Jaubert 357 L, étude de faisabilité.
+15
chordata
ayo37
Vincent 92
lanavael
Julien.a
Sylvain.f
mimile
Joé
Tonio125
kalou
Max44
Bilbnot
tontondide
Al3an
Peloche
19 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Jaubert 357 L, étude de faisabilité.
Merci Sylvain.f et mimile pour vos conseils.
C'est fait:
il y a deux crabes sortis des pierres vivantes (environ 2 à 3 mm chacun) :
Bonne journée,
C'est fait:
il y a deux crabes sortis des pierres vivantes (environ 2 à 3 mm chacun) :
Bonne journée,
Peloche- Messages : 193
Bonsoir,
J'ai remarqué sur une PV des vers verts , mais il n'y a aucun signe de vie ils ne bougent pas du tout, sont-ils morts ou ce ne serait pas des vers mais des végétaux ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée,
J'ai remarqué sur une PV des vers verts , mais il n'y a aucun signe de vie ils ne bougent pas du tout, sont-ils morts ou ce ne serait pas des vers mais des végétaux ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée,
Ca ressemble à des algues supérieures!
Sylvain.f- Modérateur
Bonjour Peloche,
un conseil, regarde la nuit avec une lampe torche.
@+
un conseil, regarde la nuit avec une lampe torche.
@+
Joé- Admin
Merci Sylvain et Joé
J'ai regardé la nuit avec une lampe torche il ne se passe absolument rien et plus particulièrement ces créatures vertes ne bougent pas du tout !
Le bleu-vert sur les PVs qui ressemble à du sulfate de cuivre c'est bon pour l'aquarium ou pas ?
J'ai regardé la nuit avec une lampe torche il ne se passe absolument rien et plus particulièrement ces créatures vertes ne bougent pas du tout !
Le bleu-vert sur les PVs qui ressemble à du sulfate de cuivre c'est bon pour l'aquarium ou pas ?
Bonjour,
Je trouve qu'il faut mettre nombre suffisantes pierres d'un coup, comme ça tu fait acclimatation l'ensemble des pierres en même temps.
@+ Vincent
Je trouve qu'il faut mettre nombre suffisantes pierres d'un coup, comme ça tu fait acclimatation l'ensemble des pierres en même temps.
@+ Vincent
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Vincent 92 a écrit:Bonjour,
@+ Vincent
Bonsoir Vincent,
Tu as sûrement raison mais je pense que je n'en mettrai pas plus que 2, le reste sera de l'Aquaroche car la limite des 30% du plan d'occupation des sols est vite atteinte. Il y a 75 kgs de sable vivant aussi ...
Bonne soirée,
Pour la vie, il faut attendre! Mais ne t'inquiète pas, ta pierre vivante semble de bonne qualité!
Sylvain.f- Modérateur
Sylvain.f a écrit:Pour la vie, il faut attendre! Mais ne t'inquiète pas, ta pierre vivante semble de bonne qualité!
Merci Sylvain c'était la question que j'allais poser au sujet des pierres vivantes, c'est encourageant
J'ai l'impression que cette algue se développe à partir du sable vivant (il y en a 3 ou 4 de la même famille qui ont l'air de pousser à plusieurs endroits), c'est bon pas bon ? faut garder ?
Et voilà le détail d'une pierre vivante, les algues vertes au dessus bon pas bon ?
Bonjour
La première photo il s'agit une variété de "Caulerpa Sertularioides" je pense. Comme toutes les caulerpa, il y a des avantages et des inconvénients. Il y a un post à ce sujet dans la rubrique Algue.
Perso pour le moment je la garderais cela ne peut avoir que des biens faits. Tu veras dans le temps en fonction du bac que tu veux avoir !
Les autres photos c'est normal le bac démarre on a tous connu cela et ce n'est que le début !
@+
La première photo il s'agit une variété de "Caulerpa Sertularioides" je pense. Comme toutes les caulerpa, il y a des avantages et des inconvénients. Il y a un post à ce sujet dans la rubrique Algue.
Perso pour le moment je la garderais cela ne peut avoir que des biens faits. Tu veras dans le temps en fonction du bac que tu veux avoir !
Les autres photos c'est normal le bac démarre on a tous connu cela et ce n'est que le début !
@+
ayo37- Messages : 507
oui, c'est normal,
entre parenthèses, tu as de sacré pierres bien vivantes et garnies,
les organismes verts vont se développer, si tu as de la chance, bientôt, elles auront une couronne de tentacules , je ne connais pas leurs noms par contre
entre parenthèses, tu as de sacré pierres bien vivantes et garnies,
les organismes verts vont se développer, si tu as de la chance, bientôt, elles auront une couronne de tentacules , je ne connais pas leurs noms par contre
mimile- Messages : 437
Bonsoir,
Merci ayo37 pour tes informations, je vais continuer à surveiller.
