Projet 700l de enzoO
+5
bub77
piquesegue
WXZ13
Joé
enzoO
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet 700l de enzoO
Bonjour Enzoo,
Effectivement, il s'agit bien d'une aiptasie, mais tu as de la chance, car elle est fixée sur l'algue! Il suffit d'en couper un morceau et de l'extraire délicatement du bac.
Belle pelouse !
@+
Effectivement, il s'agit bien d'une aiptasie, mais tu as de la chance, car elle est fixée sur l'algue! Il suffit d'en couper un morceau et de l'extraire délicatement du bac.
Belle pelouse !
@+
Joé- Admin
Quelques nouvelles du bac :
les algues vertes sont toujours bien presentent , avec un legere diminution ses dernier temp, l'introduction des détritivores commence a faire sont effet
je suis partagé entre l'estétique du bac et le fait que les algues abritent un grand nombre de micro organisme
les détritivores introduit debut septembre :
- 10 BH (Calcinus elegans ,Clibanarius tricolor ,pattes oranges-rouges )
- 1 Ophiolepis Superba
- 3 Trochus histrio
- 10 Escargot Cyprea annulus
- 2 Oursin Mespilia globulus
- 2 Lysmata amboinensis
- 2 Lysmata debelius ( dont 1 morte 2 jours apres )
avant les vacances , j'ai fait un tour chez mon poissonnier , il avait en stock 2 joli mini "dragonnet" suite a une demande client , qui finalement n'en a pas voulus!! il m'a fait comprende qu'ils allaient dépérir a petit feu dans ses bacs , alors j'ai craquer , et il m'en a fait cadeau !!
ils sont en grande forme apres leurs 2 mois dans mon bac , la microfaune ne semble pas diminué vu la taille des poissons et du bac ( les algues sont leur terrain de chasse favoris )
le Synchiropus picturatus ( 4cm ):
Synchiropus stellatus
les algues vertes sont toujours bien presentent , avec un legere diminution ses dernier temp, l'introduction des détritivores commence a faire sont effet
je suis partagé entre l'estétique du bac et le fait que les algues abritent un grand nombre de micro organisme
les détritivores introduit debut septembre :
- 10 BH (Calcinus elegans ,Clibanarius tricolor ,pattes oranges-rouges )
- 1 Ophiolepis Superba
- 3 Trochus histrio
- 10 Escargot Cyprea annulus
- 2 Oursin Mespilia globulus
- 2 Lysmata amboinensis
- 2 Lysmata debelius ( dont 1 morte 2 jours apres )
avant les vacances , j'ai fait un tour chez mon poissonnier , il avait en stock 2 joli mini "dragonnet" suite a une demande client , qui finalement n'en a pas voulus!! il m'a fait comprende qu'ils allaient dépérir a petit feu dans ses bacs , alors j'ai craquer , et il m'en a fait cadeau !!
ils sont en grande forme apres leurs 2 mois dans mon bac , la microfaune ne semble pas diminué vu la taille des poissons et du bac ( les algues sont leur terrain de chasse favoris )
le Synchiropus picturatus ( 4cm ):
Synchiropus stellatus
enzoO- Messages : 22
Bonjour Enzoo,
Je pense qu'un petit élagage manuel pourrait aider dame nature .
@+
Je pense qu'un petit élagage manuel pourrait aider dame nature .
@+
Joé- Admin
Ils sont beaux tes dragonnets Pense tu ajouter un partenaires à chacun dans le futur??
jonathan974- Messages : 134
Sur le principe , je ne suis pas contre de leurs donner des partenaires , mais d'apres ce que j'ai pu lire , c'est déjà pas raisonnable d'en avoir dans un bac aussi jeune , je vais voir comment evolue le bac et pourquoi pas dans quelques mois
Les dragonnets s'attaquent directement à la microfaune. Je trouve que c'est très tôt pour les mettre dans ton bac même s'il te les a donné.
Peut être que tu pourrais donner un petit coup de pouce à la microfaune avec un produit comme daphbio ? Jamais essayé mais plusieurs personnes s'en sont servis.
Je les laisse commenter.
P.S j'adore les dragonnets et j'espère pouvoir en introduire un en fin d'année dans mon bac. Un splendidus
Peut être que tu pourrais donner un petit coup de pouce à la microfaune avec un produit comme daphbio ? Jamais essayé mais plusieurs personnes s'en sont servis.
Je les laisse commenter.
P.S j'adore les dragonnets et j'espère pouvoir en introduire un en fin d'année dans mon bac. Un splendidus
morphleus- Messages : 184
Tu utilises de l'eau du robinet?
Sylvain.f- Modérateur
oui ,j'utilise l'eau du robinet ! un rapport avec les algues ?
Je ne suis pas expert, mais ce type d'algue n'est elle pas en rapport avec des silicates?
Sylvain.f- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2