TRIGON 350 pour hippocampes
+4
ostrakow
Stomias
tif49
Majestic
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Majestic- Messages : 41
Re: TRIGON 350 pour hippocampes
Donc, pour moi , ce sera 10cm de sable 2/5 sans plénum
étape de la semaine:
Sable + Mise en eau
densité 1024
T°= 25°C
56 Kg sable mort 2/5 ( manque encore 20Kg)
20 Kg sable vivant 2/5
Mise en service filtration provisoire et chauffage
Mise en service brassage provisoire
Dans la semaine : installation d'une skim350 et décors acroporock dès réception
arrêt filtration et brassage provisoire
étape suivante : éclairage
et à ce sujet : sachant qu'à terme, il y aura des coraux mous et des algues pour que les hippo puissent s'accrocher,
pensez vous qu'une rampe 200W LED serait suffisante ?
bon week end à tous
( et merci pour les conseils )
étape de la semaine:
Sable + Mise en eau
densité 1024
T°= 25°C
56 Kg sable mort 2/5 ( manque encore 20Kg)
20 Kg sable vivant 2/5
Mise en service filtration provisoire et chauffage
Mise en service brassage provisoire
Dans la semaine : installation d'une skim350 et décors acroporock dès réception
arrêt filtration et brassage provisoire
étape suivante : éclairage
et à ce sujet : sachant qu'à terme, il y aura des coraux mous et des algues pour que les hippo puissent s'accrocher,
pensez vous qu'une rampe 200W LED serait suffisante ?
bon week end à tous
( et merci pour les conseils )
Hello,
Oui, un éclairage de 200W pour des coraux mous devrait suffire.
@+
Oui, un éclairage de 200W pour des coraux mous devrait suffire.
@+
tif49- Fondateur
Si tu comptes maintenir des algues, tu peux utiliser la rampe d'origine en y mettant un tube horticole (5500 à 6500°K), c'est souvent ce spectre lumineux qui manque aux rampes leds récifales.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Stomias a écrit:Si tu comptes maintenir des algues, tu peux utiliser la rampe d'origine en y mettant un tube horticole (5500 à 6500°K), c'est souvent ce spectre lumineux qui manque aux rampes leds récifales.
merci pour ton retour
tout de suite ... la suite ...
Bon alors voilà ... j'avance doucement .
J'ai donc acheté 40Kg de sable coral sand 2-5mm chez Animalis à ANTIBES et en le lavant, je me dis ... il me paraît bien fin pour du 2-5 ... . En fait c'était du 0-1 ...
J'ai bien vérifié l'emballage, c'est bien ecrit 2-5mm et sur la facture aussi.
Je retourne donc chez le commerçant mais il n'a pas réapprovisionné ... Je voulais demander un conseil aux vendeurs et leur mettre le nez dans la M... mais bon , j'attends donc l'appro pour voir si le problème persiste .
en attendant, j'ai pris les 4 derniers sacs de 5Kg qui lui est bien en 2-5 .
J'ai donc écumé les commerçants du coin pour trouver du 2-5, en attendant de régler le problème avec Animalis , et personne n'en a ...
Ils doivent construire des villa avec ???
Je voulais éviter une commande sur le web et repartir en galère si ce n'est pas la bonne granulométrie .
J'ai lu , sur un autre topic , que je ne suis pas le premier dans ce cas ... menfin ....
J'allais donc me consoler avec la commande acroporock d'aquaroche en stock et livrable en 4 jours .
Mais la aussi ... rupture de stock chez aquaroche .
Bon ... OK ...
Selon le Mail de Recifathome ( très bon contact commercial ) ça devrait partir fin de semaine .
Donc, en attendant, je suis allé chercher 20L d'eau de Méditerrannée ( j'ai pas pris trop pour ne pas vider la mer )
et 3 cailloux bien chevelus qui trainaient dans le coin et un demi seau de sable que je compte retirer quand j'aurai reçu se sable 2-5mm ( ou puis-je le laisser ? ( le sable d'ici ))
Alors voilà, pour l'instant ça ne ressemble à rien mais bon , ça commence à bouger quand même .
voici quelques gros plans fait avec un téléphone .
si vous pouvez me dire ce que c'est
le sable " d'ici "
une anemone ???
