Mon 400L jaubert expérimental
+93
mbk
José Chesnel
Djam
vincent0510
rickles
Marin34
tif49
Yannick
chris de bx
chrysopolis
jack93
Androphis45
loulouloic
maya64-4
Minoche
MNZ66
Papapingouin
perninkevin
max79
mokymok
miko67
Marieantoinette06
cyril21
NicosG
cookie54
christine40
shinkay
K3Mi
fab33
Iudo
Stomias
aqua73
Julien.a
Cutkemist
Man91
iDub33
Creni
irenedelse
Niko74
kiwi7959
Glouferu
Bubu
biquette26
Cacao
fred22100
oliv
guillaumes56
layssino
alain23
Topher
Vincent 92
habaqouq
nathan 51
Babytroll
ro-g-g
franck33
pasc79
Al3an
e.mts
delahee
alspit
Bubulle
mazet
damien59
tontondide
dogs974
Bilbnot
phafane
Kestrel us
Deedoo
alexis31
mickael
loknmal
guercoul_14
l'écaille du gibloux
hellzarot
jmr77
geonaute
Cali57
totof
Julien del pariso
jlbrot
Abyss-1
Sylvain.f
manu
Gérard
gomick
Max44
ayo37
PAG01
Tonio125
bub77
Joé
97 participants
Page 4 sur 27
Page 4 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27
Re: Mon 400L jaubert expérimental
Désolé.
Eric
Eric
bub77- Conseiller
Comme promis, voici quelques photos de ma nouvelle galerie led. Le rendu des couleurs est vraiment superbe et je pense que les coraux vont appréciés. Dans la première version j'étais à 5cm au-dessus du bac, mais malheureusement tout le salon en profitait et il était impossible de regarder la TV sans une paire de lunettes de soleil!
Suite à ce problème j'ai modifié la galerie. Désormais elle repose directement sur le pourtour de l'aquarium et le problème d'éblouissement a disparu.
J'ai aussi ajouté quatre ventilateurs de pc afin de refroidir les dissipateurs surtout en période de canicule . Ainsi, les dissipateurs sont totalement froids.
1ère version
2 ème version
@+
Suite à ce problème j'ai modifié la galerie. Désormais elle repose directement sur le pourtour de l'aquarium et le problème d'éblouissement a disparu.
J'ai aussi ajouté quatre ventilateurs de pc afin de refroidir les dissipateurs surtout en période de canicule . Ainsi, les dissipateurs sont totalement froids.
1ère version
2 ème version
@+
Joé- Admin
Très belle réalisation !!
Tu les as trouvées où les attaches entre le bac et la rampe ? Astucieux pour moi qui ai galéré à faire mon support ... si j'avais su ^^
Tu les as trouvées où les attaches entre le bac et la rampe ? Astucieux pour moi qui ai galéré à faire mon support ... si j'avais su ^^
gomick- Messages : 243
Merci Gomick! Il s'agit des supports de rampe Blau:
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=297
@+
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=297
@+
Joé- Admin
Superbe cette rampe led Joe.
Quelle est la composition (type de led, nombre, drivers ...) ou quel kit si c'est est un ?
Quelle est la composition (type de led, nombre, drivers ...) ou quel kit si c'est est un ?
Tonio125- Messages : 1718
Hello Tonio,
Il s'agit du kit aquastyle 90 leds:
http://www.aquastyleonline.com/products/90--LEDs--DIY-Dimmable-Kit.html
@+
@+
Joé- Admin
Superbe réal!
Ready to LPS et SPS!
Ton bac n'est que plus beau!
Julien del pariso- Messages : 114
belle rampesJoe a écrit:Hello Tonio,
@+
qu'as tu pris dans l'option des couleurs et combien ta rampe te reviens tu ?
totof- Messages : 25
Bonjour Christophe,
Cela m'a coûté le prix du kit/ frais de port + 35 euros de frais de douane + 15 euros de support Blau (qui ne servent plus) + 50 euros de plaque PVC transparente et le reste c'est de la récup'!
Pour l'option des couleurs j'ai pris du 50/50.
@+
Cela m'a coûté le prix du kit/ frais de port + 35 euros de frais de douane + 15 euros de support Blau (qui ne servent plus) + 50 euros de plaque PVC transparente et le reste c'est de la récup'!
