Rio240 puis 300 L acrylique en déporté
+38
aqua73
Stomias
Glouferu
christine40
Topher
Man91
irenedelse
Symbiiote
Pierre95
Cacao
kentin578
Vincent 92
FishAddict31
Al3an
val30
dt
alspit
damien59
Bounn
tontondide
manu
Abyss-1
geonaute
Deedoo
mikmael
morphleus
l'écaille du gibloux
jonathan974
jlbrot
loknmal
Sylvain.f
MEMSEL
Vincent31
bub77
ayo37
Max44
Joé
Tonio125
42 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Rio240 puis 300 L acrylique en déporté
Merci Ayo.
Avec le changement de pompe, je suis revenu à un brassage plus faible sur la partie déportée (300 L/h environ) et plus en rapport avec la capacité et les recommandations de Joe et du Professeur.
Pour le Flav, je l'ai depuis quelques mois et il a toujours été un peu maigrichon. Il mange bien : artémias congelés tous les 2 jours et des granulés + flocons les jours sans artémias. Je vais tenter la salade.
Avec le changement de pompe, je suis revenu à un brassage plus faible sur la partie déportée (300 L/h environ) et plus en rapport avec la capacité et les recommandations de Joe et du Professeur.
Pour le Flav, je l'ai depuis quelques mois et il a toujours été un peu maigrichon. Il mange bien : artémias congelés tous les 2 jours et des granulés + flocons les jours sans artémias. Je vais tenter la salade.
Tonio125- Messages : 1718
Salut Tonio,
Dis moi as-tu remis ton perlon ou pas ? Qu'est ce que ça donne ?
Dis moi as-tu remis ton perlon ou pas ? Qu'est ce que ça donne ?
ayo37- Messages : 507
Bonsoir Ayo,
Non je n'ai pas remis le perlon.
On va voir comment ça va évoluer.
En tout cas, ça me simplifie la maintenance car plus besoin de le changer régulièrement.
Non je n'ai pas remis le perlon.
On va voir comment ça va évoluer.
En tout cas, ça me simplifie la maintenance car plus besoin de le changer régulièrement.
J'ai fini de construire et installé ma rampe led le 17 Septembre 2011 dernier en remplacement de T5 et donc ça me fait maintenant 7 mois de recul sur l'éclairage full led sur un bac récifal.
Voila en image le résultat sur les coraux.
Caulastea bleu/vert
Caulastea vert fluo
Discosoma
Zoanthus
Litophyton, Euphelia, acropora
Montipora, Turbinaria et sarcophyton
Silunaria
Vue d'ensemble
Voila en image le résultat sur les coraux.
Caulastea bleu/vert
Caulastea vert fluo
Discosoma
Zoanthus
Litophyton, Euphelia, acropora
Montipora, Turbinaria et sarcophyton
Silunaria
Vue d'ensemble
Bonjour Tonio,
Je te remercie pour ce retour d'expérience sur l'éclairage led. Tes coraux ont l'air de s'épanouir sous les leds et c'est plutôt positif.
@+
Je te remercie pour ce retour d'expérience sur l'éclairage led. Tes coraux ont l'air de s'épanouir sous les leds et c'est plutôt positif.
@+
Joé- Admin
Salut Tonio
Ca fait plaisir de voir que tout ce petit monde va bien et pousse bien. Perso, je pense que l'éclairage LED c'est le futur de nos bacs, même si pour le moment les prix restent encore très élevés, on va tous finir par y venir et on voit que ça fonctionne, tu en es la preuve...
Tu penses rajouter d'autres coraux ?
Ca fait plaisir de voir que tout ce petit monde va bien et pousse bien. Perso, je pense que l'éclairage LED c'est le futur de nos bacs, même si pour le moment les prix restent encore très élevés, on va tous finir par y venir et on voit que ça fonctionne, tu en es la preuve...
Tu penses rajouter d'autres coraux ?
Je mettrais bien un acropora bleu ou violet ...
Si tu veux des boutures, il va falloir attendre un petit peu... Les miens sont encore un peu rachitiques
Eric
PS : mais j'attends avec impatience de voir l'impact sur la coloration et la croissance d'un passage en Jaubert !!!
Eric
PS : mais j'attends avec impatience de voir l'impact sur la coloration et la croissance d'un passage en Jaubert !!!
bub77- Conseiller
Merci Eric par avance, on en reparle et on tente l’expérience quand tu veux.
Bon j'ai pu lire avec plaisir que tu te lançais sur le petit mais j'espère que tu n'as pas oublié le "grand". Quelles sont les nouvelles ?
As tu remis le perlon ?
