Mon projet bac 310l
+5
Max44
oliv
mimile
Joé
ddmaurice
9 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon projet bac 310l
C'est ce que je pense aussi. Demain fabrication d'un piège à squille...
ddmaurice- Messages : 57
+1 avec Ayo. C'est sympa, mais dans un bac spécifique.
@+
@+
Joé- Admin
En plus, il te suffit de la relâcher, même pas de mort sur la conscience !
Max44- Conseiller
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Mise place du piège dans la journée... je ferai des photos quand la dame aura été piégée.
Autre question, étant donné que j'ai du sable vivant naturel et de l'eau de mer naturelle, transférés de la mer au bac en une petite heure, est ce que cela influe sur les délais de mise en place et d'introduction des coraux et poissons ?
Merci encore.
Mise place du piège dans la journée... je ferai des photos quand la dame aura été piégée.
Autre question, étant donné que j'ai du sable vivant naturel et de l'eau de mer naturelle, transférés de la mer au bac en une petite heure, est ce que cela influe sur les délais de mise en place et d'introduction des coraux et poissons ?
Merci encore.
Personnellement je pense qu'effectivement cela peut accélerer le processus car la mortalité va être moindre dans les pierre. Chez nous avec les délais d'approvisionnement on a au moins 80% voir plus de mortalité au niveau de la vie des PV. Toi ce n'est pas le cas. Du coup le pic de NO2 devrait être beaucoup moindre. En plus tu as l'avantage de pouvoir faire des changements d'eau rapide s'il y a un gros PB.
Je te conseillerais malgré tout de laisser un peu le bac tourner comme cela disons 2 semaines déjà rien que pour voir s'il y a des "nuisibles" comme la squille par exemple. En plus tu as des escargots donc si pb tu vas le voir. Dans tous les cas la patience est toujours la bien venu donc ba besoin de se précipiter !
Mais attend peut-être d'autres avis, car perso j'ai jamais eu la chance que tu as d'avoir toute cette vie autour de moi ! VENARD
Je te conseillerais malgré tout de laisser un peu le bac tourner comme cela disons 2 semaines déjà rien que pour voir s'il y a des "nuisibles" comme la squille par exemple. En plus tu as des escargots donc si pb tu vas le voir. Dans tous les cas la patience est toujours la bien venu donc ba besoin de se précipiter !
Mais attend peut-être d'autres avis, car perso j'ai jamais eu la chance que tu as d'avoir toute cette vie autour de moi ! VENARD
ayo37- Messages : 507
par contre tes pierres ont l'air très massives ? tu es sûre que ce sont des squelettes de coraux ?
Max44- Conseiller
te fais pas d'illusions,
mis à part un bac spécifique ( à 18°), la plupart des animaux ne vont pas supporter l'élévation de température.de 18° à 25° ,
désolé de jouer l'oiseau de mauvaise augure, il va falloir attendre le démarrage ,
ne sont pas concernées les bactéries nitrifiantes qui s'adaptent très vite à tout changement ( la descendance bien sur , dans les cas extrêmes ces organismes produisent des """enfants"""" résistants .
mis à part un bac spécifique ( à 18°), la plupart des animaux ne vont pas supporter l'élévation de température.de 18° à 25° ,
désolé de jouer l'oiseau de mauvaise augure, il va falloir attendre le démarrage ,
ne sont pas concernées les bactéries nitrifiantes qui s'adaptent très vite à tout changement ( la descendance bien sur , dans les cas extrêmes ces organismes produisent des """enfants"""" résistants .
mimile- Messages : 437
@MAX44 :
Les pierres sont des pierres de lave je pense. Elles sont colonisées par des petites bêtes de toutes sortes, des algues, des coraux... Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de squelette de corail...
Certaines sont massives, d'autres sont des gratons (très poreuses, genre gruyère...)
@mimile :
la mer ici est à 29 degrés en ce moment (même à 40m de fond !)
Mais je ne suis pas pressé, et je pense que la sagesse est d'attendre...
Merci à vous tous
@+
Les pierres sont des pierres de lave je pense. Elles sont colonisées par des petites bêtes de toutes sortes, des algues, des coraux... Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de squelette de corail...
Certaines sont massives, d'autres sont des gratons (très poreuses, genre gruyère...)
@mimile :
la mer ici est à 29 degrés en ce moment (même à 40m de fond !)
Mais je ne suis pas pressé, et je pense que la sagesse est d'attendre...
Merci à vous tous
@+
waow, super mimile, je suis un peu parent avec Gaston Lagaffe,
escuses moi, je pensais que tu étais en bretagne ou en normandie , va savoir pourquoi ??????
effectivement, ton bac va démarrer tout de suite ................................
Pssst, veinard, j'en rêverais de vivre là bas
escuses moi, je pensais que tu étais en bretagne ou en normandie , va savoir pourquoi ??????
effectivement, ton bac va démarrer tout de suite ................................
Pssst, veinard, j'en rêverais de vivre là bas
Bonjour, des nouvelles de mon bac.
Hier collecte de PV et quelques coraux...
Mise en place de la rampe d'éclairage et des pompes de brassage (2 Jebao WP10 réglées à 50% de leur puissance).
Et puis j'ai trouvé ça :
A mon avis il s'agit d'un vers de feu... Mais avant de le mettre dans le bac, je préfère avoir confirmation de votre part.
