Ca y est c'est parti
+7
MNZ66
chrysopolis
Al3an
Glouferu
mathou-ced
Joé
Spike
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ca y est c'est parti
oui ça a bien régressé.
maintenant il ne me reste plus que la petite algue verte gazonnante un truc qui pourrait s'identifier à de la diatomée .
maintenant il ne me reste plus que la petite algue verte gazonnante un truc qui pourrait s'identifier à de la diatomée .
chrysopolis- Messages : 187
Sont passées où les demoiselles?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Oui, ça paraît bien dépeuplé !
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Les demoiselles sont en haut à droite.
5 demoiselles deux clowns (et leur anemone) et un vulpinus.
C'est un peu le désert...
Bientôt les durs mais ma pompe doseuse me fait ....
5 demoiselles deux clowns (et leur anemone) et un vulpinus.
C'est un peu le désert...
Bientôt les durs mais ma pompe doseuse me fait ....
ça y est c'est offciel, les nitrates et les phosphates sont indétectables avec les testes salifert.
cependant j'ai toujours un soucis de turbidité de l'eau.
va falloir que je mette la machine à réfléchir en route
cependant j'ai toujours un soucis de turbidité de l'eau.
va falloir que je mette la machine à réfléchir en route
Hello,
très bien! L'eau est trouble par de la matière organique?
@+
très bien! L'eau est trouble par de la matière organique?
@+
Joé- Admin
j'ai bien deux trois trucs en suspenssion, mais je penses que c'est bactérien.
ce qui me fait dire ça c'est que le matin à l'allumage l'eau trouble, plus on avance dans la journée plus elle éclaircie.
le plus surprenant, c'est que lorsque je nourris tout le bac se met à buller et l'eau devient cristalline en une heure ou deux.
ce qui me fait dire ça c'est que le matin à l'allumage l'eau trouble, plus on avance dans la journée plus elle éclaircie.
le plus surprenant, c'est que lorsque je nourris tout le bac se met à buller et l'eau devient cristalline en une heure ou deux.
C'est très bizarre tout ça ! Cela voudrait dire qu'il y a une forte activité bactérienne la nuit au point de troubler l'eau. Si c'est le cas, il va falloir faire très attention au taux d'oxygène pendant la période nocturne.
@+
@+
Joé- Admin
tu verrais c'est impressionnant le matin tu as l'impression que l'eau a épaissie dans la nuit.
je me demande si je vais pas mettre un écumeur le temps que le bac soit bien démarré, un truc du genre 6 mois.
je me demande si je vais pas mettre un écumeur le temps que le bac soit bien démarré, un truc du genre 6 mois.
Si tes test sont bons, pourquoi s'embêter avec un écumeur ?
Un bulleur devrait suffire...
Un bulleur devrait suffire...
je pensais à l'écumeur car j'ai un vieux H&S dans le grenier, et il y aura l'avantage d’oxygéner l'eau tout en la débarrassant de la merdouille.
hello,
après un crache d'anémone, hier chasse aux squilles.
depuis trois semaines, j'avais quelques chose qui creusait dans le sable sous mes pierres et dans mes pierres.
n'entendant pas de "clak" caractéristiques j'en avais déduit que ça devait être une bestiole indéterminé.
résultat de la chasse, trois squilles et cinq crabes verdatre-brunatre poilus et deux de la même couleur pas poilus.
la bagarre a été ... rude, très rude.
d'autre part, depuis que j'ai réduit mon brassage de moitié, les nitrates sont indétectables au test salifert et idem pour les phosphates avec le test de même marque.
après réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que les algues qui prospèrent dans le bac doivent venir du fait que mon éclairage (2X165w) était trop prêt de la surface (25 cms), je l'ai donc remonté à 40 cms pour voire.
après un crache d'anémone, hier chasse aux squilles.
depuis trois semaines, j'avais quelques chose qui creusait dans le sable sous mes pierres et dans mes pierres.
n'entendant pas de "clak" caractéristiques j'en avais déduit que ça devait être une bestiole indéterminé.
résultat de la chasse, trois squilles et cinq crabes verdatre-brunatre poilus et deux de la même couleur pas poilus.
la bagarre a été ... rude, très rude.
d'autre part, depuis que j'ai réduit mon brassage de moitié, les nitrates sont indétectables au test salifert et idem pour les phosphates avec le test de même marque.
après réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que les algues qui prospèrent dans le bac doivent venir du fait que mon éclairage (2X165w) était trop prêt de la surface (25 cms), je l'ai donc remonté à 40 cms pour voire.
Dernière édition par chrysopolis le Dim 20 Nov 2016 - 15:08, édité 1 fois
Le taux de po4 devait aussi aider pour la prolifération d'algues...