Sinon je sais que tu es un expert en caulerpa, je te demanderais surement quelques conseils car j'ai lu beaucoup de choses dessus, du bon comme du moins bon, mais je pense que dans un jojo déporté c'est très interessant. En revanche je n'ai pas beaucoup d'info sur l'éclairage qui est nécessaire pour les maintenir.
Quelques photos en + du petit .... ??? on en a jamais trop
As tu remis le perlon ?
Sinon je sais que tu es un expert en caulerpa, je te demanderais surement quelques conseils car j'ai lu beaucoup de choses dessus, du bon comme du moins bon, mais je pense que dans un jojo déporté c'est très interessant. En revanche je n'ai pas beaucoup d'info sur l'éclairage qui est nécessaire pour les maintenir.
Quelques photos en + du petit .... ??? on en a jamais trop
Non, je n'ai pas remis de perlon. J'ai suivi ton idée.
Les sédiments se déposent au fond du compartiment d'arrivée d'eau qui joue son rôle de décantation et je les siphonne une fois par mois au moment de mon changement d'eau.
Pour l'éclairage des caulerpes, elles ne sont pas très difficiles et profitent de l'éclairage du système Jaubert à leds Cree blanches.
Une surprise : la ponte d'un escargot cypraea anulus dans les caulerpes de la cuve technique
J'ai enfin trouvé une bouture d'un Stylophora pistillata violet que j'ai installé dans le bac principal :
Les sédiments se déposent au fond du compartiment d'arrivée d'eau qui joue son rôle de décantation et je les siphonne une fois par mois au moment de mon changement d'eau.
Pour l'éclairage des caulerpes, elles ne sont pas très difficiles et profitent de l'éclairage du système Jaubert à leds Cree blanches.
Une surprise : la ponte d'un escargot cypraea anulus dans les caulerpes de la cuve technique
J'ai enfin trouvé une bouture d'un Stylophora pistillata violet que j'ai installé dans le bac principal :
Magnifique le Stylophora pistillata violet ça valait le coup d'attendre !!!!!
C'est bon çà si des annulus se reproduise....... Tu vas pouvoir ouvrir un mag....lol
Pour la Caulerpe effectivement avec ton éclairage led je pense qu'il n'y a pas de soucis. Mais pour le moment je n'ai que 2 T*8 pour eclairer mon Jaubert déporté. Tu penses que malgré leur peu d'exigence cela peut suffir ? Parce que si j'ai bien compris tant qu'elle vit c'est positif pour l'aqua en revanche dans le cas contraire c'est le drame.
Je sais que tu as la taxifolia mais que penses-tu de la sertularioides ?
Merci d'avance
C'est bon çà si des annulus se reproduise....... Tu vas pouvoir ouvrir un mag....lol
Pour la Caulerpe effectivement avec ton éclairage led je pense qu'il n'y a pas de soucis. Mais pour le moment je n'ai que 2 T*8 pour eclairer mon Jaubert déporté. Tu penses que malgré leur peu d'exigence cela peut suffir ? Parce que si j'ai bien compris tant qu'elle vit c'est positif pour l'aqua en revanche dans le cas contraire c'est le drame.
Je sais que tu as la taxifolia mais que penses-tu de la sertularioides ?
Merci d'avance
Merci Ayo pour tes commentaires.
Une précision: ma caulerpe est de type caulerpa prolifera et pas taxifolia.
Je ne connais pas la Caulerpa sertularioides mais j'ai vu qu'elle était plutôt de petite taille (environ 6 cm) donc compatible avec une cuve technique.
Une précision: ma caulerpe est de type caulerpa prolifera et pas taxifolia.
Je ne connais pas la Caulerpa sertularioides mais j'ai vu qu'elle était plutôt de petite taille (environ 6 cm) donc compatible avec une cuve technique.
Quelques nouvelles, le bac se porte bien et les paramètres sont bons et stables.
Quelques petites photos.
Un des deux BH Paguristes cadenati avec le strombus au travail en équipe
Le caulastrea bleu qui s'étoffe de plus en plus (l'éclairage led a l'air de lui profiter comme à tout le monde) :
Un autre caulastrea sous les leds Royal bleus :
Et pour finir, une petite vue d'ensemble :
Quelques petites photos.
Un des deux BH Paguristes cadenati avec le strombus au travail en équipe
Le caulastrea bleu qui s'étoffe de plus en plus (l'éclairage led a l'air de lui profiter comme à tout le monde) :
Un autre caulastrea sous les leds Royal bleus :
Et pour finir, une petite vue d'ensemble :
Super Tonio! ça pousse doucement, mais sûrement!
@+
@+
Joé- Admin
Joli!
