DSB 540 litres
+4
Rom69
Marin34
mbk
tif49
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DSB 540 litres
Merci tif49; je vais vérifier cela se soir. J'ai néanmoins des doutes; j'ai déjà eu le cas, et je le sentais en mettant mes mains dans l'eau.
mbk- Messages : 221
Effectivement, les chatouilles lorsque l'on met les mains dans l'eau sont un très bon indice. J'ai aussi eu un Bloom bactérien, par ma faute, la nuit et là aussi j'ai retrouvé de nombreux poissons morts le matin.
@+
@+
tif49- Fondateur
Bonjour
Probablement clape de fin pour mon aquarium.
Pour une raison inconnue j'ai eu un gros bloom bactérien hier, qui a emporter 4 de mes 8 poissons actuellement dedans. Il ne reste qu'un couple de clown, les plus résistant que j'ai depuis le début; et deux demoiselles.
Dernière photo avant cette fin tragique :
Pour ce qui est du DSB en lui même, je ne pense pas qu'il y avait de problème. Le Nitrate est toujours resté bas malgré mon cube de surgelé par jour, parfois un tout petit peu de Phosphate. Paramètre assez stable en dehors du KH qui descendait constamment. J'ai juste eu un petit problème cet été avec un distributeur automatique (pendant les vacances) : tapis d'algue à l'endroit où tombait les restes (zone un peu plus brune du sol à droite de la photo).
Malgré tout ci cela étais à refaire, il n'y a que le volume occupé par le lit de sable qui est ennuyeux et qui me ferait réfléchir à changer de méthode
J'ai pas encore pris la décision si je garde les poissons actuelles dans un plus petit où si je leur trouve une nouvelle maison. En tout cas je ne compte plus acheter de nouveaux poissons marins. Je vais peut être me dirigé vers le Malawi où les prix sont plus abordable; et les dépenses énergétiques potentiellement plus faible.
Probablement clape de fin pour mon aquarium.
Pour une raison inconnue j'ai eu un gros bloom bactérien hier, qui a emporter 4 de mes 8 poissons actuellement dedans. Il ne reste qu'un couple de clown, les plus résistant que j'ai depuis le début; et deux demoiselles.
Dernière photo avant cette fin tragique :
Pour ce qui est du DSB en lui même, je ne pense pas qu'il y avait de problème. Le Nitrate est toujours resté bas malgré mon cube de surgelé par jour, parfois un tout petit peu de Phosphate. Paramètre assez stable en dehors du KH qui descendait constamment. J'ai juste eu un petit problème cet été avec un distributeur automatique (pendant les vacances) : tapis d'algue à l'endroit où tombait les restes (zone un peu plus brune du sol à droite de la photo).
Malgré tout ci cela étais à refaire, il n'y a que le volume occupé par le lit de sable qui est ennuyeux et qui me ferait réfléchir à changer de méthode
J'ai pas encore pris la décision si je garde les poissons actuelles dans un plus petit où si je leur trouve une nouvelle maison. En tout cas je ne compte plus acheter de nouveaux poissons marins. Je vais peut être me dirigé vers le Malawi où les prix sont plus abordable; et les dépenses énergétiques potentiellement plus faible.
Hello,
Dommage pour cette mésaventure, mais un bloom bactérien ne vient pas tout seul. Il doit certainement y avoir une explication .
C'est vrai les poissons du Malawi sont plus abordables, mais en ce qui concerne la dépense énergétique je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence.
@+
Dommage pour cette mésaventure, mais un bloom bactérien ne vient pas tout seul. Il doit certainement y avoir une explication .
C'est vrai les poissons du Malawi sont plus abordables, mais en ce qui concerne la dépense énergétique je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence.
@+
tif49- Fondateur
mbk aime ce message
Bonjour tif49
J'ai augmenter le brassage de surface pour mieux oxygéné l'eau pour éviter que les derniers poissons périssent également.
