algues 3 jours apres le démarrage.
3 participants
Page 1 sur 1
algues 3 jours apres le démarrage.
Bonjour,
Je viens de mettre un bac de 150L en eau. Il tourne depuis 3 jours et j'ai déjà des algues sur les pierres.... Est ce normal ? Généralement, je vous que les algues apparaissent au bout de 2 a 3 semaines.... J'ai aussi un gros développement d'éponges...
Merci
Je viens de mettre un bac de 150L en eau. Il tourne depuis 3 jours et j'ai déjà des algues sur les pierres.... Est ce normal ? Généralement, je vous que les algues apparaissent au bout de 2 a 3 semaines.... J'ai aussi un gros développement d'éponges...
Merci
laulau- Messages : 39
Re: algues 3 jours apres le démarrage.
Ben... tant mieux, c'est que tes pierres sont bien vivantes ! Si tu ne veux pas qu'elles poussent trop, tu peux limiter la durée d'éclairage
Max44- Conseiller
Merci pour te reponse .
Mon éclairage était a 10h par jour ( allumage a 10h des tubes bleus, 12h allumage hqi, 18h arrêt hqi et a 20h arrêttubes bleus. )
J'ai vu sur un post sur ce forum que 6h d'éclairage est suffisant tant qu'il n'y a pas de vivant.... J'ai donc reprogrammé pour 6h d'éclairageet j'augmenterai au fur et a mesure....
A ce sujet, quand puis je commencer a peupler en detritivores ?
Mon éclairage était a 10h par jour ( allumage a 10h des tubes bleus, 12h allumage hqi, 18h arrêt hqi et a 20h arrêttubes bleus. )
J'ai vu sur un post sur ce forum que 6h d'éclairage est suffisant tant qu'il n'y a pas de vivant.... J'ai donc reprogrammé pour 6h d'éclairageet j'augmenterai au fur et a mesure....
A ce sujet, quand puis je commencer a peupler en detritivores ?
6 h par jour en phase de démarrage c'est bien, tu pourras augmenter petit à petit dans les prochaines semaines.
Pour les premiers détritivoires, pas avant 5 à 6 semaines normalement ...
Pour les premiers détritivoires, pas avant 5 à 6 semaines normalement ...
Tonio125- Messages : 1718
D'accord merci.
J'ai déjàun vers de feu de 15cm, 6-7 ophiures que j'ai eu avec mes pierres, une petites étoiles de mer rose.... Pour mon volume, que puis je mettre en plus en detritivores ?
J'ai déjàun vers de feu de 15cm, 6-7 ophiures que j'ai eu avec mes pierres, une petites étoiles de mer rose.... Pour mon volume, que puis je mettre en plus en detritivores ?
Pour le moment, tu ne fais rien, tu observes. Patiente, patiente ...
Tu peux mesurer tes nitrites pour voir le pic et les nitrates.
Tu peux mesurer tes nitrites pour voir le pic et les nitrates.
Tonio125- Messages : 1718