@+
Joé- Admin
superbe boulot joe !
merci aussi pour le lien, je trouve les kits vraiment peu chers !
merci aussi pour le lien, je trouve les kits vraiment peu chers !
Max44- Conseiller
Joe a écrit:Bonjour Christophe,
@+
totof- Messages : 25
tres beau rendu avec tes leds
ce sont tes coraux qui vont être content
ce sont tes coraux qui vont être content
jlbrot- Messages : 140
En effet, depuis 10 mois ils sont au régime les pauvres! Seulement 180w en T5 ! J'avoue c'était une démarche (scientifique) volontaire de ma part
@+
@+
Joé- Admin
belle réalisation, la rampe posée sur le bac rend mieux car il n'y a pas de lumière parasite, tes ventilos ne font pas trop de bruit ?
Cali57- Messages : 34
Bonjour Cali,
Ce sont des ventilateurs d'ordinateur et ils sont pratiquement inaudibles. Grâce à eux les dissipateurs sont complètement froids.
@+
Ce sont des ventilateurs d'ordinateur et ils sont pratiquement inaudibles. Grâce à eux les dissipateurs sont complètement froids.
@+
Joé- Admin
Bonsoir,
Suite a la demande de certains membres , j'ai réalisé quelques tests (tridacna) de l'eau de mon aquarium.
Voici les résultats:
pH: 8.2 à 17h00
pH: 7.9 à 7h00
Magnésium: 1290 mg/l
Calcium: 425 mg/l
Dureté: 11 dKH
@+
Suite a la demande de certains membres , j'ai réalisé quelques tests (tridacna) de l'eau de mon aquarium.
Voici les résultats:
pH: 8.2 à 17h00
pH: 7.9 à 7h00
Magnésium: 1290 mg/l
Calcium: 425 mg/l
Dureté: 11 dKH
@+
Joé- Admin
Un des quelques membres (alias le geek) te remercie
et en plus, ils sont super bons tes params...
Eric
et en plus, ils sont super bons tes params...
Eric
bub77- Conseiller
Ben mince! Il s'est reconnu !
Je n'ai aucun mérite pour les paramètres et vous pouvez tous obtenir la même chose en respectant les fondamentaux de la méthode "Jaubert" .
@+
Je n'ai aucun mérite pour les paramètres et vous pouvez tous obtenir la même chose en respectant les fondamentaux de la méthode "Jaubert" .
@+
Joé- Admin
Salut Joe,
Tes paramètres sont nikel !! preuve que ça marche mais bon on le savait déjà
Tu fais des changements d'eau tout les combien à peu près et si tu en fais ?
Sinon j'ai 2 petites questions concernant ta rampe leds :
1 - vu qu'elle est posé sur l'aqua as-tu mis des optiques ou pas ? et si oui des combien de ° ?
2 - sur les photos je distingue comme un habillage autour, tu as mis quoi comme matériaux ?
En tout cas belle réalisation, comme les coraux on prit la chose ?
Tes paramètres sont nikel !! preuve que ça marche mais bon on le savait déjà
Tu fais des changements d'eau tout les combien à peu près et si tu en fais ?
Sinon j'ai 2 petites questions concernant ta rampe leds :
1 - vu qu'elle est posé sur l'aqua as-tu mis des optiques ou pas ? et si oui des combien de ° ?
2 - sur les photos je distingue comme un habillage autour, tu as mis quoi comme matériaux ?
En tout cas belle réalisation, comme les coraux on prit la chose ?
ayo37- Messages : 507
Bonjour Ayo,
Je n'ai pas mis d'optique sur mes leds même si elles sont fournies avec le kit. Je trouve que cela diminue la luminosité des leds.
Le pourtour de la rampe a été réalisé avec de l'alu anodisé que tu trouveras dans le commerce (magasin de bricolage).
Les coraux apprécient l'éclairage led et les couleurs sont superbes, mais il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions.
@+
Je n'ai pas mis d'optique sur mes leds même si elles sont fournies avec le kit. Je trouve que cela diminue la luminosité des leds.
Le pourtour de la rampe a été réalisé avec de l'alu anodisé que tu trouveras dans le commerce (magasin de bricolage).
Les coraux apprécient l'éclairage led et les couleurs sont superbes, mais il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions.
