Un bac de patience... en attendant l'autre projet
+18
Deedoo
l'écaille du gibloux
Bilbnot
Max44
jonathan974
hellzarot
piquesegue
Tonio125
oodrey
geonaute
Gabrielgab
Julien del pariso
loknmal
Sylvain.f
bub77
Vincent31
Joé
jlbrot
22 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Un bac de patience... en attendant l'autre projet
le cycle des algues redémarre aussi parce que j'ai remplacé mes vieilles rampes dont la lumière n'était plus ce qu'elles étaient (il y a 3 semaines):p
Pour les algues, j'ai une dolabella qui se porte à merveille et aide grandement ^^
et de temps en temps, un arrachage manuel en + :p
Pour les algues, j'ai une dolabella qui se porte à merveille et aide grandement ^^
et de temps en temps, un arrachage manuel en + :p
Abyss-1- Conseiller
Aujourd'hui, habillage du bac et installation de la rampe lumineuse...
rampe venu tout droit de chine 160W dimmable et programmable grâce à une application smartphone :p
rampe venu tout droit de chine 160W dimmable et programmable grâce à une application smartphone :p
Abyss-1- Conseiller
Bonjour Abyss,
ça commence à prendre forme. On dirait un tiroir en bas de l'aquarium !
@+
ça commence à prendre forme. On dirait un tiroir en bas de l'aquarium !
@+
Joé- Admin
c'est pas un tiroir :p
c'est une partie qui est déplaçable pour observer la couleur/qualité/vie du sable... mais le garder caché le reste du temps :p
par contre, je remarque que j'ai mis la dernière photo sur le mauvais post
est-ce qu'il y aurait moyen de le déplacer sur celui-ci??
https://www.lamethodejaubert.com/t1800-la-nouvelle-maison-se-construit-175l-net-en-preparation#30298
Merci beaucoup ^^
c'est une partie qui est déplaçable pour observer la couleur/qualité/vie du sable... mais le garder caché le reste du temps :p
par contre, je remarque que j'ai mis la dernière photo sur le mauvais post
est-ce qu'il y aurait moyen de le déplacer sur celui-ci??
https://www.lamethodejaubert.com/t1800-la-nouvelle-maison-se-construit-175l-net-en-preparation#30298
Merci beaucoup ^^
Abyss-1- Conseiller
Hello,
désolé, mais je ne peux pas déplacer uniquement ton dernier post.
@+
désolé, mais je ne peux pas déplacer uniquement ton dernier post.
@+
Joé- Admin
Salut à tous,
petite news du bac où tout le monde se porte bien et ma dolabella se goinfre mais a encore de la marge avant de mourir de faim :p
de +, cela fait un peu plus de 2 semaines que j'utilise le protocole de réensemencement de Daphbio et...
Franchement pas mal, réapparition de copépodes et gammares ainsi que de petits vers dont je ne remarquais même plus l'existence auparavant
Produits très efficaces ^^
petite news du bac où tout le monde se porte bien et ma dolabella se goinfre mais a encore de la marge avant de mourir de faim :p
de +, cela fait un peu plus de 2 semaines que j'utilise le protocole de réensemencement de Daphbio et...
Franchement pas mal, réapparition de copépodes et gammares ainsi que de petits vers dont je ne remarquais même plus l'existence auparavant
Produits très efficaces ^^
Abyss-1- Conseiller
Ma dolabella qui se mange une barbe à papa
Abyss-1- Conseiller
Trop fort ... belle vidéo, merci.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Juste quelques simples nouvelles (sans photo) de ce petit 108l qui attend des finances meilleurs pour avoir un ravalement de façade dans le but de pouvoir y accueillir plus tard, des hippocampes.
En attendant ce fameux jour, il tourne encore, sans poissons ni escargots mais avec du xenia à profusion (c'est une ource d'échange avec des récifalistes de mon coin ça me permet de peupler mes autres bacs à moindre frais.
