[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L
+6
Truite26
rickles
JuBe
Stomias
Gaiden
patdie421
10 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L
JuBe a écrit:Myghty a écrit: tu gère, je crois que le bouturage en haute mer est autorisé mais pas dans la réserve.
Ce n'est pas moi et donc, pas mon aquarium! La personne est en Indonésie.
Mon aquarium est lancé mais uniquement sable/eau. Moi, j'ai testé le prélèvement intégral sur la plage pour voir ce que ça donne.
Ju
Tu gère d'avoir trouver la video
Alors ? Perso jai pris du sable et des pierre mortes ? Tu a un post de ton aqua ?
le sable j'ai malheuresement pas pu l'utiliser car pleins de poussières de fer, a voir directement en eau si celui ci est plus "propre", je vais bientot passé mon niveau de 1 de plongée pour pouvoir en faire avec des potes de niveau 3-4 en partant directement depuis la plage avec bouteille. Peut être un jour j'aurais assez de sous pour un bateau lol.
Myghty- Messages : 170
Hello,
Je n'ai pas encore fait de post sur mon aquarium mais c'est du low tech (vu que je ne trouve rien ici). Je le ferais dans la semaine pour que tu puisses voir ce que ça donne. Actuellement, c'est uniquement un test pour voir si ça survit sans rajouter de vivant prélevé spécifiquement (juste ce qu'il y a dans l'eau, le sable et les pierres).
Je prends aussi sur la plage le sable mais je compte aller en snorkeling un peu plus loin (l'idée du bac flottant qu'il utilise dans la vidéo n'est pas mal). Le bateau, c'était une boutade: je n'ai pas non plus les moyens de m'en payer un! Peut-être dans quelques années!
Ju
Je n'ai pas encore fait de post sur mon aquarium mais c'est du low tech (vu que je ne trouve rien ici). Je le ferais dans la semaine pour que tu puisses voir ce que ça donne. Actuellement, c'est uniquement un test pour voir si ça survit sans rajouter de vivant prélevé spécifiquement (juste ce qu'il y a dans l'eau, le sable et les pierres).
Je prends aussi sur la plage le sable mais je compte aller en snorkeling un peu plus loin (l'idée du bac flottant qu'il utilise dans la vidéo n'est pas mal). Le bateau, c'était une boutade: je n'ai pas non plus les moyens de m'en payer un! Peut-être dans quelques années!
Ju
JuBe- Messages : 30
Ici aussi, c'est compliqué d'avoir un grand choix de matériel, les lampes c'est soit tu paye 500-600 balle soit ta un éclairage d'eau douceJuBe a écrit:Hello,
Je n'ai pas encore fait de post sur mon aquarium mais c'est du low tech (vu que je ne trouve rien ici).
Cool, je pense que ca devrait le faireJuBe a écrit: Je le ferais dans la semaine pour que tu puisses voir ce que ça donne. Actuellement, c'est uniquement un test pour voir si ça survit sans rajouter de vivant prélevé spécifiquement (juste ce qu'il y a dans l'eau, le sable et les pierres).
T'inquiete, j'ai bien compris Le bateau c'est le but ultimeJuBe a écrit:Le bateau, c'était une boutade: je n'ai pas non plus les moyens de m'en payer un! Peut-être dans quelques années!
Hello,
Le monsieur de la vidéo a bien précisé l'importance de la qualité d'un sable vivant et c'est un point voire le point le plus important de la méthode Jaubert que de nombreux récifalistes ont tendance à négliger.
@+
Le monsieur de la vidéo a bien précisé l'importance de la qualité d'un sable vivant et c'est un point voire le point le plus important de la méthode Jaubert que de nombreux récifalistes ont tendance à négliger.
@+
tif49- Fondateur
Hello,
J'ai prélevé du sable dans la zone de l’estran, néanmoins, à part un escargot, je n'ai rien vu de vivant. Je vais devoir sans doute aller un peu plus loin pour trouver du sable "vivant" ou introduire de petites roches.
