Aventure Juwel Lido 200
+10
Stomias
José Chesnel
Sylvain.f
ostrakow
Vincent 92
tif49
Djam
Sylvain13011
Twidoudi
Ogokuma
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Aventure Juwel Lido 200
Salut tout le monde
Ça y est nous y sommes. Comme annoncé sur ma présentation, je viens de débuter mon bac Récifal en méthode Jaubert. Et je suis super content.
Bac mis en route, ça a été du boulot mais on y est arrivé.
Bac Lido 200 reçu depuis plus de 10 jours. Suite à la réception du bac j ai commandé mon sable vivant à la ferme de corail et un petit pilier Aqua roche ensemencé également ferme de corail.
Réception samedi matin et mise en place dans la foulée. Eau osmosée à 100%. J ai gardé la pompe de filtrage juwel d origine et j ai mis une petite pompe de brassage jebao sw 4 que je fais tourner à bas régime.
Hier soir, 2 heures après la mise en route du bac, j avais une asterina blanche collée à la vitre. J ai pu lire sur certains forum que ça pouvait être embêtant si celle ci prolifère, pour le moment elle est toujours sur la vitre. Elle est très bien
Depuis cet aprem midi l eau est assez clair. Rien à signaler
J ai tenu à faire une petite vidéo que je joins, pour partager mon aventure avec vous.
Merci pour vos retours qu’ils soient bon ou mauvais. Tout avis est bon à prendre.
Au plaisir de vous lire
Ça y est nous y sommes. Comme annoncé sur ma présentation, je viens de débuter mon bac Récifal en méthode Jaubert. Et je suis super content.
Bac mis en route, ça a été du boulot mais on y est arrivé.
Bac Lido 200 reçu depuis plus de 10 jours. Suite à la réception du bac j ai commandé mon sable vivant à la ferme de corail et un petit pilier Aqua roche ensemencé également ferme de corail.
Réception samedi matin et mise en place dans la foulée. Eau osmosée à 100%. J ai gardé la pompe de filtrage juwel d origine et j ai mis une petite pompe de brassage jebao sw 4 que je fais tourner à bas régime.
Hier soir, 2 heures après la mise en route du bac, j avais une asterina blanche collée à la vitre. J ai pu lire sur certains forum que ça pouvait être embêtant si celle ci prolifère, pour le moment elle est toujours sur la vitre. Elle est très bien
Depuis cet aprem midi l eau est assez clair. Rien à signaler
J ai tenu à faire une petite vidéo que je joins, pour partager mon aventure avec vous.
Merci pour vos retours qu’ils soient bon ou mauvais. Tout avis est bon à prendre.
Au plaisir de vous lire
Sylvain13011- Messages : 32
Re: Aventure Juwel Lido 200
Hello,
Très bien et merci pour le partage!
@+
Très bien et merci pour le partage!
@+
tif49- Fondateur
Merci Tif
Pour information, Passage, hier soir, d une commande chez Aquamicrofaune pour bien ensemencer mon bac.
A suivre..
Pour information, Passage, hier soir, d une commande chez Aquamicrofaune pour bien ensemencer mon bac.
A suivre..
Joli bac prometteur
Ogokuma- Messages : 21
Hello super cette vidéo et merci pour le partage!
Je compte partir sur le même aquarium, ptite question tu comptes garder l'éclairage d'origine ??
Je compte partir sur le même aquarium, ptite question tu comptes garder l'éclairage d'origine ??
Twidoudi- Messages : 2
Bonjour twidoudi
Je réponds à ta question dans ma nouvelle vidéo
https://youtu.be/l-20AWxaXPg
Je réponds à ta question dans ma nouvelle vidéo
https://youtu.be/l-20AWxaXPg
C'est tout à fait normalement concernant les algues brunes. Tu en auras certainement d'autres vertes, puis des filamenteuse également dans les semaines à venir.
Djam- Modérateur
Merci Djam pour ta réponse.
C est toujours bon d être rassuré
C est toujours bon d être rassuré
Hello,
Il s'agit de bulles d'oxygène (photosynthèse). Rien de grave, c'est tout à fait normal.
@+
Il s'agit de bulles d'oxygène (photosynthèse). Rien de grave, c'est tout à fait normal.
@+
tif49- Fondateur
Bonjour
Petite nouvelle de mon bac.
Hier, sont apparues des algues vertes filamenteuses sur mes pierres et les vitres.
Pour les produits Aquamicrofaune J+9, je n ai toujours pas vu de bébêtes se balader dans le bac, pour le moment, rien ne bouge. Affaire à suivre.
J ai commander mes test salifert que je dois recevoir dans quelques jours. J ai les bandelettes Jbl, pratique, mais est ce fiable?
Bonne journée à tous
Petite nouvelle de mon bac.
Hier, sont apparues des algues vertes filamenteuses sur mes pierres et les vitres.
Pour les produits Aquamicrofaune J+9, je n ai toujours pas vu de bébêtes se balader dans le bac, pour le moment, rien ne bouge. Affaire à suivre.
J ai commander mes test salifert que je dois recevoir dans quelques jours. J ai les bandelettes Jbl, pratique, mais est ce fiable?
Bonne journée à tous
Hello,
Les tests ne servent à rien pour le démarrage d'un bac. Il faut simplement observer .