Merci mimile pour avoir ouvert et fermé les parenthèses
Aujourd'hui j'ai mesuré la salinité à 1022.
J'ai rajouté 6 L d'eau (sans sel Max ) pour compenser l'évaporation.
J'ai également refait un test phosphate avec "PO4 test Sensitive" de JBL, le résultat est 0,05 mg/l.
J'avais dû faire une erreur en faisant le test Hanna ou alors l'appareil est défectueux, je recommencerai pour vérifier.
Bonne soirée,
Merci ayo37 pour tes informations, je vais continuer à surveiller.
Merci mimile pour avoir ouvert et fermé les parenthèses
Aujourd'hui j'ai mesuré la salinité à 1022.
J'ai rajouté 6 L d'eau (sans sel Max ) pour compenser l'évaporation.
J'ai également refait un test phosphate avec "PO4 test Sensitive" de JBL, le résultat est 0,05 mg/l.
J'avais dû faire une erreur en faisant le test Hanna ou alors l'appareil est défectueux, je recommencerai pour vérifier.
Bonne soirée,
Dernière édition par Peloche le Mer 2 Juil 2014 - 11:33, édité 1 fois
fais toujours tes tests à la même heure et avant de donner à manger
tu auras une bien meilleure approche des possibles variations
tu auras une bien meilleure approche des possibles variations
Bonjour,
Ok mimile merci.
Aujourd'hui il y a des constellations de petites bulles qui apparaissent sur les 2 pierres vivantes, bon pas bon ?
Ok mimile merci.
Aujourd'hui il y a des constellations de petites bulles qui apparaissent sur les 2 pierres vivantes, bon pas bon ?
Hello,
Pour le moment de toute façon il n'y a rien à faire, il va forcément y a voir du pas bon et c'est normal c'est ce qui va permettre d'avoir du bon après.
Personnellement durant la phase de démarrage je suis partisan d'intervenir le moins possible !!! la réussite passe par la patience. Laisse faire !
@+
Pour le moment de toute façon il n'y a rien à faire, il va forcément y a voir du pas bon et c'est normal c'est ce qui va permettre d'avoir du bon après.
Personnellement durant la phase de démarrage je suis partisan d'intervenir le moins possible !!! la réussite passe par la patience. Laisse faire !
@+
ayo37- Messages : 507
Merci ayo37 et mimile, je ne fais rien je surveille , les pierres vivantes ont le bon boulot, elles ont bullé toute la journée
Comparaison entre l'arrivée des PVs lundi (photo de gauche) et aujourd'hui, les brunes envahissent tout, le coquillage a été repeint et même le sable change de couleur
Comparaison entre l'arrivée des PVs lundi (photo de gauche) et aujourd'hui, les brunes envahissent tout, le coquillage a été repeint et même le sable change de couleur
Hello,
très joli !
@+
très joli !
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Hello,
très joli !
@+
Bonsoir Joé et merci
T0+8 pour le sable
T0+6 pour les PVs
Hello,
pour l'instant les paramètres de ton bac sont dans la norme.
@+
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Hello,
@+
Merci Joé.
Les taux de Ca et Mg baissent faudra-t-il envisager un apport ?
Pour les phosphates je dois trouver un troisième test pour valider l'un ou l'autre.
Cette nuit à la lampe torche j'ai vu des petits vers bleus qui disparaissent dès qu'ils détectent la lumière, environ 1,5 cm de longueur bleu pâle et 1/2 mm de diamètre, bon pas bon ?
Le sable bulle également maintenant avec les PVs, les Caulerpa se développent à vitesse V, les algues brunes sur une PV font environ 8 cm de long... je suis toujours avec l'éclairage initial en tube.
Bon dimanche.
Dernière édition par Peloche le Dim 20 Avr 2014 - 19:21, édité 1 fois
Non, il faut laisser faire la nature.
@+
@+
Joé- Admin
Je suis d'accord avec Joe, ne te prends pas trop la tête avec les tests pour le moment.
Et profite de la phase de démarrage, observe toutes les formes de vies qui semblent surgir de nulle part, c'est fantastique
Et profite de la phase de démarrage, observe toutes les formes de vies qui semblent surgir de nulle part, c'est fantastique
Max44- Conseiller
Bonjour,
Merci Joé et Max44, j'observe les cheveux qui poussent
Merci Joé et Max44, j'observe les cheveux qui poussent
waw, les belles algues siliceuses,
premières algues de la vie d'un aquarium, elles vont vite s'effondrer par manque de """carburant""" et faire place à un beau gazon vert pastel ,
là, tu commenceras à trouver ton aqua sympa .
t'inquiètes, ça dure pas longtemps
premières algues de la vie d'un aquarium, elles vont vite s'effondrer par manque de """carburant""" et faire place à un beau gazon vert pastel ,
là, tu commenceras à trouver ton aqua sympa .
t'inquiètes, ça dure pas longtemps
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16