Ju
J'ai prélevé du sable dans la zone de l’estran, néanmoins, à part un escargot, je n'ai rien vu de vivant. Je vais devoir sans doute aller un peu plus loin pour trouver du sable "vivant" ou introduire de petites roches.
Ju
Le vivant est certainement invisible à l'oeil nu
Les estrans sableux sont des zones qui grouillent de vie.
Les estrans sableux sont des zones qui grouillent de vie.
Djam- Modérateur
Hello Myghty,
Comment évolue ton bac? Tout se déroule bien?
JuBe
JuBe
JuBe a écrit:Hello Myghty,
JuBe
Salut, ben écoute pour l'instant tout ma l'air de bien allez, des petits filaments commence à apparaître sur ma pv, j'ai également vu des petites bestioles "courir sur la pv de trou en trou", on peut voir de la vie.
Il y'a 2 semaine,j'ai rajouter une poignée de sable au fond du bac derrière les pierre ainsi que environ 75cl d'eau de mer prélever le plus loin possible de la plage (accessible à la nage) ainsi que 3 escargot et 3-4 bh (vraiment tout petit) et 2 crabe minuscules (un poilu, un couleur sable)
Il ya une semaine j'ai du faire un réajustement d'eau avec de l'eau osmosé, ma densité était monté a 1030 (elle est maintenant à 1025)
photos qui date de 1-2 semaine
Je vois plus trop le crabe poilu, les bh et escargot on l'air de s'y plaire, ils parcours les pierres et les parois de l'aqua.
Un bh a piqué la coquille vide du porcelaine
J'ai un vu le crabe de sable hier, la photo est pas top (j'en ferai des mieux ce weekend)
J'ai reçu ma mallette de test, je ferai tout ca ce weekend.
J'ai fait une commande sur akouashop pour ma led ca fait 18 jour qu'elle est noté "en préparation" et aucune réponse du SAV
Hello,
Où as-tu attrapé les escargots? Ceux que j'ai pris semblent vivre entre mer et terre et ne cessent de sortir du bac.
Ju
Où as-tu attrapé les escargots? Ceux que j'ai pris semblent vivre entre mer et terre et ne cessent de sortir du bac.
Ju
JuBe a écrit:Hello,
Ju
Les escargots, bh, et crabes était sur une grosse pv en environ 7-8m du bord, j'ai secoué la pv en m'étant ma main dessous puis hop dans ma mini bouteille.
Après, mon bac est entouré d'un rebord en verre et j'ai posé une fine plaque de pvc transparent pour limiter l'évaporation et les tentatives d'évasion.
Mais des fois j'en vois une hors de l'eau tout en haut mais après elle redescend
Hier soir j'ai pu constater sur les parois de mon aqua, des bestioles minuscules transparentes rondes avec des petits "fil", impossible de prendre en photo avec mon téléphone (trop petites pour faire un focus). un idée de ce que ça peut être ?
J'aimerais également réarrangé mes pierre afin d'aérer plus le sol et de préparer une "structure a étage" pour les futur coraux, vous avez une astuce pour les collés ensembles afin de faire un structure?
J'aimerais également réarrangé mes pierre afin d'aérer plus le sol et de préparer une "structure a étage" pour les futur coraux, vous avez une astuce pour les collés ensembles afin de faire un structure?
Hello,
J'ai récupéré presque toutes mes roches sur la plage, elles sont donc pour la plupart de petite taille. Je les ai empilées en passant des colsons dans les trous présents (je n'ai pas percé mais ça aurait été possible). C'est un peu de chipotage pour mettre deux trous face-à-face et que les roches "s’emboîtent" mais ça tient et on ne voit pas trop les attaches. Sinon, certains utilisent des tiges en carbone ou des tubes PVC.