C'est tout pour le moment
J'ai donc acheté 40Kg de sable coral sand 2-5mm chez Animalis à ANTIBES et en le lavant, je me dis ... il me paraît bien fin pour du 2-5 ... . En fait c'était du 0-1 ...
J'ai bien vérifié l'emballage, c'est bien ecrit 2-5mm et sur la facture aussi.
Je retourne donc chez le commerçant mais il n'a pas réapprovisionné ... Je voulais demander un conseil aux vendeurs et leur mettre le nez dans la M... mais bon , j'attends donc l'appro pour voir si le problème persiste .
en attendant, j'ai pris les 4 derniers sacs de 5Kg qui lui est bien en 2-5 .
J'ai donc écumé les commerçants du coin pour trouver du 2-5, en attendant de régler le problème avec Animalis , et personne n'en a ...
Ils doivent construire des villa avec ???
Je voulais éviter une commande sur le web et repartir en galère si ce n'est pas la bonne granulométrie .
J'ai lu , sur un autre topic , que je ne suis pas le premier dans ce cas ... menfin ....
J'allais donc me consoler avec la commande acroporock d'aquaroche en stock et livrable en 4 jours .
Mais la aussi ... rupture de stock chez aquaroche .
Bon ... OK ...
Selon le Mail de Recifathome ( très bon contact commercial ) ça devrait partir fin de semaine .
Donc, en attendant, je suis allé chercher 20L d'eau de Méditerrannée ( j'ai pas pris trop pour ne pas vider la mer )
et 3 cailloux bien chevelus qui trainaient dans le coin et un demi seau de sable que je compte retirer quand j'aurai reçu se sable 2-5mm ( ou puis-je le laisser ? ( le sable d'ici ))
Alors voilà, pour l'instant ça ne ressemble à rien mais bon , ça commence à bouger quand même .
voici quelques gros plans fait avec un téléphone .
si vous pouvez me dire ce que c'est
le sable " d'ici "
une anemone ???
C'est tout pour le moment
La dernière photo est une anémone urticante qui se développe rapidement.
Je te conseille e sortir la PV et enlever l'anémone avec un tournevis en grattant bien la pierre autour de l'endroit ou elle s'est fixée.
Les deux premières photos je sèche ...
Ce sont des animaux prélevés en méditerranée ?
Je te conseille e sortir la PV et enlever l'anémone avec un tournevis en grattant bien la pierre autour de l'endroit ou elle s'est fixée.
ostrakow- Messages : 442
ostrakow a écrit:La dernière photo est une anémone urticante qui se développe rapidement.
oui , récupérée sur Antibes
En ce qui concerne le sable j'ai eu le même problème mais en vpc, et surtout, le fait de voir 2-5 sur la facture, sur le carton, et sur le sac de sable… je me suis dit bon, c'est sûrement plus fin que j'imaginais.
J'ai utilisé ce sable plus fin, et pour l'instant, cela fonctionne très bien, nitrates toujours indétectables depuis 2 mois et demi.
Avec cette granulométrie je suis plus proche d'un dsb, avec une plus faible épaisseur de sable, et un brassage moins fort, reste à voir dans le temps si ce mix fonctionne.
J'ai utilisé ce sable plus fin, et pour l'instant, cela fonctionne très bien, nitrates toujours indétectables depuis 2 mois et demi.
Avec cette granulométrie je suis plus proche d'un dsb, avec une plus faible épaisseur de sable, et un brassage moins fort, reste à voir dans le temps si ce mix fonctionne.
guitoune- Messages : 239
J’ai pas osé garder de sable fin.
Pas envie de tout recommencer si ça fonctionne pas...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pas envie de tout recommencer si ça fonctionne pas...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pour plus de sécurité, je pense que 1 ou 2 vigiles s'imposent
Les fêtes dans une pièce avec un aquarium c'est toujours un risque
Djam- Modérateur
Djam a écrit:Les fêtes dans une pièce avec un aquarium c'est toujours un risque
C'est le genre de détail auquel je n'ai pas pensé
Alors , réponse d'Animalis pour mon problème de granulométrie sur le sable :
" c'est pas nous , c'est Aquamedic qui a mal étiqueté les sacs .