J'ai ça aussi, c'est stupéfiant à voir. J'ai fait chuter no3 &po4 rapidement: moins d'algues et moins de cyano.
J'ai retiré la technique permettant de baisser ces no3-po4: augmentation des no3 et des po4, augmentation de la prolifération des algues et cyano.
J'ai ça aussi, c'est stupéfiant à voir. J'ai fait chuter no3 &po4 rapidement: moins d'algues et moins de cyano.
J'ai retiré la technique permettant de baisser ces no3-po4: augmentation des no3 et des po4, augmentation de la prolifération des algues et cyano.
chrysopolis a écrit:
Tiens donc !
chrysopolis a écrit:après réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que les algues qui prospèrent dans le bac doivent venir du fait que mon éclairage (2X165w) était trop prêt de la surface (25 cms), je l'ai donc remonté à 40 cms pour voire.
Sans doute, car ton éclairage trop puissant profite exclusivement aux algues et aux cyanos surtout que je ne vois pas de coraux dans ton bac.
@+
Joé- Admin
Oui c'est un peu vide et pour mon plus grand désespoir lol
je mets une peu de dollars de côté pour les coreaux.
Pour le brassage je m'en doutais un peu.
J avais deux streams et nitrates et phosphates.
J ai supprimer une pompe en septembre je crois ou début octobre et les nitrates ont disparues en moins de quinze jours.
je mets une peu de dollars de côté pour les coreaux.
Pour le brassage je m'en doutais un peu.
J avais deux streams et nitrates et phosphates.
J ai supprimer une pompe en septembre je crois ou début octobre et les nitrates ont disparues en moins de quinze jours.
et bien voilà, suffisait de mettre le pied dedans, résultat d'une petite visite chez une berliniste.
nitrate = 0
phosphate = 0
kh= 9
ca = 410
mg = 1290
y a juste au niveau la lumière où je ne sais pas où je vais, en effet je ne sais pas où trouver le juste milieu.
j'ai mis les bleus à 100% et le reste à 80%.
j'espères que cela ne sera pas trop fort...
nitrate = 0
phosphate = 0
kh= 9
ca = 410
mg = 1290
y a juste au niveau la lumière où je ne sais pas où je vais, en effet je ne sais pas où trouver le juste milieu.
j'ai mis les bleus à 100% et le reste à 80%.
j'espères que cela ne sera pas trop fort...
Bonsoir,
belle collection! Il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse. Tu pourrais réduire l'intensité de l'éclairage en installant les coraux durs plus proches de la surface.
@+
belle collection! Il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse. Tu pourrais réduire l'intensité de l'éclairage en installant les coraux durs plus proches de la surface.
@+
Joé- Admin
bonsoir joé,
finalement j'ai repris ma pompe doseuse et suis reparti en bailing.
j'ai une question à la ...
sais-tu comment il est possible d'apprécier si la puissance d'éclairage est suffisant ou pas ou trop ?
question ... à laquelle je penses que la réponse ne peut être autre que bretonne lol.
finalement j'ai repris ma pompe doseuse et suis reparti en bailing.
j'ai une question à la ...
sais-tu comment il est possible d'apprécier si la puissance d'éclairage est suffisant ou pas ou trop ?
question ... à laquelle je penses que la réponse ne peut être autre que bretonne lol.
A la tête des coraux !
@+
@+
Joé- Admin
donc si je les vois sourire c'est bon et si ils froncent les sourcils c'est pas bon LOL
C'est ça, tu as tout comprischrysopolis a écrit:donc si je les vois sourire c'est bon et si ils froncent les sourcils c'est pas bon LOL
Stomias- Modérateur / Conseiller
Hello,
je dirai plutôt que s'ils deviennent tout pâles voire tout blancs comme une personne qui a la gastro, méfiance!!
@+
je dirai plutôt que s'ils deviennent tout pâles voire tout blancs comme une personne qui a la gastro, méfiance!!
@+
Joé- Admin
pour l'instant ça à l'aire d'aller.
les sagouins m'ont bouffé 30 mg/l de Ca depuis hier ...
les sagouins m'ont bouffé 30 mg/l de Ca depuis hier ...
Avec les leds bleus tu ne risque pas de cramer les coraux par contre avec les blanches il faut faire attention
il faut bien acclimater tes boutures il faut les monter progressivement
Pour savoir s'il ont assez de lumière ou pas regarde comment il pousse: vers le haut il cherche la lumiere donc ok sur les coté trop de lumiere
il faut bien acclimater tes boutures il faut les monter progressivement
Pour savoir s'il ont assez de lumière ou pas regarde comment il pousse: vers le haut il cherche la lumiere donc ok sur les coté trop de lumiere
miko67- Messages : 168
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3