Ju
J'ai récupéré presque toutes mes roches sur la plage, elles sont donc pour la plupart de petite taille. Je les ai empilées en passant des colsons dans les trous présents (je n'ai pas percé mais ça aurait été possible). C'est un peu de chipotage pour mettre deux trous face-à-face et que les roches "s’emboîtent" mais ça tient et on ne voit pas trop les attaches. Sinon, certains utilisent des tiges en carbone ou des tubes PVC.
Ju
JuBe a écrit:Hello,
Ju
Top je vais essayer déja de les faire tenir sans rien déja, la flemme de ton percé et de mettre des tubes dedans,j'aimerais préserver les pierres "brutes".
Sinon pour mes bestioles après quelques recherches il semblerai que soit des Nausithoe
Myghty a écrit:Sinon pour mes bestioles après quelques recherches il semblerai que soit des Nausithoe
Ce sont des petites méduses fort urticantes?
JuBe a écrit:Myghty a écrit:Sinon pour mes bestioles après quelques recherches il semblerai que soit des Nausithoe
Ce sont des petites méduses fort urticantes?
Apparemment oui, mais perso j'ai pas touché j'ai vu sur la forum que ca resté pas longtemps en vie dans les bacs
Il y en a sous forme méduses par période aux Seychelles: tu sors de l'Océan constellés de petites piqûres. Ce n'est pas des plus agréables! La tienne est polype ou méduse?
JuBe a écrit:Il y en a sous forme méduses par période aux Seychelles: tu sors de l'Océan constellés de petites piqûres. Ce n'est pas des plus agréables! La tienne est polype ou méduse?
elle sont en phase méduse collé sur les vitres
Je constate la présence de nombreux copépodes, pas mal d'algues blanches fines sur la pv,
les pierres mortes commence a devenir brune
ce weekend je vais à la plage pour prendre de l'eau pour mon nouveau bac,du sable vivant (vraiment pas grand chose) et quelques pierres mortes.
Je ferais des tests sur l'eau PH, KH, NH, NO2, NO3,PO4 et densité
les pierres mortes commence a devenir brune
ce weekend je vais à la plage pour prendre de l'eau pour mon nouveau bac,du sable vivant (vraiment pas grand chose) et quelques pierres mortes.
Je ferais des tests sur l'eau PH, KH, NH, NO2, NO3,PO4 et densité
Hello,
Tu as raison il faut aussi garder de la place pour les coraux.
@+
Tu as raison il faut aussi garder de la place pour les coraux.
@+
tif49- Fondateur
Nouveaux habitants pour le bac :
une petite étoile de mer bleu/verte
et un petit bivalve (pas de photo pour l'instant il a disparu de l'emplacement où je l'avais posé)
Ils ont été trouvé sur une énorme PV qui était hors de l'eau (surement poussé par les vagues, périodes de grosses houles en ce moment) (d'autres habitants surement plus prédateur sont partie dans l'autre bac)
Les algues marrons on envahi le bac, après il faut dire que depuis que j'ai reçu mon spot led je me lâche un peu (je vais corrigé ça)
une petite étoile de mer bleu/verte
et un petit bivalve (pas de photo pour l'instant il a disparu de l'emplacement où je l'avais posé)
Ils ont été trouvé sur une énorme PV qui était hors de l'eau (surement poussé par les vagues, périodes de grosses houles en ce moment) (d'autres habitants surement plus prédateur sont partie dans l'autre bac)
Les algues marrons on envahi le bac, après il faut dire que depuis que j'ai reçu mon spot led je me lâche un peu (je vais corrigé ça)
Après plusieurs recherche l'étoile de mer serait une : Linckia laevigata
Bonjour Myghty
Vu du dessus, la forme de la coquille de tes "escargot sp" me laisse penser que se sont des nérita undata.
A confirmer bien évidemment.
Vu du dessus, la forme de la coquille de tes "escargot sp" me laisse penser que se sont des nérita undata.
A confirmer bien évidemment.
rickles- Modérateur / Conseiller
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6