Mise en place pour 360L
+5
aqua73
filosss
wolf94
gigabillou
Pat Tricia
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mise en place pour 360L
Bonjour
A y est, j'ai trouvé mon bac de 120x50x60, fabriqué mon meuble, je prépare le plénum mais avant de poser le bac sur le meuble, j'ai une question : j'ai une plaque de polystyrene de 3mm est-ce que c'est assez ou vous pensez qu'il vaut mieux prévoir l'achat d'un tapis ou une épaisseur importante ?
Merci
Patricia
A y est, j'ai trouvé mon bac de 120x50x60, fabriqué mon meuble, je prépare le plénum mais avant de poser le bac sur le meuble, j'ai une question : j'ai une plaque de polystyrene de 3mm est-ce que c'est assez ou vous pensez qu'il vaut mieux prévoir l'achat d'un tapis ou une épaisseur importante ?
Merci
Patricia
Pat Tricia- Messages : 33
Re: Mise en place pour 360L
Belle dimension de bac
Perso j'ai mit un liège de 2 mm collé au double face, ce n’était pas obligatoire d’après le fabriquant mais j'ai préférè assurer au cas un un grain de sable ou autre se met entre le support et le verre, au remplissage ça aurait fait un drôle de bruit
Si ton polystyrène est assez dense, ça peut être utile pour ces petits grains de "sable" et aussi rattraper les petites différences de niveau ou de planéité de ton support
Perso j'ai mit un liège de 2 mm collé au double face, ce n’était pas obligatoire d’après le fabriquant mais j'ai préférè assurer au cas un un grain de sable ou autre se met entre le support et le verre, au remplissage ça aurait fait un drôle de bruit
Si ton polystyrène est assez dense, ça peut être utile pour ces petits grains de "sable" et aussi rattraper les petites différences de niveau ou de planéité de ton support
gigabillou- Messages : 400
ah pas mal ! bon ça me rassure, et effectivement le liège je n'y avais pas pensé.
C’est parti...
ca y est, l’aventure commence, la mise en eau est faite, je suis allée en chercher à la mer et après une bonne vague qui m’a rafraîchi les idées, j’ai pu remplir le bac.
J’ai donc fait un plénum de 2cm + moustiquaire + 12/13 cm de sable de corail.
J’ai mis une pompe BlueMarine WaveMaker4000 (4000 l/h) + 1 Jebao OW10 réglable 500 à 4000 L/h (RW4)
Il me manque la lumière
Ca y est, c'est partie
Hello
Il vient d'où ton sable !?
Cdt
Il vient d'où ton sable !?
Cdt
wolf94- Messages : 289
Je l’ai racheté à un ami qui en avait trop. Ce sont des sacs de 25kg mais je ne sais d’où...
Enfin la lumière fut
Et voilà je viens de recevoir ma rampe LED Helialux Spectrum,, que je viens d’allumer à l’instant youpii
J’ai mis en eau (de mer d’ici) il y a 3 semaines, et si j’ai eu un tout petit peu de nitrites il y a 1 semaine, ce soir le test me donne zéro...
Pour le bac depuis quelques jours des algues brunes arrivent sur des pierres mortes (qui ont un contre jour), faut-il s’en inquiéter ?
Sinon je vois quelques petits locataires qui sont arrivés avec les pierres colonisées (étoiles de mer, ver feu, ophiure mais vue une seule fois).
Et il y a 8 jours, vu que j’habite en bord de mer je n’ai pas pu m’empêcher de rapporter 2 crevettes qui pour l’instant se portent très bien...
J’ai mis en eau (de mer d’ici) il y a 3 semaines, et si j’ai eu un tout petit peu de nitrites il y a 1 semaine, ce soir le test me donne zéro...
Pour le bac depuis quelques jours des algues brunes arrivent sur des pierres mortes (qui ont un contre jour), faut-il s’en inquiéter ?
Sinon je vois quelques petits locataires qui sont arrivés avec les pierres colonisées (étoiles de mer, ver feu, ophiure mais vue une seule fois).
Et il y a 8 jours, vu que j’habite en bord de mer je n’ai pas pu m’empêcher de rapporter 2 crevettes qui pour l’instant se portent très bien...
