Trochus histrio qui se prend pour un fouisseur!
2 participants
Page 1 sur 1
Trochus histrio qui se prend pour un fouisseur!
Bonjour,
Hier j'ai introduit quelques détritivores dont deux Trochus histrio.
Si l'un squatte les roches, l'autre a un comportement un peu bizarre!
Quand il descend sur le sable, il s'y enterre
Je l'ai déjà remonté deux fois sur les roches, mais rien à faire, il termine toujours par descendre sur le sable en s'enterrer...
Hier j'ai introduit quelques détritivores dont deux Trochus histrio.
Si l'un squatte les roches, l'autre a un comportement un peu bizarre!
Quand il descend sur le sable, il s'y enterre
Je l'ai déjà remonté deux fois sur les roches, mais rien à faire, il termine toujours par descendre sur le sable en s'enterrer...
Diggs- Messages : 163
Re: Trochus histrio qui se prend pour un fouisseur!
Ces escargots se nourrissent de micro algues. Il a du en détecter à cet endroit et les apprécie plus particulièrement. Je pense que ton bac n'a pas encore assez de ces micro algues, c'est pour ça que ton escargot en cherche un peu partout. Tu peux mettre une rondelle de courgette blanchie pour palier à ce manque pour l'instant, et tu devrais voir ton escargot revenir "à la raison"
Stomias- Modérateur / Conseiller
Je ne pense pas...
Des micro algues il y en a sur les Aquaroche et toutes les parois que je ne gratte pas (justement pour ça), d'ailleurs les autres gastéropodes l'ont bien compris.
Au début je me suis juste dit "Je suis tombé sur le génie de la bande" qu'on appelle aussi "l'idiot du village"...
Mais En me levant ce matin j'ai remarqué un sacré nettoyage effectué sur la vitre du fond, et mon loustic en pleine action.
Et bien ce n'est pas un Trochus Histrio, la différence est flagrante (faut que j'aille chez l'ophtalmo), et il est actif la nuit, dès qu'il y a de la lumière il file s'enterrer.
Voici 2 photos (de dessus et de côté)
Des micro algues il y en a sur les Aquaroche et toutes les parois que je ne gratte pas (justement pour ça), d'ailleurs les autres gastéropodes l'ont bien compris.
Au début je me suis juste dit "Je suis tombé sur le génie de la bande" qu'on appelle aussi "l'idiot du village"...
Mais En me levant ce matin j'ai remarqué un sacré nettoyage effectué sur la vitre du fond, et mon loustic en pleine action.
Et bien ce n'est pas un Trochus Histrio, la différence est flagrante (faut que j'aille chez l'ophtalmo), et il est actif la nuit, dès qu'il y a de la lumière il file s'enterrer.
Voici 2 photos (de dessus et de côté)
Ce n'est pas un trochus histrio! J'ai eu des histrio et ils ne ressemblaient pas à celui que tu possèdes
C'est ça un Trochus Histrio.
Pour identifier le tien, va voir sur ce site il y a un bon panel d'escargots, je pense que tu vas y trouver le tien.
C'est ça un Trochus Histrio.
Pour identifier le tien, va voir sur ce site il y a un bon panel d'escargots, je pense que tu vas y trouver le tien.
Stomias- Modérateur / Conseiller
C'est clair que ce n'en est pas un, je n'avais pas fait gaffe mais il ne ressemble pas du tout au vrai Trochus que j'ai par ailleurs dans le bac
Merci pour le lien je suis en train de regarder pour l'identifier ;-)
Peut être une espèce de Gibbule ?
Merci pour le lien je suis en train de regarder pour l'identifier ;-)
Peut être une espèce de Gibbule ?