identification algues et que faire ensuite!
3 participants
Page 1 sur 1
identification algues et que faire ensuite!
Bonjour
j'au un bac en Jaubert de 250l (eau), il a été mis en eau en fevrier 2024. J'ai un refuge de 40l (avec 10 cm de sable) et de la Chaetomorpha
Eclairage 2 reefled 50, que je vais prochainement remplacer par deux Hydra 26
voici les derniers parametres mesurés par mes soins en attendant le test ICP envoyé hier!
PH: 8,3 - 8,6
Ca: 420
Kh:6
Mg: 1350
NO3:~1
PO4 : ~ 0,01
densité 1024,5
population plutot du moux, quelques LPS et montipora stellata
4 poissons: pseudochromis orchidé, et pterapogon kauderni
2 crevettes amboisis
3 crevettes wurdemanni
2 ophuires superba, et 2 oursin globulus
des escargots (les BH ont été transferé dans le refuge car ils ont fait un carnage paris les escargots!)
j'ai deja eu une invasion similaire avant l'été qui c'est resorbé quasiement toute seule, et la depuis 1 mois elle revient plutot sur les zones éclairées, 3 photos, une en lumière blanche (le polype de zoanthus donne l'échelle) et une autre en lumiere bleu, et la dernière sous microscope x60
merci de votre aide pour l'identification et les éventuelles conseils.
j'attends une livraison dans mon shop pour recuperer un salarias qui va avoir du boulot!
j'au un bac en Jaubert de 250l (eau), il a été mis en eau en fevrier 2024. J'ai un refuge de 40l (avec 10 cm de sable) et de la Chaetomorpha
Eclairage 2 reefled 50, que je vais prochainement remplacer par deux Hydra 26
voici les derniers parametres mesurés par mes soins en attendant le test ICP envoyé hier!
PH: 8,3 - 8,6
Ca: 420
Kh:6
Mg: 1350
NO3:~1
PO4 : ~ 0,01
densité 1024,5
population plutot du moux, quelques LPS et montipora stellata
4 poissons: pseudochromis orchidé, et pterapogon kauderni
2 crevettes amboisis
3 crevettes wurdemanni
2 ophuires superba, et 2 oursin globulus
des escargots (les BH ont été transferé dans le refuge car ils ont fait un carnage paris les escargots!)
j'ai deja eu une invasion similaire avant l'été qui c'est resorbé quasiement toute seule, et la depuis 1 mois elle revient plutot sur les zones éclairées, 3 photos, une en lumière blanche (le polype de zoanthus donne l'échelle) et une autre en lumiere bleu, et la dernière sous microscope x60
merci de votre aide pour l'identification et les éventuelles conseils.
j'attends une livraison dans mon shop pour recuperer un salarias qui va avoir du boulot!
Tarzan38- Messages : 45
Re: identification algues et que faire ensuite!
Derbésia ?
Si c'est bien le cas, une cure de 3 mois de NoPoX avait fait disparaitre l'algue et revitalisé mes pierres.
Ton bac est relativement jeune je trouve... Tu as démarré avec des pierres vivantes ou inertes ?
Si c'est bien le cas, une cure de 3 mois de NoPoX avait fait disparaitre l'algue et revitalisé mes pierres.
Ton bac est relativement jeune je trouve... Tu as démarré avec des pierres vivantes ou inertes ?
B@rn@bo- Messages : 259
j'ai démarré avec des pierres ensemencés, du sable vivant et les produits aquamicrofaune
Tarzan38- Messages : 45
Hello,
La salarias ne mangera pas tout. Il va falloir l'aider un peu . Ton bac semble ne pas avoir encore trouvé son équilibre.
@+
La salarias ne mangera pas tout. Il va falloir l'aider un peu . Ton bac semble ne pas avoir encore trouvé son équilibre.
@+
tif49- Fondateur