Pat Tricia a écrit:
Bonjour Patricia , peux tu me dire ou tu t'es procuré ta moustiquaire ( si c'est dans un magasin de grande surface ou pas ) .Merci d'avance
ca y est, l’aventure commence, la mise en eau est faite, je suis allée en chercher à la mer et après une bonne vague qui m’a rafraîchi les idées, j’ai pu remplir le bac.
J’ai donc fait un plénum de 2cm + moustiquaire + 12/13 cm de sable de corail.
J’ai mis une pompe BlueMarine WaveMaker4000 (4000 l/h) + 1 Jebao OW10 réglable 500 à 4000 L/h (RW4)
Il me manque la lumière
filosss- Messages : 30
Bonjour, j’ai trouvé la moustiquaire chez Jardiland : il s’agit d’un film de forçage anti-insectes de Norten
Merci bien .
filosss- Messages : 30
Sympa ce bac,
tu as caché la hauteur de sable avec du Plexi ? Tu as commandé où ? Je trouve l'idée sympa et je pense que je vais te l'emprunter
a+
tu as caché la hauteur de sable avec du Plexi ? Tu as commandé où ? Je trouve l'idée sympa et je pense que je vais te l'emprunter
a+
aqua73- Messages : 515
Bonsoir
Alors pour avoir comparé plusieurs sites, j’ai opté pour celui-ci :
http://www.plaqueplexiglass.com
L’envoi vient d’angleterre et ça a été très rapide (moins d’une semaine)
J’ai du coup fais aussi les plaques du dessus en faisant percer là où je le souhaitais
Alors pour avoir comparé plusieurs sites, j’ai opté pour celui-ci :
http://www.plaqueplexiglass.com
L’envoi vient d’angleterre et ça a été très rapide (moins d’une semaine)
J’ai du coup fais aussi les plaques du dessus en faisant percer là où je le souhaitais
super je te remercie je vais regarder tout cela
et celui que tu as pris c'est lequel ?
et celui que tu as pris c'est lequel ?
aqua73- Messages : 515
Sur ce site tu as plusieurs choix, j’ai pris le plexi opaque couleur 3mm, par contre pour les couvercles j’aurais du prendre du 5mm, 3 c’est un peu souple. Ils demandent aussi si on veut une finition et j’ai laissé brut (pour les coupes), c’était très propre. Le trou de scie cloche on choisit le diamètre : 5cm pour moi, pour ouvrir ou mettre la nourriture ou même de l’eau osmosee c’est nickel.
Et j’ai également fait couper des baguettes en 5mm que j’ai collé à l’intérieur du bac pour que les couvercles et la rampe led prennent appui.
Voilà
Et j’ai également fait couper des baguettes en 5mm que j’ai collé à l’intérieur du bac pour que les couvercles et la rampe led prennent appui.
Voilà
Ça y est, premiers habitants « officiels »
Depuis le 1er avril, j’ai mon poisson ou mes 2 premiers poissons, qui se portent plutôt très bien.
Autant il y en a 1 qui est discret et timide autant l’autre adooore les photos, des que j’approche mon téléphone il se met en face
J’ai donc démarré mon peuplement avec 1 Escenius bicolore, 1 pentapodus caninus et une lysmata amboinensys.
Autant il y en a 1 qui est discret et timide autant l’autre adooore les photos, des que j’approche mon téléphone il se met en face
J’ai donc démarré mon peuplement avec 1 Escenius bicolore, 1 pentapodus caninus et une lysmata amboinensys.
Dernière édition par Pat Tricia le Ven 5 Avr 2019 - 11:14, édité 1 fois
C'est le bonheur de pouvoir accueillir ses premiers habitants
Tu aurais du continuer sur ton premier poste (dans cette section)
Tu aurais du continuer sur ton premier poste (dans cette section)
v3v3- Messages : 247
Bonjour,
Tu es sure de l'identification de pentapodus caninus ?
Ca a l'air assez gros comme poisson d'après les maigres renseignements glanés sur internet.
35 cm a l'age adulte ?
Tu es sure de l'identification de pentapodus caninus ?
Ca a l'air assez gros comme poisson d'après les maigres renseignements glanés sur internet.
35 cm a l'age adulte ?
ostrakow- Messages : 442
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2