La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Supplémentation en Jaubert : quelle approche de la simplicité ?

2 participants

Aller en bas

Supplémentation en Jaubert : quelle approche de la simplicité ? Empty Supplémentation en Jaubert : quelle approche de la simplicité ?

Message  glebourg Mar 8 Oct 2024 - 14:09

Bonjour tout le monde,

ayant démarré un nano (eau naturelle) et en cours de démarrage d'un 150L, j' m'interroge cette fois-ci comment rester au plus simple possible des besoins de mes écosystèmes.

Dans mon bac précédent, j'avais fini avec une pompe doseuse et différents buffers et autres produits injectés chaque jour automatiquement.

J'aimerais repartir sur des bases les plus simples possibles, alors : qu'est-il vraiment essentiel d'ajouter dans nos bacs, à quelle fréquence ? Comment procédez-vous ?
avatar
glebourg

Messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Supplémentation en Jaubert : quelle approche de la simplicité ? Empty Re: Supplémentation en Jaubert : quelle approche de la simplicité ?

Message  Stomias Ven 11 Oct 2024 - 10:34

Bonjour Glebourg

Pour ma part, aucune supplémentation. Juste un petit changement d'eau tous les deux à trois mois de 5 à 10 %, soit 5 à 7 litres avec sel non enrichi pour apporter les oligoéléments consommés. Je fais un test avant et après du CA et du MG, hormis les tests pH, kH, NO³, PO4 que je fais une fois par mois.
Je n'ai que des coraux mous et des algues supérieures, et tout se passe bien avec mes pensionnaires (deux clowns, et des crevettes).
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3991
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum