Hauteur de sable de 25 ou 30cm
4 participants
Page 1 sur 1
Hauteur de sable de 25 ou 30cm
Bonjour à tous,
Pour mon futur bac en jaubert ( une première pour moi ) prévu coupler à un berlinois de 170l j aurais aimé avoir deux hauteurs de sable différentes.
La première moitié ( 30×40cm ) avec une hauteur classique de 15cm, une deuxième moitié avec une hauteur de 25 ou 30cm.
Est ce possible ?
Cdlt
Dread'
Pour mon futur bac en jaubert ( une première pour moi ) prévu coupler à un berlinois de 170l j aurais aimé avoir deux hauteurs de sable différentes.
La première moitié ( 30×40cm ) avec une hauteur classique de 15cm, une deuxième moitié avec une hauteur de 25 ou 30cm.
Est ce possible ?
Cdlt
Dread'
dreadnought- Messages : 4
Re: Hauteur de sable de 25 ou 30cm
Bonjour dread, on a déjà du se croiser ici ou là si je ne me trompée pas...
Je comprends pas trop...
Une hauteur habituelle en Jaubert c'est 10cm.
Mais sinon, si tu arrive à maintenir la hauteur il y a pas de contre indication.
Je vois juste pas comment tu vas contenir 30cm de hauteur de sable, tu vas mettre une paroie?
Je comprends pas trop...
Une hauteur habituelle en Jaubert c'est 10cm.
Mais sinon, si tu arrive à maintenir la hauteur il y a pas de contre indication.
Je vois juste pas comment tu vas contenir 30cm de hauteur de sable, tu vas mettre une paroie?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours .
@+
@+
Joé- Admin
Ca me rappelle des souvenirs, tu veux creer une fosse ? Ou c'est juste pour ta décante.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Oui c est pour créer un genre de fosse, avec une paroi pour séparer les deux parties.
C'est une idée que j'avais eu aussi. D'un point de vue esthétique, il vaut mieux privilégier les 1/3, 2/3 dans la longueur du bac et créer une forte différence de hauteur entre les deux parties.
En effet tu devrais te faire un dessin des différentes solutions pour choisir celle qui te plait le plus avant de coller ta paroi.
Reste ensuite le choix du brassage et notamment celui qui va permettre de ne pas tout sédimenter dans la fosse, autrement dit un retour du fond de la fosse vers la surface.
Hâte de voir la suite de ton projet, c'est super intéressant et innovant.
En effet tu devrais te faire un dessin des différentes solutions pour choisir celle qui te plait le plus avant de coller ta paroi.
Reste ensuite le choix du brassage et notamment celui qui va permettre de ne pas tout sédimenter dans la fosse, autrement dit un retour du fond de la fosse vers la surface.
Hâte de voir la suite de ton projet, c'est super intéressant et innovant.
Je vais poster un petit schéma de ce que j aimerais.
La finalité est un bac spécifique à goniopora.
Dans le cahier des charges je dois avoir un brassage faible, des niveaux éclairement différents pour les différents types et un sous écumage ou l absence d ecumage.
Un jaubert en fosse est donc tout indiqué
La finalité est un bac spécifique à goniopora.
Dans le cahier des charges je dois avoir un brassage faible, des niveaux éclairement différents pour les différents types et un sous écumage ou l absence d ecumage.
Un jaubert en fosse est donc tout indiqué
Tu ne choisis pas le corail le plus simple.
Évites les clowns avec le goniopora, et effectivement pour le brassage , ça va être complexe.
Évites les clowns avec le goniopora, et effectivement pour le brassage , ça va être complexe.