Merci
Hier collecte de PV et quelques coraux...
Mise en place de la rampe d'éclairage et des pompes de brassage (2 Jebao WP10 réglées à 50% de leur puissance).
Et puis j'ai trouvé ça :
A mon avis il s'agit d'un vers de feu... Mais avant de le mettre dans le bac, je préfère avoir confirmation de votre part.
Merci
oui, ver de feu .
tu dois te régaler d'aller à la pêche..........
les fonds sont beaux ????????????et variés ???????
tu dois te régaler d'aller à la pêche..........
les fonds sont beaux ????????????et variés ???????
Effectivement c'est pas mal
Les fonds sont très abimés, mais il y a quand même beaucoup de vie...
Allé, on va pas se plaindre !
Les fonds sont très abimés, mais il y a quand même beaucoup de vie...
Allé, on va pas se plaindre !
Un peu de nouvelles et quelques photos...
Aujourd'hui test de l'eau (avec des bandelettes TETRA, je sais pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé ici) :
NO2 = 0
NO3 = 0
GH = 8
KH = 5
PH = 7,6
Cl = 0
Aujourd'hui test de l'eau (avec des bandelettes TETRA, je sais pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé ici) :
NO2 = 0
NO3 = 0
GH = 8
KH = 5
PH = 7,6
Cl = 0
Quelle bio diversité ca donne envie !!!!!!
C'est vrai que les tests bandelettes c'est pas top ! mais du coup le KH à 5 à prendre avec précaution me parait bien bas.
Faut être vigilent car le bac est très très jeune, par contre le gros avantage c'est que tu as de quoi faire un changement d'eau facilement à côté !!!
C'est vrai que les tests bandelettes c'est pas top ! mais du coup le KH à 5 à prendre avec précaution me parait bien bas.
Faut être vigilent car le bac est très très jeune, par contre le gros avantage c'est que tu as de quoi faire un changement d'eau facilement à côté !!!
Petite précision, le KH est exprimé en unité allemande, ce qui me donne en degré français : 5x1,79 = 8,95...
C'est mieux !
C'est mieux !
Beaucoup mieux effectivement !!!
Merci !
Quelques questions me tournent dans la tête...
Voilà, j'ai déjà pas mal de choses en place et une faune et microphone assez importantes. Beaucoup de coquillages et BH, pas mal de crabes, une ophiure, des crevettes, ... mais tout ça de très petite taille. J'ai même découvert tout à l'heure un tout petit poisson...Genre poisson marcheur...
Plus les quelques coraux durs et mous que j'ai prélevés ce week end...
Alors, dois je introduire un peu de nourriture ? Dois je mettre un poisson pour nourrir le sol ?
Désolé de vous harceler, mais s'il y a des avantages ici, on se sent aussi très seul...
Quelques questions me tournent dans la tête...
Voilà, j'ai déjà pas mal de choses en place et une faune et microphone assez importantes. Beaucoup de coquillages et BH, pas mal de crabes, une ophiure, des crevettes, ... mais tout ça de très petite taille. J'ai même découvert tout à l'heure un tout petit poisson...Genre poisson marcheur...
Plus les quelques coraux durs et mous que j'ai prélevés ce week end...
Alors, dois je introduire un peu de nourriture ? Dois je mettre un poisson pour nourrir le sol ?
Désolé de vous harceler, mais s'il y a des avantages ici, on se sent aussi très seul...
Pour info, j'ai toujours un problème de squille ! J'en ai déjà sorti 2, mais j'en entends encore...
donnes une moule ou un crabe écrabouillé ou une crevette , toute ta faune est comme toi : 3 repas par jour
Bonjour,
depuis quelques jours mon sable vire au marron... J'imagine que c'est le début de l'invasion d'algues...
Pourtant mes NO2 et NO3 sont toujours à 0 !
Normal ou pas normal ?
Voici les paramètres d'aujourd'hui à 8:00 :
NO3 = 0
NO2 = 0
GH = 14
KH = 9
PH = 7,6
Ca me parait correct.
Madame squille 3 toujours introuvable, mais on entend bien le tac-tac caractéristique... Je cherche !
Bonne journée à tous.
depuis quelques jours mon sable vire au marron... J'imagine que c'est le début de l'invasion d'algues...
Pourtant mes NO2 et NO3 sont toujours à 0 !
Normal ou pas normal ?
Voici les paramètres d'aujourd'hui à 8:00 :
NO3 = 0
NO2 = 0
GH = 14
KH = 9
PH = 7,6
Ca me parait correct.
Madame squille 3 toujours introuvable, mais on entend bien le tac-tac caractéristique... Je cherche !
Bonne journée à tous.
le démarrage du bac est on ne peux plus normal, mais, ça va aller beaucoup plus vite qu'avec des pierres qui auraient voyagées 50 heures .
on ne s'imagine pas tout le chamboulement que l'on crée même en bougeant une pierre en milieu naturel .
pour ta squille, quel animal intelligent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle te surveille elle
on ne s'imagine pas tout le chamboulement que l'on crée même en bougeant une pierre en milieu naturel .
pour ta squille, quel animal intelligent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle te surveille elle
Ok mimile, merci
2 nouveaux locataires :
- Chaetodon vagabundus
- Plerogyra
- Chaetodon vagabundus
- Plerogyra