Brassage du bac
+6
gomick
jlbrot
Julien del pariso
Abyss-1
piquesegue
Joé
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Brassage du bac
Oui mais la question est : Est-ce que le brassage est obligatoire pour la maintenance des coraux et si oui lesquels supportent peu/pas de brassage.
gomick- Messages : 243
J'ai reçu mes nouvelles pompes ce matin. Depuis dimanche soir, j'ai mis une 2200 l/h pour brasser mon bac. Le résultat, quasi tout le film gras est brassé sauf dans un coin, mais une petite surface seulement. Par contre je remarque qu'il y a bien assez de courant au niveau du sol même si ma pompe est à 10cm de la surface de l'eau, et qu'elle est dirigé vers la surface.
En mettant la pompe Newave 1.6w, réglable à seulement 800 l/h je n'y arriverrai surement plus. Le top serait de mettre les 2 pompes de 1.6w. Seulement à 1600l/h, je suis a 8 x le volume du bac. Est-ce que sa pose un gros problème ou bien c'est possible que mon jaubert fonctionne correctment ? Un autre avantage c'est que j'ai 2 pompes dans le cas ou une ce bloque....
En mettant la pompe Newave 1.6w, réglable à seulement 800 l/h je n'y arriverrai surement plus. Le top serait de mettre les 2 pompes de 1.6w. Seulement à 1600l/h, je suis a 8 x le volume du bac. Est-ce que sa pose un gros problème ou bien c'est possible que mon jaubert fonctionne correctment ? Un autre avantage c'est que j'ai 2 pompes dans le cas ou une ce bloque....
l'écaille du gibloux- Messages : 215
Didier Flavissimus aime ce message
Bonjour l'Ecaille,
Il faut garder à l'esprit que la percolation du sable doit se faire lentement pour être efficace dans un bac Jaubert. Un brassage de 8x le volume/h n'est pas dramatique à condition que tu ne diriges pas le flux des pompes vers le sol. Dans le cas de deux pompes il suffit de les installer à flux opposé afin que le brassage ne soit pas trop important.
En plus, il me semble que ton sable est plus fin et dans cette configuration tu peux t'autoriser un brassage plus important .
@+
Il faut garder à l'esprit que la percolation du sable doit se faire lentement pour être efficace dans un bac Jaubert. Un brassage de 8x le volume/h n'est pas dramatique à condition que tu ne diriges pas le flux des pompes vers le sol. Dans le cas de deux pompes il suffit de les installer à flux opposé afin que le brassage ne soit pas trop important.
En plus, il me semble que ton sable est plus fin et dans cette configuration tu peux t'autoriser un brassage plus important .
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Bonjour l'Ecaille,
@+
C'est noter! Merci bien pour tes précieux conseils, la phase de mise en route et toujours délicate pour un néophyte, une erreure est vite arrivée.
l'écaille du gibloux- Messages : 215
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2