faire disparaitre derbesia à l'aide No3Po4x
3 participants
Page 1 sur 1
faire disparaitre derbesia à l'aide No3Po4x
bonjour,
j'ai découvert quelques derbesia qui s'intallent au pièd de mes coraux, je les enlève à l'aide d'une pince, mais ça revient de plus en plus
je commençait le traitement le 13/12/20: tout les matin, j'injecte 4ml No3Po4x directement dans les buissons d'algue
27/12/20
01/01/21
10/01/21
17/01/21 ça reste encore un peu, mais ça ne va pas tarder à partir
je pense que c'est à cause de concentrer de booster bacrtéries sur un endroit précis, qui fait mourir les algues
respecter bien la dose, depuis l'utilisation No3Po4x, No3 est baissé autour de 1, alors avant, c'étais entre 5 et 10, tout bénéfique pour le bac
@+
Vincent
j'ai découvert quelques derbesia qui s'intallent au pièd de mes coraux, je les enlève à l'aide d'une pince, mais ça revient de plus en plus
je commençait le traitement le 13/12/20: tout les matin, j'injecte 4ml No3Po4x directement dans les buissons d'algue
27/12/20
01/01/21
10/01/21
17/01/21 ça reste encore un peu, mais ça ne va pas tarder à partir
je pense que c'est à cause de concentrer de booster bacrtéries sur un endroit précis, qui fait mourir les algues
respecter bien la dose, depuis l'utilisation No3Po4x, No3 est baissé autour de 1, alors avant, c'étais entre 5 et 10, tout bénéfique pour le bac
@+
Vincent
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Re: faire disparaitre derbesia à l'aide No3Po4x
Bonsoir Vincent,
Surprenant! Il y a peut-être un ingrédient qu'elles n’apprécient pas dans la composition de ce produit.
@+
Surprenant! Il y a peut-être un ingrédient qu'elles n’apprécient pas dans la composition de ce produit.
@+
tif49- Fondateur
Je pense plutôt à une développement rapide des bactéries sur la partie de la pierre à cause de produit injecté, et ces bactéries épuisent les nutriments jusqu'aux racines de ces algues, donc elles meurent petit à petit de faim
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Hello,
Une chose est sûre ce produit augmente efficacement l'activité bactérienne. Il est important de l'utiliser avec beaucoup de précautions.
@+
Une chose est sûre ce produit augmente efficacement l'activité bactérienne. Il est important de l'utiliser avec beaucoup de précautions.
@+
tif49- Fondateur
Excellent !!! Ça explique un peu ce qui se passe dans le bac le combat entre les algues et les bactéries...
Marin34- Messages : 576