Nano récif de 38 litres converti en Jaubert.
+6
pasc79
Tonio125
Joé
mimile
jonathan974
Philyaris
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nano récif de 38 litres converti en Jaubert.
Bonjour Phyliaris,
le gobiodon histrio est magnifique et les crevettes sont vraiment superbes !
@+
le gobiodon histrio est magnifique et les crevettes sont vraiment superbes !
@+
Joé- Admin
Très joli nano, il a l'air en pleine forme.
C'est marrant ces crevettes, on dirait qu'elles sortent tout droit d'un musée d'art moderne
C'est marrant ces crevettes, on dirait qu'elles sortent tout droit d'un musée d'art moderne
mokymok- Messages : 265
mokymok a écrit:Très joli nano, il a l'air en pleine forme.
J'en ai malheureusement perdu une qui a raté sa mue.
Voici d'autres photos :
Mon gobiodon histrio se donne des airs de mérou
Philyaris- Messages : 62
Mon nano se porte toujours aussi bien. J'ai coupé l'écumeur depuis un petit bout de temps (15 jours peut-être). J'ai du arracher pas mal les caulerpa bikinensis, l'équivalent d'un gros bol de petit déjeuner. Elles poussent très vite. J'ai fait une bouture d'algue halimeda qui semble bien prendre. Les poissons, les crevettes et le bernard l'hermite se portent très bien. Voici quelques photos :
Hello,
toujours aussi sympa! Les xénias commencent à devenir envahissants.
@+
@+
Dernière édition par Joé le Lun 15 Sep 2014 - 18:49, édité 1 fois
Joé- Admin
Joé a écrit:Hello,
@+
Oui. C'est certain mais je les contrôle. Les algues caulerpa bikinensis sont plus difficiles à contrôler tant elles poussent rapidement. Ce qui est positif c'est que lorsque j'en retire, j'enlève le nutriments qu'elles ont absorbés.
Je veille aussi à ne pas trop nourrir la faune présente dans l'aquarium.
Je ne connais pas cette caulerpe, mais elle a bonne tête
Existe il un risque de lyse avec celle-ci?
Existe il un risque de lyse avec celle-ci?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Ras dans mon nano. Tout le monde se porte bien. J'ai du repiquer quelques coraux pour un meilleur rendu visuel. Je n'ai toujours pas réintroduit de crevettes exotiques. Elles ne tiennent pas dans mon bac. L'oursin fait très bien son travail. J'évite cependant de trop nourrir les poissons. La caulerpa pousse de manière inégale. Je vais peut-être tenter quelques bouquets (2-3) d'ici quelques semaines. Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas allé en bord de mer. Le temps n'est pas terrible en ce moment. Flotte ou vent. Parfois les deux en même temps.
L'écumeur est toujours à l'arrêt. L'osmolateur ne m'a pas rejoué de mauvais tour mais par précaution je le coupe la nuit. Je dois penser à bien nettoyer la sonde et à la faire tremper dans du vinaigre concentré de temps en temps histoire d'éviter un blocage et un remplissage intempestif de la cuve.
L'écumeur est toujours à l'arrêt. L'osmolateur ne m'a pas rejoué de mauvais tour mais par précaution je le coupe la nuit. Je dois penser à bien nettoyer la sonde et à la faire tremper dans du vinaigre concentré de temps en temps histoire d'éviter un blocage et un remplissage intempestif de la cuve.
Bonjour Philyaris,
merci de prendre le temps de nous donner quelques nouvelles de ton nano qui semble en pleine santé. As-tu réalisé des changements d'eau?
@+
merci de prendre le temps de nous donner quelques nouvelles de ton nano qui semble en pleine santé. As-tu réalisé des changements d'eau?
@+
Joé- Admin
Aucun changement massif. Je laisse l'osmolateur faire son travail. Je le coupe cependant la nuit après un dysfonctionnement récent de la sonde. Sur les conseils d'un vendeur, je la passe désormais régulièrement dans du vinaigre concentré afin éviter un blocage par calcification.Joé a écrit:Bonjour Philyaris,
@+
Hello,
et bien, je te conseille de faire un petit changement d'eau de 20/30% avec du sel instant océan. J'ai procédé de cette façon sur un bac de 60l au bout d'une année et le résultat fut spectaculaire sur l'épanouissement des coraux.
@+
et bien, je te conseille de faire un petit changement d'eau de 20/30% avec du sel instant océan. J'ai procédé de cette façon sur un bac de 60l au bout d'une année et le résultat fut spectaculaire sur l'épanouissement des coraux.
@+
Joé- Admin
Même si le sol jaubert amène certains élément par dissolution, il y a toujours des choses que l'on ne peut avoir qu'en renouvelant un peu d'eau avec un sel de bonne qualité;
De même niveau filtration, tout ne doit pas être recyclé dans un jaubert et l'on peut imaginer qu'il y a des choses qui s'accumulent sans être consommé et qui ont besoin d'un changement d'eau pour se retrouver à des concentrations correct.
De même niveau filtration, tout ne doit pas être recyclé dans un jaubert et l'on peut imaginer qu'il y a des choses qui s'accumulent sans être consommé et qui ont besoin d'un changement d'eau pour se retrouver à des concentrations correct.
Creni- Messages : 175
Bravo pour le résultat ! Les petits bacs sont souvent les plus compliqués à maintenir...
Max44- Conseiller
@+
Le changement d'eau devrait être fait à quelle fréquence ? Une fois par semaine, deux fois par mois, une fois par mois ?
Hello,
10% une fois par mois, c'est suffisant.
@+
@+
Joé- Admin
@+
Bon, je vais essayer. Nous verrons bien. Je vais investir dans du sel et une longue pince pour contenir mon xenia qui commence vraiment à devenir envahissant Merci encore pour le conseil.
@+
Bon, ben j'ai fait le changement d'eau aujourd'hui avec ce que j'avais sous la main à savoir du Red Sea Salt et de l'eau de source garantie sans nitrates.
Mauvaise nouvelle, j'ai un de mes amphitryon ocellaris qui s'est évaporé aujourd'hui. Le couple avait pourtant l'air en forme hier soir. Je les avais depuis plusieurs mois. C'est le plus actif qui est probablement mort. J'ai cherché partout autour de la cuve, rien. Dedans, rien non plus. S'il a fait le grand plongeon ... vers mon carrelage et que mon chien l'a vu faire, mon brave toutou ne lui aura probablement pas proposé de le remettre dans sa cuve
Du coup, si je ne revois pas mon Nemo demain, je ne sais pas si je dois en racheter un.
Bonsoir Philyaris,
désolé pour ton clown, mais il est vrai que c'est plus sympa en couple.
@+
désolé pour ton clown, mais il est vrai que c'est plus sympa en couple.
@+
Joé- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2