Mon LIDO 120 sans plénum
+8
ririton
tif49
christian3756
Marin34
Stomias
cookie54
ostrakow
Lucas_F
12 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mon LIDO 120 sans plénum
Concernant le déménagement du bac, je pense qu'il n'y aura pas de "séquelles". J'ai déménagé le mien ainsi, pas eu de souci post-déménagement.
Pour les coraux, il suffit de faire un petit bain de produit, tel que le Coral X, pour éviter de les introduire. Une chance que ton Hexatenia les ait apprécié. A l'époque de ma V1, le mien les avait totalement ignoré, je pense que ça doit dépendre de l'espèce de planaires, elles ne sont peut-être pas forcément toutes appétissantes
Pour les points blancs, peut-être un souci de choc thermique. Les poissons sont très sensibles à la grande différence de température, et comme ils sont généralement porteurs sains de cette maladie, c'est dans ces circonstances qu'elle se déclare. D'où l'intérêt d'une bonne acclimatation en ce qui concerne la température et les paramètres de l'eau.
Pour les coraux, il suffit de faire un petit bain de produit, tel que le Coral X, pour éviter de les introduire. Une chance que ton Hexatenia les ait apprécié. A l'époque de ma V1, le mien les avait totalement ignoré, je pense que ça doit dépendre de l'espèce de planaires, elles ne sont peut-être pas forcément toutes appétissantes
Pour les points blancs, peut-être un souci de choc thermique. Les poissons sont très sensibles à la grande différence de température, et comme ils sont généralement porteurs sains de cette maladie, c'est dans ces circonstances qu'elle se déclare. D'où l'intérêt d'une bonne acclimatation en ce qui concerne la température et les paramètres de l'eau.
Stomias- Modérateur / Conseiller
J’acclimate toujours mes poissons pendant 45min-1h au goute à goute.
Oui j’ai eu de la chance pour mon hexataenia!
Oui j’ai eu de la chance pour mon hexataenia!
ririton- Messages : 178
Je connais pas le coral x, quand tu dis petit bain, c’est juste trempé ou il faut laisser le corail un certain temps?
ririton a écrit:Je connais pas le coral x, quand tu dis petit bain, c’est juste trempé ou il faut laisser le corail un certain temps?
Désolé ce produit s'appelle Coral RX (l'habitude de l'appeler Coral X ). Tout est expliqué sur ce site de VPC
tif49 et Esther aiment ce message
Bien joli ce petit crabe
cookie54- Messages : 405
Stomias, tif49, christian3756 et Esther aiment ce message
A première vue, sans certitude mais d'après sa forme, je dirai que ce ver fait partie de la famille des Phascolosoma. Cette famille est composée de plusieurs types de livrées de différentes couleurs. Ces vers vivent généralement dans les trous et anfractuosités des roches, sont nocturnes et seule une extrémité sort de la cachette pour chercher la nourriture. Très bon détritivore, qui fait partie de la chaîne de réduction des déchets organiques.
Tu peux chercher avec le lien que je t'ai mis dans le message.
Tu peux chercher avec le lien que je t'ai mis dans le message.
Merci pour ta réponse!!
Ça ressemble effectivement beaucoup!!
Je l’ai remis dans le bac!
Ça ressemble effectivement beaucoup!!
Je l’ai remis dans le bac!
Hello,
Je commence à avoir des diatomées sur mon sable…
Mais paramètres sont bon sauf mes No3 un peu élevés entre 25 et 50
Je sais pas trop pourquoi
J’ai fait un changement d’eau de 20% (eau de mer de chez PO)
Une idée?
Je commence à avoir des diatomées sur mon sable…
Mais paramètres sont bon sauf mes No3 un peu élevés entre 25 et 50
Je sais pas trop pourquoi
J’ai fait un changement d’eau de 20% (eau de mer de chez PO)
Une idée?
Bonjour,
Pareil chez moi, le sable se part de brun, vert , as-tu testé les silicates, les diatomées se nourrissent des silicates, l'osmoseur, à part avoir une résine en sortie, ne les élimine pas.
Dans mon bac, j'avais le N03 et P04 élevé et sans rien faire à part des changements d'eau un peu plus rapproché, les taux de N03 et P04 sont à zéro, je n'y comprends plus rien.
Pareil chez moi, le sable se part de brun, vert , as-tu testé les silicates, les diatomées se nourrissent des silicates, l'osmoseur, à part avoir une résine en sortie, ne les élimine pas.
Dans mon bac, j'avais le N03 et P04 élevé et sans rien faire à part des changements d'eau un peu plus rapproché, les taux de N03 et P04 sont à zéro, je n'y comprends plus rien.
cookie54- Messages : 405
J’ai pas de teste silicate.
Je dois passer chez poisson d’or demain pour prendre de l’eau j’en achèterai un.
Je n’ai pas pas d’osmoseur j’utilise directement de l’eau de mer acheter chez PO
Je vais en profiter demain pour racheter quelques détritivores
Je dois passer chez poisson d’or demain pour prendre de l’eau j’en achèterai un.