@+
Les tests ne servent à rien pour le démarrage d'un bac. Il faut simplement observer .
@+
tif49- Fondateur
Ça va merci pour l info
Au moins je les aurais pour le futur.
Au moins je les aurais pour le futur.
Oui bien sûr dans un mois ou deux tu pourras déjà faire quelques mesures. Attention quand même à la date de péremption (environ un an).
@+
@+
tif49- Fondateur
Bonjour tout le monde
J ai vu le 1er habitant dans le bac, un petit vers dans le sable je vous partage la photo
Sinon beaucoup d algues filamenteuses vertes sur les roches et les vitres.
Beaucoup et de plus en plus de petits points noirs sur les algues vertes. Est ce que ça peut être des animaux??
Pour le moment, je préfère ne pas nettoyer les vitres de peur de faire une connerie.
Merci à vous
Bon samedi
J ai vu le 1er habitant dans le bac, un petit vers dans le sable je vous partage la photo
Sinon beaucoup d algues filamenteuses vertes sur les roches et les vitres.
Beaucoup et de plus en plus de petits points noirs sur les algues vertes. Est ce que ça peut être des animaux??
Pour le moment, je préfère ne pas nettoyer les vitres de peur de faire une connerie.
Merci à vous
Bon samedi
Hello,
Tu peux nettoyer les vitres sans crainte. Dans les prochains jours tu devrais pouvoir observer quelques animaux survivants, car le conditionnement et le transport du sable provoquent très souvent le broyage des espèces les plus fragiles.
@+
Tu peux nettoyer les vitres sans crainte. Dans les prochains jours tu devrais pouvoir observer quelques animaux survivants, car le conditionnement et le transport du sable provoquent très souvent le broyage des espèces les plus fragiles.
@+
tif49- Fondateur
Merci Tif pour ta réponse. A croire qu il n y a que toi sur le forum
Je suis J+16 au démarrage du bac et J+11 Aquamicrofaune. Beaucoup beaucoup d algues vertes. Mais pas vraiment de présence animal pour le moment je commence à désespérer J ai donné une moitié de moules mais personne n’y touche..
Vitres de devant nettoyée hier soir
Bonne journee à tous
Je suis J+16 au démarrage du bac et J+11 Aquamicrofaune. Beaucoup beaucoup d algues vertes. Mais pas vraiment de présence animal pour le moment je commence à désespérer J ai donné une moitié de moules mais personne n’y touche..
Vitres de devant nettoyée hier soir
Bonne journee à tous
La pousse des algues est un peu normal à cette stade, ça va disparaître tout seul dans quelques mois, tu peux diminuer un peu la durée de l'éclairage pour ne pas trop envahir
Je trouve qu'il est mieux de mettre la pompe brassage en face de celle de la décante, ça aide à pousser film gras de surface vers decante, le bac sera aussi mieux brassé
Et osmolateur( pour compenser l'évaporation)? Je ne vois pas sur photos
Je trouve qu'il est mieux de mettre la pompe brassage en face de celle de la décante, ça aide à pousser film gras de surface vers decante, le bac sera aussi mieux brassé
Et osmolateur( pour compenser l'évaporation)? Je ne vois pas sur photos
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Sylvain13011 a écrit:Merci Tif pour ta réponse. A croire qu il n y a que toi sur le forum
Il est vrai que je me sens parfois un peu seul alors que j'avais dit que je prenais un peu de recul , mais après tout le forum fonctionne comme la méthode Jaubert doucement, mais surement !
Sylvain13011 a écrit:Je suis J+16 au démarrage du bac et J+11 Aquamicrofaune. Beaucoup beaucoup d algues vertes. Mais pas vraiment de présence animal pour le moment je commence à désespérer J ai donné une moitié de moules mais personne n’y touche..
Il ne faut pas désespérer. Les algues vont servir de nourriture à toute une population d'animalcules qui vont ensuite être mangés par des prédateurs plus gros et ainsi de suite. La nature est ainsi faite, mais il faut lui laisser un peu de temps pour se mettre en place.
@+
tif49- Fondateur
Merci pour vos réponses
J ai déplacé la pompe de brassage et l ai mise en face. On va voir ce que ça donne.
Et non je n ai pas encore d osmolateur. J y pense pour mes achats futurs.
J ai déplacé la pompe de brassage et l ai mise en face. On va voir ce que ça donne.
Et non je n ai pas encore d osmolateur. J y pense pour mes achats futurs.
Indispensable l'osmolateur
Très bon débuts! Patience, patience...
Très bon débuts! Patience, patience...
Sylvain.f- Modérateur
Oui j y pense Pour l osmolateur on verra pour plus tard.
Merci oui je suis assez patient
Aujourd’hui, des petites bébêtes qui se baladent sur les vitres, c est cool je suis content, ça évolue dans le bon sens..
Par contre les algues !! J ai réduit un peu l éclairage du coup depuis 1 ou 2 jours.. vous en pensez quoi ?
Bonne soirée à tous
Merci oui je suis assez patient
Aujourd’hui, des petites bébêtes qui se baladent sur les vitres, c est cool je suis content, ça évolue dans le bon sens..
Par contre les algues !! J ai réduit un peu l éclairage du coup depuis 1 ou 2 jours.. vous en pensez quoi ?
Bonne soirée à tous
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3