Projet 200L
+5
Al3an
chordata
alain23
Joé
tristan33
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet 200L
Salut Max,
En deux mois j ai pas fait de changement. Mais bon j ai bien 9l par semaine d ajout d'eau pour l évaporation. Donc je par du principe que ca suffit. J'en ferais peut être un peu au sel enrichis par moment pour compensé mon autre jaubert.
En deux mois j ai pas fait de changement. Mais bon j ai bien 9l par semaine d ajout d'eau pour l évaporation. Donc je par du principe que ca suffit. J'en ferais peut être un peu au sel enrichis par moment pour compensé mon autre jaubert.
tristan33- Messages : 47
Donc les nouvelles:
Mon écumeur écume presque plus, étonnant j aurai misé sur 6 mois. Mais no3 sont encore un peu haut. IL faut dire que je nourris beaucoup. Je commence a avoir une consommation de ca plus élevé, mg aussi. La coraline ce forme. Plus aucune algue néfaste. Faut dire que j ai nourri les bactéries.
Mon écumeur écume presque plus, étonnant j aurai misé sur 6 mois. Mais no3 sont encore un peu haut. IL faut dire que je nourris beaucoup. Je commence a avoir une consommation de ca plus élevé, mg aussi. La coraline ce forme. Plus aucune algue néfaste. Faut dire que j ai nourri les bactéries.
Voici un clown dans son lit a droite, J'ai cru qu'il etait mort. IL bougé plus du tout. Et maintenant il arrête plus de ce lover. Faut dire que dans leur ancien bac depuis trois ans il avait rien. Donc faut reprendre les habitudes. Il font la même chose dans le sarcophiton
Et mon nouveau caulastrea au milieu
Et mon nouveau caulastrea au milieu
Bonjour Tristan,
ton clown aime le confort à ce que je vois ! A propos de poisson, tu as seulement deux clowns dans ton bac?
@+
ton clown aime le confort à ce que je vois ! A propos de poisson, tu as seulement deux clowns dans ton bac?
@+
Joé- Admin
Salut joé
Deux clown
Amblygobius Hectori
Pseudocheilinus hexataenia
2 thor
3 wundermani
Synchiropus-tudorjonesi
Deux clown
Amblygobius Hectori
Pseudocheilinus hexataenia
2 thor
3 wundermani
Synchiropus-tudorjonesi
Tu arrives à maintenir ta densité sans changement d'eau et en faisant du balling? A l'époque où je supplémentais de la sorte, ma densité montait et je devais faire des changements d'eau au maximum tous les 15 jours avec une eau à densité plus basse que le bac pour arriver à 1024. Ca vient du 3ème produit du balling il me semble?
Sylvain.f- Modérateur
Non elle a pas bougée pour le moment. Mais merci pour cette remarque car apparemment ca arrive effectivement.
normalement c'est lié au 2 premiers produits (calcium et Kh)
En effet, pour ajouter du calcium, vous utilisez une solution de chlorure de calcium (CaCl).
Pour maintenir le KH, ça doit être un mélange de carbonates et bicarbonates de sodium (NAHCO3 et 2NACO3)
Une fois dans le bac, les ions CA et les ions CO3 sont consommés par les coraux, par contre les ions Na et Cl (le sel de cuisine !) s'accumulent dans le bac. La salinité augmente donc. C'est pourquoi il est conseillé de faire des changements d'eau important, ou encore mieux, faire des changements avec un sel sans Na Cl (d'un volume correspondant aux quantités déjà introduite via le bailing...)
En effet, pour ajouter du calcium, vous utilisez une solution de chlorure de calcium (CaCl).
Pour maintenir le KH, ça doit être un mélange de carbonates et bicarbonates de sodium (NAHCO3 et 2NACO3)
Une fois dans le bac, les ions CA et les ions CO3 sont consommés par les coraux, par contre les ions Na et Cl (le sel de cuisine !) s'accumulent dans le bac. La salinité augmente donc. C'est pourquoi il est conseillé de faire des changements d'eau important, ou encore mieux, faire des changements avec un sel sans Na Cl (d'un volume correspondant aux quantités déjà introduite via le bailing...)
Dernière édition par Max44 le Jeu 5 Juin 2014 - 11:12, édité 1 fois
Max44- Conseiller
Sur ma faible expérience sur la méthode Bailing, les changements d'eau sont primordiales sinon on fini par trop enrichir le milieu et un déséquilibre ionique se crée !! j'en ai fait la triste expérience !!!
Sur tous les tutots traitant de cette méthode, les changements d'eau font parti du protocole !
Sur tous les tutots traitant de cette méthode, les changements d'eau font parti du protocole !
ayo37- Messages : 507
Page 2 sur 2 • 1, 2