La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

identification algues et que faire ensuite!

3 participants

identification algues et que faire ensuite! Empty identification algues et que faire ensuite!

Message  Tarzan38 Mer 6 Nov 2024 - 16:45

Bonjour
j'au un bac en Jaubert de 250l (eau), il a été mis en eau en fevrier 2024. J'ai un refuge de 40l (avec 10 cm de sable) et de la Chaetomorpha
Eclairage 2 reefled 50, que je vais prochainement remplacer par deux Hydra 26
voici les derniers parametres mesurés par mes soins en attendant le test ICP envoyé hier!
PH: 8,3 - 8,6
Ca: 420
Kh:6
Mg: 1350
NO3:~1
PO4 : ~ 0,01
densité 1024,5
population plutot du moux, quelques LPS et montipora stellata
4 poissons: pseudochromis orchidé, et pterapogon kauderni
2 crevettes amboisis
3 crevettes wurdemanni
2 ophuires superba, et 2 oursin globulus
des escargots (les BH ont été transferé dans le refuge car ils ont fait un carnage paris les escargots!)

j'ai deja eu une invasion similaire avant l'été qui c'est resorbé quasiement toute seule, et la depuis 1 mois elle revient plutot sur les zones éclairées, 3 photos, une en lumière blanche (le polype de zoanthus donne l'échelle) et une autre en lumiere bleu, et la dernière sous microscope x60

merci de votre aide pour l'identification et les éventuelles conseils.
j'attends une livraison dans mon shop pour recuperer un salarias qui va avoir du boulot!identification algues et que faire ensuite! Photo_11
identification algues et que faire ensuite! Photo_10
identification algues et que faire ensuite! S2024110
Tarzan38
Tarzan38

Revenir en haut Aller en bas

identification algues et que faire ensuite! Empty Re: identification algues et que faire ensuite!

Message  B@rn@bo Mer 6 Nov 2024 - 21:00

Derbésia ?

Si c'est bien le cas, une cure de 3 mois de NoPoX avait fait disparaitre l'algue et revitalisé mes pierres.

Ton bac est relativement jeune je trouve... Tu as démarré avec des pierres vivantes ou inertes ?
B@rn@bo
B@rn@bo

identification algues et que faire ensuite! Empty Re: identification algues et que faire ensuite!

Message  Tarzan38 Mer 6 Nov 2024 - 21:40

j'ai démarré avec des pierres ensemencés, du sable vivant et les produits aquamicrofaune
Tarzan38
Tarzan38

Message  tif49 Mer 13 Nov 2024 - 12:10

Hello,

La salarias ne mangera pas tout. Il va falloir l'aider un peu Wink . Ton bac semble ne pas avoir encore trouvé son équilibre.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé