Nitrate JBL et Tetra
2 participants
Page 1 sur 1
Nitrate JBL et Tetra
Bonjour,
Suite à mes mésaventures de la semaine dernière je décide de faire un test des nitrates.
Habituellement j'utilise le test JBL. Aujourd'hui j'ai une concentration entre le 1 mg/l et le 10 mg/l. ( plus proche du 1 quand même). Mais je me dis qu'il doit y avoir des tests plus précis car une échelle de 1 à 10 je trouvais ça beaucoup.
Au magasin on me dit que les tests Tétra sont plus précis, et qu'ils ne dosent pas la même chose. Je comprends pas trop.
J'en prends un pour essayer. Et surprise quand je test avec le tétra je n'ai pas moins que 100 mg/l.
Je refais mes deux tests JBL et Tetra pour être sure. Que faire, que croire.
Quand à ma ppopulation, tout se porte correctement, J'ai juste un montipora digitata, dont le pied devient blanc un peu plus tout les jours, mais j'étais à 900 de Mg, du coup je pense que c'est la raison.
Comment expliquer une telle différence entre les deux tests. ...
Suite à mes mésaventures de la semaine dernière je décide de faire un test des nitrates.
Habituellement j'utilise le test JBL. Aujourd'hui j'ai une concentration entre le 1 mg/l et le 10 mg/l. ( plus proche du 1 quand même). Mais je me dis qu'il doit y avoir des tests plus précis car une échelle de 1 à 10 je trouvais ça beaucoup.
Au magasin on me dit que les tests Tétra sont plus précis, et qu'ils ne dosent pas la même chose. Je comprends pas trop.
J'en prends un pour essayer. Et surprise quand je test avec le tétra je n'ai pas moins que 100 mg/l.
Je refais mes deux tests JBL et Tetra pour être sure. Que faire, que croire.
Quand à ma ppopulation, tout se porte correctement, J'ai juste un montipora digitata, dont le pied devient blanc un peu plus tout les jours, mais j'étais à 900 de Mg, du coup je pense que c'est la raison.
Comment expliquer une telle différence entre les deux tests. ...
chordata- Messages : 113
Re: Nitrate JBL et Tetra
Regarde la date de péremption des deux tests pour commencer.
Ensuite, achète un test red sea ou salifert, qui sont très précis
Ensuite, achète un test red sea ou salifert, qui sont très précis
Max44- Conseiller
Re: Nitrate JBL et Tetra
Le JBL ça fait un an que je l'ai. Le tétras je l'ai acheté ce matin . Mais je ne trouve pas de date de péremption ni sur l'un ni sur l'autre.
chordata- Messages : 113