:Bonsoir Mighty,
Il est prometteur ce petit bac.Le décor est sympa, mais perso j'aurais laissé plus d'espace entre les pierres et la vitre arrière, pour facilité le nettoyage sans risqué l'éboulis.
Merci , c'est noté mais je pensait laisser la vitre arrière 'naturelle', mais je comptais rebouger quelques pierres pour regrouper un peu
Je pensais mettre la pompe tout en haut pour brasser surtout la surface. C'est une pompe de 1200l/h (plus petit modèle que j'ai trouvé)
rickles a écrit:Et pour ton xénia, halloween oblige, il c'est déguisé en Aiptasia. A éliminé des que possible.
Oh non, ca commence mal, je dois m'y prendre comment ? Apparement on conseil un wudermani ou des poissons spécifiques, mais mon bac n'est clairement pas près a accueillir des arrivant. Un brossage de la zone suffirait a tué l'anémone ?J'aimerais évité les médicaments
Une seringue et eau bouillante sur aiptasia.
Truite26- Messages : 108
Bonsoir,
La solution la plus radicale est de sortir la pierre et de la brûler avec un mini-chalumeau.
@+
La solution la plus radicale est de sortir la pierre et de la brûler avec un mini-chalumeau.
@+
tif49- Fondateur
tif49 a écrit:Bonsoir,
@+
c'est fait ! merci pour l'astuce espérons qu'il y en ai pas d'autre
Hello,
Si tu veux quand même prendre de l'eau de mer et être certain de sa qualité, tu peux peut-être faire faire une analyse avec un test Triton ou ATI. Avoir autant d'eau autour de soi et ne pas en profiter!
Ju
Si tu veux quand même prendre de l'eau de mer et être certain de sa qualité, tu peux peut-être faire faire une analyse avec un test Triton ou ATI. Avoir autant d'eau autour de soi et ne pas en profiter!
Ju
Ju
Quand j'irais passé mon niveau 1 de plongée, je tacherai d'emmener de quoi faire un prelevement.
Quelques photos, j'ai rebouger quelques pierres et rajouter une petite pierre morte derriere, repositioner la pompe de brassage tout en haut pour un brassage de surface optimale
J'ai également installer une vielle lampe d'eau douce qui trainé (pas très puissante) en attendant que je commande ma Aquanest
C'est nickel, il ne reste plus qu'a attendre le "cyclage" du bac dans les semaines à suivre.
Gaiden- Messages : 114
En me reveillant ce matin, après mon inspection quotidienne, j'ai pu voir à ce qui peut s'apparenté à un escargot vraiment vraiment petit
Ca ce deplace assez "rapidement" pour un escargot.
J'ai pu observer un genre de "champignon" également sur une pierre morte ramassé sur la plage
Sur ma pompe de brassage je commence a voir de la pigmentation violette, c'est la coraline ?
Bref, une bonne surprise au réveil
Ca ce deplace assez "rapidement" pour un escargot.
J'ai pu observer un genre de "champignon" également sur une pierre morte ramassé sur la plage
Sur ma pompe de brassage je commence a voir de la pigmentation violette, c'est la coraline ?
Bref, une bonne surprise au réveil
Hello,
Voici un lien que l'on m'a conseillé sur un autre forum:
Je trouve ça intéressant même si le prélèvement des coraux n'est sans doute pas permis à la Réunion.
Ju
Je trouve ça intéressant même si le prélèvement des coraux n'est sans doute pas permis à la Réunion.
Ju
Ju
tu gère, je crois que le bouturage en haute mer est autorisé mais pas dans la réserve.
Myghty a écrit: tu gère, je crois que le bouturage en haute mer est autorisé mais pas dans la réserve.
Ce n'est pas moi et donc, pas mon aquarium! La personne est en Indonésie.
Mon aquarium est lancé mais uniquement sable/eau. Moi, j'ai testé le prélèvement intégral sur la plage pour voir ce que ça donne.
Ju
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6