Peut être un peu sur le chauffage (en profondeur la température du lac Malawi est de 22°C constant; bcp ne chauffe pas plus en hiver)
Bien à toi,
En tout cas pas de poisson mort avant le bloom. Pas plus de nourriture que d'habitude (+/- 1 cube/jour). Je n'ai pas trouvé la cause et cela restera surement un mystère Rien à changer depuis des semaines en dehors de la température (descendu à 23,5°C au lieu de 24 habituellement, pour l'hiver)tif49 a écrit:Dommage pour cette mésaventure, mais un bloom bactérien ne vient pas tout seul. Il doit certainement y avoir une explication .
J'ai augmenter le brassage de surface pour mieux oxygéné l'eau pour éviter que les derniers poissons périssent également.
Plus besoin d'une rampe de 200w pour mon bac de 500 litre (Pas de plante)tif49 a écrit:C'est vrai les poissons du Malawi sont plus abordables, mais en ce qui concerne la dépense énergétique je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence.
Peut être un peu sur le chauffage (en profondeur la température du lac Malawi est de 22°C constant; bcp ne chauffe pas plus en hiver)
Bien à toi,
mbk a écrit:En tout cas pas de poisson mort avant le bloom. Pas plus de nourriture que d'habitude (+/- 1 cube/jour). Je n'ai pas trouvé la cause et cela restera surement un mystère Rien à changer depuis des semaines en dehors de la température (descendu à 23,5°C au lieu de 24 habituellement, pour l'hiver)
Il y a des choses que l'on a du mal à expliquer. Je compatis à ton problème ..
mbk a écrit:Plus besoin d'une rampe de 200w pour mon bac de 500 litre (Pas de plante)
J'ai un ami qui fait du Victoria, il ne chauffe ses bacs que pour stimuler la reproduction, sa fishroom étant chauffée l'hiver. J'ai fait du Malawi, empierre bien ton bac pour éviter les heurs et les batailles qui tournent au drame.
Stomias- Modérateur / Conseiller
mbk aime ce message
mbk a écrit:Merci du conseil Stomias
De rien. Attention aux cichlidés, ce sont de très gros pollueurs, donc grosse filtration mécanique
Stomias- Modérateur / Conseiller
mbk aime ce message
Hello,
Voici deux ans qui viennent de s'écouler à une vitesse folle. Le bac est resté un peu à l'abandon, avec le stricte minimum :
- eau osmosé pour compléter l'évaporation
- nourrir les 4 poissons restant
- Nettoyé la vitre de façade, et peut être 4 ou 5x la pompe de brassage par an
- et c'est tout... J'ai dû faire une fois un petit changement d'eau depuis, et j'ai du vérifier les paramètres peut être 2 ou 3 fois. Il m'est arrivé aussi d'ajouté un peu de Nitrate (d'ailleurs les discosoma font la gueule, faudrait que je check une fois).
J'ai encore eu jusqu'à récemment des Cyano sur le sol, à l'avant de l'aquarium. Ajd c'est presque disparu.
J'ai pris mon courage a deux main, et j'ai commandé des produits aquamicrofaune cette semaine, pour essayer de remettre un peu plus de vie. Je compte avant la fin d'année aussi acheter quelques escargots. Peut être que je serai tenter par des poissons l'année prochaine;
Voici deux ans qui viennent de s'écouler à une vitesse folle. Le bac est resté un peu à l'abandon, avec le stricte minimum :
- eau osmosé pour compléter l'évaporation
- nourrir les 4 poissons restant
- Nettoyé la vitre de façade, et peut être 4 ou 5x la pompe de brassage par an
- et c'est tout... J'ai dû faire une fois un petit changement d'eau depuis, et j'ai du vérifier les paramètres peut être 2 ou 3 fois. Il m'est arrivé aussi d'ajouté un peu de Nitrate (d'ailleurs les discosoma font la gueule, faudrait que je check une fois).
J'ai encore eu jusqu'à récemment des Cyano sur le sol, à l'avant de l'aquarium. Ajd c'est presque disparu.
J'ai pris mon courage a deux main, et j'ai commandé des produits aquamicrofaune cette semaine, pour essayer de remettre un peu plus de vie. Je compte avant la fin d'année aussi acheter quelques escargots. Peut être que je serai tenter par des poissons l'année prochaine;
Stomias aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3