Bac marin34
+16
Christophe45
Maudinette
MNZ66
Diggs
Sylvain.f
patdie421
Djam
cookie54
Stomias
rickles
José Chesnel
wolf94
ostrakow
Aquariophile
tif49
Marin34
20 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Début en eau de mer
Bonsoir !!!
Donc j’ai installé un petit bac de 60 x 30 x 35 équipé d’un faux plénum en céramique recouvert d’un voile d hivernage surmonté de 9 cm de sable.
Au bout de 3 mois j’ai rajouté 2 escargots, 4 BH, 2 lysmata.
Déjà quelques problèmes concernant les nitrites environ 0,25 mg/l.
Les algues (algues brune et un peu de Cyrano.)
Pour remédier j’ai baissé l éclairage à 6 h pas jour, aspiré les algues et rajouté du sable afin d’augmenter là capacité du lit de sable .
Peu être avez vous d’autre conseil ????
Donc j’ai installé un petit bac de 60 x 30 x 35 équipé d’un faux plénum en céramique recouvert d’un voile d hivernage surmonté de 9 cm de sable.
Au bout de 3 mois j’ai rajouté 2 escargots, 4 BH, 2 lysmata.
Déjà quelques problèmes concernant les nitrites environ 0,25 mg/l.
Les algues (algues brune et un peu de Cyrano.)
Pour remédier j’ai baissé l éclairage à 6 h pas jour, aspiré les algues et rajouté du sable afin d’augmenter là capacité du lit de sable .
Peu être avez vous d’autre conseil ????
Marin34- Messages : 576
Re: Bac marin34
Voilà quelques nouvelles !! Plus de nitrites, plus d’algues .
Un nouvel hôte !!
Un nouvel hôte !!
Bonsoir Marin34,
le brassage semble modérer, c'est très bien. Tu vas pouvoir désormais ajouter d'autres coraux.
@+
le brassage semble modérer, c'est très bien. Tu vas pouvoir désormais ajouter d'autres coraux.
@+
tif49- Fondateur
Oui petit brassage
J’ai environs 5 fois le volume du bac !!!
Bonsoir Marin34!
Je suis intéressé par ce projet. Combien as-tu de pierres vivantes? Combien de kg de sable? Quel espèces de détritivores et quelles anémones? Dernière question: quel est ton budget (je ne voudrait pas être indiscret)? Je pense faire un projet très similaire pour Novembre.
Je suis intéressé par ce projet. Combien as-tu de pierres vivantes? Combien de kg de sable? Quel espèces de détritivores et quelles anémones? Dernière question: quel est ton budget (je ne voudrait pas être indiscret)? Je pense faire un projet très similaire pour Novembre.
Aquariophile- Messages : 17
Bonjour Aquario
Pour le budget j’ai pris un aquarium 60 l équipé led pour 47 en promo chez Truf... j’ai rajouté 2 tube led bleu à 10 euros de amaz..
Les détritivores j’ai choisi 2 astras et 4 Bernards l’hermites. Pour la couche de sable, toujours chez amaz.. le classique aragonite a 22 euros les 10 kilos j’en ai mis 20 kilos. Pour les pierres vivantes 2 kilos.
Pour les coraux les Xenia et les parazoanthus gracilis ont l’air de se plaire.
Après il faut surtout de la patience ne pas se précipiter. Ne pas mettre les coraux et les autres animaux trop vite. Compte au moins 3 a 4 mois voir 6 mois . Pour la mesure des paramètres de l’eau j’utiliSe un densimètre 3,4 euros et des tests bandelettes 18 euros. Un dernier outil pratique l’osmolateur tunze nano 70 euros très pratique pour compenser l’évaporation. Pour le matos j’ai pris pas mal de chose chez amaz....
Avec l’expErience j’aurais peut être pris une cuve plus cher. Mais plus haute et sur mesure genre 40x40x60 environ 136 euros la couche de sable réduisant vraiment la hauteur d’eau du bac. Un éclairage plus adapté fait vraiment la différence 100 euros environ.
Pour l’instAnt mon éclairage se fait grâce à des horloges en décalages couleurs bleu d’abord, blanc ensuite reproduisant couché et levé du jour.