De plus, un de ces amis récifalistes à gentiment fait les tests complets de l'eau en repartant avec une 20aine de pieds de xenia :p
Pour rappel, cet aquarium à subit deux déménagement en l'espace de 1 an et demi avec le sable fortement remué, d'ailleurs, il ne reste que 5 cm de sable à une extrémité du bac pour 12 cm à l'autre extrémité.
De plus, je n'ai fais aucun changement d'eau sur ces deux dernières années et je compense l'évaporation à l'eau du robinet.
J'ai utilisé l protocole de réensemencement de Daphbio pour stabiliser les paramètres biologique avec grand succès pour que les poissons, crevettes et autres survivants des déménagements consécutifs se sentent un peu mieux jusqu'au moment où j'ai pu les transférer dans mon autre bac (voir ICI)
Je m'attendais à des résultats quasi catastrophique mais non...
No3: 0.1
Po4: 0.01
Ph: 8
Kh: 6
Mg: 1600
Ca: 435
En gros, c'est pas parfait mais c'est très bien ^^
Et puis, il me semblait avoir déjà tout transférer depuis le temps quand mon fils de 5 ans me fait ce soir...
"PAPAAAA, t'as oublier un escargot..."
m'attendant à voir un euplica, je lui dit que c'est normal, je vais voir et...
ben non, ce n'était pas un Euplica, par contre c'est un escargot que je n'ai jamais introduit dans le bac et que je n'avais jamais vu jusqu'à présent sa coquille doit bien faire 3-4 cm
pourtant il n'y a eu aucune introduction depuis des temps immémoriaux :p
Enfin, tout ça pour dire ce que nous savons déjà tous,
la méthode Jaubert est vraiment géniale
et même après tout ce temps, la nature ne cessera jamais de me surprendre
En attendant ce fameux jour, il tourne encore, sans poissons ni escargots mais avec du xenia à profusion (c'est une ource d'échange avec des récifalistes de mon coin ça me permet de peupler mes autres bacs à moindre frais.
De plus, un de ces amis récifalistes à gentiment fait les tests complets de l'eau en repartant avec une 20aine de pieds de xenia :p
Pour rappel, cet aquarium à subit deux déménagement en l'espace de 1 an et demi avec le sable fortement remué, d'ailleurs, il ne reste que 5 cm de sable à une extrémité du bac pour 12 cm à l'autre extrémité.
De plus, je n'ai fais aucun changement d'eau sur ces deux dernières années et je compense l'évaporation à l'eau du robinet.
J'ai utilisé l protocole de réensemencement de Daphbio pour stabiliser les paramètres biologique avec grand succès pour que les poissons, crevettes et autres survivants des déménagements consécutifs se sentent un peu mieux jusqu'au moment où j'ai pu les transférer dans mon autre bac (voir ICI)
Je m'attendais à des résultats quasi catastrophique mais non...
No3: 0.1
Po4: 0.01
Ph: 8
Kh: 6
Mg: 1600
Ca: 435
En gros, c'est pas parfait mais c'est très bien ^^
Et puis, il me semblait avoir déjà tout transférer depuis le temps quand mon fils de 5 ans me fait ce soir...
"PAPAAAA, t'as oublier un escargot..."
m'attendant à voir un euplica, je lui dit que c'est normal, je vais voir et...
ben non, ce n'était pas un Euplica, par contre c'est un escargot que je n'ai jamais introduit dans le bac et que je n'avais jamais vu jusqu'à présent sa coquille doit bien faire 3-4 cm
pourtant il n'y a eu aucune introduction depuis des temps immémoriaux :p
Enfin, tout ça pour dire ce que nous savons déjà tous,
la méthode Jaubert est vraiment géniale
et même après tout ce temps, la nature ne cessera jamais de me surprendre
Abyss-1- Conseiller
Les oeufs d'escargots peuvent arriver dans un bac de différentes façons, nourriture, surtout si celle-ci est vivante, coraux ... etc. J'ai de petits escargots de différentes espèces, alors que je n'avais introduit aucun de ces escargots adultes.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7