Vers Particulier
4 participants
Page 1 sur 1
Vers Particulier
Bonjour j'était dans mon garage presque à la noirceur en train de briser une roche vivante lorsque soudain une lueur bleue est apparue sur le sol. Curieux j'ai tasser les debris de roches en direction de cette lueur bleue lorsque j'ai appercu un vers qui brillait à la même intensité qu'une luciole mais en bleu. Le même bleue qu'une flame de gaz naturel.
J'ai pris le vers et je l'ai mis dans un recipient et j'ai pris quelque photos.
En regardans le vers j'ai vu que je lui avait couper un vout d'environs 1.5cm de la queue
Je ne sais pas ce que c'est mais la je l'ai remis dans mon bac et je ne sais plus ou il est
Je serais bien curieu de savoir ce que c'est car je n'arrive pas a trouver des info sur un vers qui allume bleu
J'ai pris le vers et je l'ai mis dans un recipient et j'ai pris quelque photos.
En regardans le vers j'ai vu que je lui avait couper un vout d'environs 1.5cm de la queue
Je ne sais pas ce que c'est mais la je l'ai remis dans mon bac et je ne sais plus ou il est
Je serais bien curieu de savoir ce que c'est car je n'arrive pas a trouver des info sur un vers qui allume bleu
zylmak- Messages : 50
Re: Vers Particulier
Hello,
Cela ressemble à un eunice, mais je n'en suis pas certain . Si c'est le cas il faut le retirer du bac.
@+
Cela ressemble à un eunice, mais je n'en suis pas certain . Si c'est le cas il faut le retirer du bac.
@+
Joé- Admin
Salut Joe, c'est ce que j'aimrais savoir car pour le sortir je risque de devoir tout sortir du bac et brasser tout le sable
Par précaution, il vaut mieux le retirer maintenant. En effet, l'anneau blanc sur la quatrième et cinquième métamère confirme qu'il s'agit bien d'un eunice. Il peut atteindre 30 cm et dans un bac récifal c'est un dangereux prédateur.
@+
@+
Joé- Admin
et comment je le sort?
La seule facon que je vois est de sortir toutes les roches et de fouiller tout le sable...
La seule facon que je vois est de sortir toutes les roches et de fouiller tout le sable...
30 cm, c'est un bébé lol :
J'aime pas trop condamner à mort une bestiole non identifiée dans un bac, mais dans ton cas, je ne prendrais pas de risque...
J'aime pas trop condamner à mort une bestiole non identifiée dans un bac, mais dans ton cas, je ne prendrais pas de risque...
Max44- Conseiller
hello,
j'arrive un peu tard, mais je confirme : à virer, c'est un prédateur de tout ce qui vit !
l'indice : les barbillons sur la tête.
amicalement,
jean-michel
j'arrive un peu tard, mais je confirme : à virer, c'est un prédateur de tout ce qui vit !
l'indice : les barbillons sur la tête.
amicalement,
jean-michel
oursinus- Messages : 151