Pour le budget j’ai pris un aquarium 60 l équipé led pour 47 en promo chez Truf... j’ai rajouté 2 tube led bleu à 10 euros de amaz..
Les détritivores j’ai choisi 2 astras et 4 Bernards l’hermites. Pour la couche de sable, toujours chez amaz.. le classique aragonite a 22 euros les 10 kilos j’en ai mis 20 kilos. Pour les pierres vivantes 2 kilos.
Pour les coraux les Xenia et les parazoanthus gracilis ont l’air de se plaire.
Après il faut surtout de la patience ne pas se précipiter. Ne pas mettre les coraux et les autres animaux trop vite. Compte au moins 3 a 4 mois voir 6 mois . Pour la mesure des paramètres de l’eau j’utiliSe un densimètre 3,4 euros et des tests bandelettes 18 euros. Un dernier outil pratique l’osmolateur tunze nano 70 euros très pratique pour compenser l’évaporation. Pour le matos j’ai pris pas mal de chose chez amaz....
Avec l’expErience j’aurais peut être pris une cuve plus cher. Mais plus haute et sur mesure genre 40x40x60 environ 136 euros la couche de sable réduisant vraiment la hauteur d’eau du bac. Un éclairage plus adapté fait vraiment la différence 100 euros environ.
Pour l’instAnt mon éclairage se fait grâce à des horloges en décalages couleurs bleu d’abord, blanc ensuite reproduisant couché et levé du jour.
Je pense qu’un bac ouvert (sans couvercle) fait la différence au niveau esthétique et aussi biologique au niveau des échanges gazeux.
Bonjour Marin34,
Quand tu parle d'aragonite, c'est que tu as fait tes pierres toi-même? Moi, je pense que je prendrais aussi des vers tubicoles, une lima scabra, des tuniciers, deux étoiles, et d'autres vivants si mon budget le peux.
Quand tu parle d'aragonite, c'est que tu as fait tes pierres toi-même? Moi, je pense que je prendrais aussi des vers tubicoles, une lima scabra, des tuniciers, deux étoiles, et d'autres vivants si mon budget le peux.
J’ai acheté les pierres !! C’est le sable qui vient de l’aragonite !! Pour ce qui est des vers j’y connais rien !! Mais je veux bien que tu me conseils
Vers
Super! Bonne chance! Les vers et tous le tralala, c'est juste que je les trouves très beau!
Quelques nouvelles de mon 40 litres net !!! Des nouveaux locataires
Xenia
Gracilies
Pachy
Xoanthus
Xenia
Gracilies
Pachy
Xoanthus
Quelques problèmes d’algues rectifiés avec une salarias et du charbon actif
Éclairage maison 2 tubes bleu et un blanc !! 10 euros le tube chez amaz...
Hello,
ton éclairage semble très bleu (voire trop) ou je me trompe.
@+
ton éclairage semble très bleu (voire trop) ou je me trompe.
@+
tif49- Fondateur
Marin34 a écrit:
Avec expérience j’aurais peut être pris une cuve plus cher. Mais plus haute et sur mesure genre 40x40x60
J'arrive un peu tard ...
J'ai acheté une cuve 60x40x40 sur ebay en Allemagne pour 50€ + 9€ de fdp en 6mm plus renforts.
ostrakow- Messages : 442
Bonsoir tout le monde !!! Pour l’éclairage je pense que c’est la photo !!! Pour la cuve j’ ai trouvé une nouvelle cuve 56x56x56 pour 50 e sur le bon coin !! Je ferai le déménagement de la petite vers la grande un de ces jours .
Il est super beau ton aquarium! J'aimerais tellement en avoir un (pour noël).
Merci c ´est gentil !!! Bonne chance pour Noël !!
De rien! D’ailleurs, si tu veux plus de coraux, il y a ce site: https://www.whitecorals.com/de/korallen
Il y a des coraux à 5 euros! Je pense qu'il sont riquiquis, mais cela vaut la peine d'essayer.
Il y a des coraux à 5 euros! Je pense qu'il sont riquiquis, mais cela vaut la peine d'essayer.
De rien!
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8