@+
Joé- Admin
Merci pour les réponses,
J'ai fais la mienne aussi avec des cornières alu mes sur tes photos on avait l'impression qu'il y avait quelquechose par dessus (peut-être le vernis)
J'ai testé les optiques et je te rejoins effectivement sur l'impression de diminution de la luminosité (le flux est différent), du coup je les ai enlevé.
Ca m'inquiète pas mal le changement d'éclairage passage de HQI à led c'est pour cela que je pose la question mais sur les différents retour visiblement c'est plutôt positif.
J'ai fais la mienne aussi avec des cornières alu mes sur tes photos on avait l'impression qu'il y avait quelquechose par dessus (peut-être le vernis)
J'ai testé les optiques et je te rejoins effectivement sur l'impression de diminution de la luminosité (le flux est différent), du coup je les ai enlevé.
Ca m'inquiète pas mal le changement d'éclairage passage de HQI à led c'est pour cela que je pose la question mais sur les différents retour visiblement c'est plutôt positif.
ayo37- Messages : 507
Non, non il n'y a pas de vernis! Le plus dur est toujours de franchir le pas
@+
@+
Joé- Admin
La lecture de ton post et la vision de ton bac(magnifique entre parenthèses) m'amène à te poser deux questions:
-l'installation de ta rampe leds couvre maintenant une grande partie de ton bac,quand est il de l'osmolation?
-Les deux bandeaux alu que tu as rajouté pour cacher une partie du substrat, tiennent comment?Collées à la colle néoprène,au scotch double face?...
cdlt.Géonaute
geonaute- Messages : 18
geonaute a écrit:
La lecture de ton post et la vision de ton bac(magnifique entre parenthèses) m'amène à te poser deux questions:
-l'installation de ta rampe leds couvre maintenant une grande partie de ton bac,quand est il de l'osmolation?
Bonjour Géonaute,
Je n'ai pas d'osmolateur sur ce bac. J'ai simplement deux caches disposés de part et d'autre de la galerie d'éclairage afin d'éviter une évaporation de l'eau. Avec ce système je complémente 1.5l d'eau par semaine.
-Les deux bandeaux alu que tu as rajouté pour cacher une partie du substrat, tiennent comment?Collées à la colle néoprène,au scotch double face?...
cdlt.Géonaute
Les deux bandeaux sont collés avec des plots de mastic "Sikaflex" directement sur la vitre.
@+
Joé- Admin
Bonjour à tous,
Bilan du 13 ème mois:
Je suis très content de l'éclairage led sur mon bac. Les couleurs sont vraiment superbes! En revanche, je constate que les coraux mous apprécient moins cet éclairage plus performant. Il est toujours difficile de concilier les besoins des uns et des autres dans un même bac, mais je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation. Patience, patience.....
A ce propos, mon caulastréa refuse toujours de s'ouvrir la journée et malheureusement je ne peux pas le déplacer au risque de le casser .
J'ai un rhodactis qui effectue une scission afin de se diviser en deux. Ils étaient trois, bientôt ils seront quatre !
Pour le reste je n'ai rien constaté de spécial. Les coraux poussent tranquillement et les poissons se portent à merveille dans un silence total!
Je souhaitais ajouter quelques coraux supplémentaires, mais pour l'instant j'ai le portefeuille en peau d'hérisson comme de nombreux français et je dois malheureusement reporter mes achats.
@+
Bilan du 13 ème mois:
Je suis très content de l'éclairage led sur mon bac. Les couleurs sont vraiment superbes! En revanche, je constate que les coraux mous apprécient moins cet éclairage plus performant. Il est toujours difficile de concilier les besoins des uns et des autres dans un même bac, mais je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation. Patience, patience.....
A ce propos, mon caulastréa refuse toujours de s'ouvrir la journée et malheureusement je ne peux pas le déplacer au risque de le casser .
J'ai un rhodactis qui effectue une scission afin de se diviser en deux. Ils étaient trois, bientôt ils seront quatre !
Pour le reste je n'ai rien constaté de spécial. Les coraux poussent tranquillement et les poissons se portent à merveille dans un silence total!
Je souhaitais ajouter quelques coraux supplémentaires, mais pour l'instant j'ai le portefeuille en peau d'hérisson comme de nombreux français et je dois malheureusement reporter mes achats.
@+
Joé- Admin
Page 4 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27