Projet Juwel LIDO 200
+9
Samoce
v3v3
Djam
gigabillou
José Chesnel
Stomias
Papy Alphi
rickles
patdie421
13 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet Juwel LIDO 200
super merci pour les photos des coraux et du bac.
Dommage pour le dendro mais ce sont des coraux qu'ils vaut mieux tenir en bac spécifique pour pouvoir les nourrir abondamment.
Dommage pour le dendro mais ce sont des coraux qu'ils vaut mieux tenir en bac spécifique pour pouvoir les nourrir abondamment.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
PROJET JUWEL LIDO 200
Bonjour,
je viens de mettre en place un RAC autonome en me basant sur les expériences décrites dans le post sur le sujet et plus particulièrement sur celle de Ricklès.
j'ai donc mis dans un vase de 27 cm de haut 15 grammes de bio-pellets + 550 grammes d'ARM Fine + 50 grammes de coquilles d'huîtres.
j'ai mis le tout dans la décante Juwel que j'avais conservée
A ce jour mes paramètres sont les suivants :
No2 : 0
No3 : 20
P04 : 0,25
Mg : 1260
Kh : 8,9
Ph : 8,0 et 7,7 avant éclairage
Ca : 380
je ferai d'autres mesures régulières pour suivre l'évolution du système sur le bac
bio-pellets :
Arm fine + coquilles :
Bonne continuation
je viens de mettre en place un RAC autonome en me basant sur les expériences décrites dans le post sur le sujet et plus particulièrement sur celle de Ricklès.
j'ai donc mis dans un vase de 27 cm de haut 15 grammes de bio-pellets + 550 grammes d'ARM Fine + 50 grammes de coquilles d'huîtres.
j'ai mis le tout dans la décante Juwel que j'avais conservée
A ce jour mes paramètres sont les suivants :
No2 : 0
No3 : 20
P04 : 0,25
Mg : 1260
Kh : 8,9
Ph : 8,0 et 7,7 avant éclairage
Ca : 380
je ferai d'autres mesures régulières pour suivre l'évolution du système sur le bac
bio-pellets :
Arm fine + coquilles :
Bonne continuation
Papy Alphi- Messages : 86
Hello,
Les coquilles d'huîtres sont indispensables?
@+
@+
tif49- Fondateur
PROJET JUWEL LIDO 200
Bonjour tif49,tif49 a écrit:Hello,
@+
je ne sais pas, j'ai tout simplement reproduit la recette de Ricklès qui à priori fonctionne pas mal affaire à suivre chaque bac étant différent les résultats peuvent varier.
je ne comprends pas trop le principe de ce RAC puisque il est passif, je veux dire par là qu'il n'y a pas de circulation d'eau ni d'injection de CO2, donc quel intérêt puisque la couche de sable épaisse de l'aquarium rempli le même rôle avec une surface et une quantité de sable beaucoup plus importante ?
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Tu ressentais le besoin d'augmenter tes taux de CA? Je ne vois pas de sps dans ton bac?
Sylvain.f- Modérateur
PROJET JUWEL LIDO 200
Bonjour
oui je ressentais le besoin d'augmenter mon CA qui descend doucement mais régulièrement depuis la mise en service du bac , j'ai actuellement 5 LPS + 1 gorgone et du mou dans mon bac. Après 10 jours d'essais mes paramètres sont rigoureusement identiques au premier jour donc çà ne marche pas sur mon bac j'ai retiré le dispositif quand le seuil du CA deviendra critique j'utiliserai une autre solution. 5 la méthode préconisée par José par exemple)
Bonne continuation
oui je ressentais le besoin d'augmenter mon CA qui descend doucement mais régulièrement depuis la mise en service du bac , j'ai actuellement 5 LPS + 1 gorgone et du mou dans mon bac. Après 10 jours d'essais mes paramètres sont rigoureusement identiques au premier jour donc çà ne marche pas sur mon bac j'ai retiré le dispositif quand le seuil du CA deviendra critique j'utiliserai une autre solution. 5 la méthode préconisée par José par exemple)
Bonne continuation
Ça me semble super court 10 jours pour juger d'une supplementation passive comme celle ci. Essaie peut être sur plus longtemps?
De façon plus générale, y a t'il vraiment une nécessité à augmenter le CA sans gros consommateur? Tant que les habitants grandissent...
De façon plus générale, y a t'il vraiment une nécessité à augmenter le CA sans gros consommateur? Tant que les habitants grandissent...
Sylvain.f- Modérateur
PROJET JUWEL LIDO 200
Sylvain.f a écrit:Ça me semble super court 10 jours pour juger d'une supplementation passive comme celle ci. Essaie peut être sur plus longtemps?
effectivement cela peut paraître court mais d'après ce que j'ai lu sur le post RAC autonome les utilisateurs relatent une remontée spectaculaire du CA en 3 ou 4 jours voir 8 maximum chez moi ce n'est pas du tout le cas la valeur du CA est restée rigoureusement identique
tu as raison pour l'instant je n'ai pas de gros consommateurs de CA j'envisage de mettre d'autres LPS 2 ou 3 et un bénitier mais je pense que çà devrait le faire comme çà.
merci et bonne soirée
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5