Je n’ai pas pas d’osmoseur j’utilise directement de l’eau de mer acheter chez PO
Je vais en profiter demain pour racheter quelques détritivores
Silicate à 0…
Réensemencer avec AquaMicroFaune…
Je ne fais pas de pub mal venue, même si ça y ressemble.
Je viens d’essayer Daphbio, et j’ai un retour de cyano. Seuls les produits AquaMicroFaune ont toujours ramené mon bac dans rails et en douceur, aidés par un peu de bactéries Tunze Care pendant la nuit.
De plus, je ne sais plus depuis quand tourne ton bac, mais un réensemencement ne peut faire de mal…
Je ne fais pas de pub mal venue, même si ça y ressemble.
Je viens d’essayer Daphbio, et j’ai un retour de cyano. Seuls les produits AquaMicroFaune ont toujours ramené mon bac dans rails et en douceur, aidés par un peu de bactéries Tunze Care pendant la nuit.
De plus, je ne sais plus depuis quand tourne ton bac, mais un réensemencement ne peut faire de mal…
B@rn@bo- Messages : 259
Déjà commandé!
kit « Activateur de pierres vivantes et refuge en récifal ( Microfaune ) »
Que j’ai mis en place mercredi dernier. Pour le moment pas d’amélioration.
kit « Activateur de pierres vivantes et refuge en récifal ( Microfaune ) »
Que j’ai mis en place mercredi dernier. Pour le moment pas d’amélioration.
Dans mon combat, je pense que c'est la pouzzolane et le sable vivant qui m'ont "sauvé la mise"...
Mais je vais devoir y retourner plus vite que prévu !
Mais je vais devoir y retourner plus vite que prévu !
Dernière édition par B@rn@bo le Dim 3 Sep 2023 - 11:33, édité 1 fois
Hello,
Ton sable semble trop "neuf". L’ensemencement par le kit Aquamicrofaune devrait remédier à ça, mais il va falloir être patient. Et en ce qui concerne les produits Daphbio je ne suis pas surpris du résultat mitigé.
@+
Ton sable semble trop "neuf". L’ensemencement par le kit Aquamicrofaune devrait remédier à ça, mais il va falloir être patient. Et en ce qui concerne les produits Daphbio je ne suis pas surpris du résultat mitigé.
@+
tif49- Fondateur
J’ai ajouté récemment un peu de sable d’où l’aspect neuf en surface
tif49 a écrit:Hello,
@+
Devrais-je commander du sable aquamicrofaune ?
ririton a écrit:Devrais-je commander du sable aquamicrofaune ?
Si ton sol te "paraît" inerte, que tu ne vois aucune, ou trop peu, d'espèces de vers, alors oui, tu peux incorporer du sable de chez Aquamicrofaune. Les larves contenu dans le sable vont se développer et recycler les différents déchets organiques qui s'y trouvent.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour mon bac avant l'hiver, il a été ensemencer voici deux ans, ça va régénérer et renouveler la population existante.
Si tu ne veux pas compromettre le bon fonctionnement de ton bac, oublies les produits "miracles" qui dorment dans des flacons .
Par contre, tu peux utiliser sans problème des produits en flacon comme ceux-ci qui, eux, sont totalement naturels.
Hello !
Ma petite contribution.
Je me suis écarté du récifal depuis pas mal de temps, et je ne sais pas s'il est toujours possible d'acquérir des PV de qualité. Mais si c'est le cas, pourquoi ne pas remplacer quelques PV du bac par de nouvelles PV fraichement importées ?
Histoire d'apporter un peu de vie, de nouvelles souches bactériennes, etc ...
Ma petite contribution.
Je me suis écarté du récifal depuis pas mal de temps, et je ne sais pas s'il est toujours possible d'acquérir des PV de qualité. Mais si c'est le cas, pourquoi ne pas remplacer quelques PV du bac par de nouvelles PV fraichement importées ?
Histoire d'apporter un peu de vie, de nouvelles souches bactériennes, etc ...
ostrakow- Messages : 442
Bonsoir,
Je rejoins l’avis d’Ostrakow, mais avec des PVs fraîches il y a le risque des indésirables, surtout pour un bac déjà peuplé.
Dans mon combat contre la cyano, et sans vouloir faire de pub, les produits AquaMicroFaune (mousses bleues, sable et pouzzolane à chaque fois) sont les seuls à avoir fait du bien à mon bac, en douceur, et sans indésirables…
À toi de voir…
Je rejoins l’avis d’Ostrakow, mais avec des PVs fraîches il y a le risque des indésirables, surtout pour un bac déjà peuplé.
Dans mon combat contre la cyano, et sans vouloir faire de pub, les produits AquaMicroFaune (mousses bleues, sable et pouzzolane à chaque fois) sont les seuls à avoir fait du bien à mon bac, en douceur, et sans indésirables…
À toi de voir…
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9