Hauteur de sol
2 participants
Page 1 sur 1
Hauteur de sol
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir votre avis.
Mon sable a une hauteur de 9,5cm dans mon bac (qui fait 38cm x 38cm). Cependant je viens de m’apercevoir qu’au centre il y a un léger creux et la hauteur doit tomber autour de 8,5cm. Est-ce que c’est toujours acceptable ou y a t’il un risque que cette zone soit inefficace ? Et si elle inefficace, est-ce possible de rajouter du sable comme ça pour combler le trou alors que le reste du sable est plus vieux ?
Merci pour votre retour !
Je viens vers vous pour avoir votre avis.
Mon sable a une hauteur de 9,5cm dans mon bac (qui fait 38cm x 38cm). Cependant je viens de m’apercevoir qu’au centre il y a un léger creux et la hauteur doit tomber autour de 8,5cm. Est-ce que c’est toujours acceptable ou y a t’il un risque que cette zone soit inefficace ? Et si elle inefficace, est-ce possible de rajouter du sable comme ça pour combler le trou alors que le reste du sable est plus vieux ?
Merci pour votre retour !
romainlouvet- Messages : 35
Re: Hauteur de sol
Si l'épaisseur du sol est inférieure à 10 cm et que la granulométrie (2/4 mm) n'est pas respectée, il y a un risque, même minime, que le cycle de dénitrification ne soit pas correctement réalisé.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Re: Hauteur de sol
Merci pour ton message Stomias, le week-end passé j’ai donc rajouté quelques kg de sable granulométrie 2/3mm pour atteindre 10,5cm de sable partout, on n’est jamais trop prudent !
romainlouvet- Messages : 35