Ce bac va exploser dans quelques mois/années il sera certainement encore plus beau!
Ce bac va exploser dans quelques mois/années il sera certainement encore plus beau!
Invité- Invité
[quote="tonio125"]
Va falloir changer les verres de tes lunettes l'ami
Je les vois plutôt vert pâle moi
Va falloir changer les verres de tes lunettes l'ami
Je les vois plutôt vert pâle moi
Vincent31- Messages : 301
Bonjour Tonio,
Superbe ton bac !
Quel age a t-il ?
Superbe ton bac !
Quel age a t-il ?
MEMSEL- Messages : 116
J'ai peut être pas encore lu tous les forums mais peux-tu me dire si ton bac pricipal est aussi en Jaubert ?
+1 Vincent , ce caulastrea est bleu/vert ... donc lorsque tu reviendras le voir de visu, tu me diras si tu le trouves plutôt vert ou plutôt bleu ! (les photos ne donnent pas toujours le rendu des couleurs réelles)
Memsel, le bac a maintenant 1 an 1/2.
Seule la cuve technique en dessous est en Jaubert.
Quelques photos des poissons :
Memsel, le bac a maintenant 1 an 1/2.
Seule la cuve technique en dessous est en Jaubert.
Quelques photos des poissons :
Merci pour ces superbes photos.
Quelle épaisseur de sable as-tu dans ton bac principal, car cela à l'air assez épais ?
Quelle épaisseur de sable as-tu dans ton bac principal, car cela à l'air assez épais ?
Je dois avoir une épaisseur de sable de 3 cm environ dans le bac principal, juste assez pour que le strombus puisse s'enfouir dedans de temps en temps ...
Bonsoir,
As-tu envisagé au départ de mettre en Jaubert le bac principal et le refuge ?
Y aurait-il un inconvénient à faire cela ?
Bac principal : Jaubert en excluant les zones d'assises des pierres supportant les coraux.
Decante-Refuge : Jaubert + quelques PV + Algues
La surface en Jaubert de la décante-refuge compensant les zones d'assises du bac principal.
Existe t-il un minima et un maxima de surface ?
As-tu envisagé au départ de mettre en Jaubert le bac principal et le refuge ?
Y aurait-il un inconvénient à faire cela ?
Bac principal : Jaubert en excluant les zones d'assises des pierres supportant les coraux.
Decante-Refuge : Jaubert + quelques PV + Algues
La surface en Jaubert de la décante-refuge compensant les zones d'assises du bac principal.
Existe t-il un minima et un maxima de surface ?
Bonsoir Memsel,
Je ne vois pas d'inconvénient à mettre en méthode Jaubert le bac principal et le refuge en appliquant ton raisonnement sur les surfaces. Pour ta question sur la surface mini et maxi, le professeur Jaubert pourrait donner son avis mais je dirais que le maxima est dépendant de la place que tu as et plus la surface libre pour permettre le bon fonctionnement du système avec la pénétration lente de l'eau dans les couches du sables meilleure la stabilité est.
Pour le minima, la surface de sable dans mon système Jaubert déporté correspond à 40% de la surface du bac principal, plus serait mieux. Je réfléchis à une solution pour augmenter cette proportion ... par l'ajout peut-être d'un petit bac additionnel en série avec le 96 L.
Je ne vois pas d'inconvénient à mettre en méthode Jaubert le bac principal et le refuge en appliquant ton raisonnement sur les surfaces. Pour ta question sur la surface mini et maxi, le professeur Jaubert pourrait donner son avis mais je dirais que le maxima est dépendant de la place que tu as et plus la surface libre pour permettre le bon fonctionnement du système avec la pénétration lente de l'eau dans les couches du sables meilleure la stabilité est.
Pour le minima, la surface de sable dans mon système Jaubert déporté correspond à 40% de la surface du bac principal, plus serait mieux. Je réfléchis à une solution pour augmenter cette proportion ... par l'ajout peut-être d'un petit bac additionnel en série avec le 96 L.
Voici quelques photos du bac pendant cette période estivale.
L'euphelia est en pleine forme :
Le montipora plateau rouge à droite de l'acropora c'est ancré dans la roche et commence son plateau :
Au premier plan, la petite bouture de 1 cm de Montipora confusa arrivée dans le bac en Novembre a bien progressé :
Petite vue coté gauche :
Vue d'ensemble :
L'euphelia est en pleine forme :
Le montipora plateau rouge à droite de l'acropora c'est ancré dans la roche et commence son plateau :
Au premier plan, la petite bouture de 1 cm de Montipora confusa arrivée dans le bac en Novembre a bien progressé :
Petite vue coté gauche :
Vue d'ensemble :
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13