Réponse du commercial d'Aquamédic : " le sable vient du milieu naturel, il est donc normal que la granulométrie soit variable . D'ailleurs, sur les sacs , il y a une petite fenêtre qui permet de vérifier le produit ... "
bah oui "ducon", tu affiches 2-5mm sur le sac et tu remplis avec du 0-1,5 et c'est à moi de voir qu'il y a un problème ...
Faites donc bien attention avec cette marque, je ne suis pas le premier à avoir ce souci et ils n'assument pas ...
A bon entendeur ...
Réponse du commercial d'Aquamédic : " le sable vient du milieu naturel, il est donc normal que la granulométrie soit variable . D'ailleurs, sur les sacs , il y a une petite fenêtre qui permet de vérifier le produit ... "
bah oui "ducon", tu affiches 2-5mm sur le sac et tu remplis avec du 0-1,5 et c'est à moi de voir qu'il y a un problème ...
Faites donc bien attention avec cette marque, je ne suis pas le premier à avoir ce souci et ils n'assument pas ...
A bon entendeur ...
Majestic a écrit:Alors , réponse d'Animalis pour mon problème de granulométrie sur le sable :
Lorsque tu as acheté ce sable, c'était dans le magasin? Si oui il faut contrôler le contenu avant d'acheter, ou voir avec le magasin pour échange. Si c'est en VPC, là c'est un souci qu'il faut régler avec le service commercial du site.
C'est vrai, on peut le vérifier lorsque c'est en magasin, en VPC impossible. Par contre en VPC si tu leur poses réclamation, il faut les remercier pour leur réponse, et leur dire, si elle est négative, que tu ne manqueras pas de leur faire de la publicité au sein de la communauté récifaliste, généralement ça réagi positivement.
A bon entendeur ...
Pour ma part, j'ai toujours utilisé ce sable pour mes différents bacs, jamais eu de souci avec mon (seul) fournisseur VPC.
Salut Stomias
J'ai acheté en magasin. C'est la première fois et je me suis juste fait la remarque que le sable semblait très fin pour du 2/5 . Dans la mesure où les sacs et la facture indiquent coralSand 2/5 , j'ai fait confiance .
C'est quand j'ai voulu faire l'appoint, en achetant , au même endroit, un autre sac de 2/5 que je me suis rendu compte que ça n'avait rien à voir .
Ya pas mort d'homme mais je trouve juste déplorable que tout le monde se retranche sur " il fallait vérifier ".
Pour ma part, quand l'affichage d'un produit indique des données techniques, je fais confiance . C'est l'époque qui veut ça, il faut contrôler .
Moi , j'assume ma part d'erreur , j'aurais du percuter , l'écart entre 0/1,5 et 2/5 est évident quand on a les sacs sous les yeux .
Concernant ma remarque sur Aquamedic, elle ne concerne que le sable CoralSand 2/5 .
Pour les autres produits, je ne sais pas .
Bon ,sinon, bon we de pâques
J'ai acheté en magasin. C'est la première fois et je me suis juste fait la remarque que le sable semblait très fin pour du 2/5 . Dans la mesure où les sacs et la facture indiquent coralSand 2/5 , j'ai fait confiance .
C'est quand j'ai voulu faire l'appoint, en achetant , au même endroit, un autre sac de 2/5 que je me suis rendu compte que ça n'avait rien à voir .
Ya pas mort d'homme mais je trouve juste déplorable que tout le monde se retranche sur " il fallait vérifier ".
Pour ma part, quand l'affichage d'un produit indique des données techniques, je fais confiance . C'est l'époque qui veut ça, il faut contrôler .
Moi , j'assume ma part d'erreur , j'aurais du percuter , l'écart entre 0/1,5 et 2/5 est évident quand on a les sacs sous les yeux .
Concernant ma remarque sur Aquamedic, elle ne concerne que le sable CoralSand 2/5 .
Pour les autres produits, je ne sais pas .
Bon ,sinon, bon we de pâques
C'est malheureusement le cas aujourd'hui, il faut tout contrôler. Le responsable est tout simplement l'animalerie qui n'a pas contrôlé ses arrivages. Si la personne responsable de la réception des produits avait constaté l'anomalie, le problème était réglé à la base, et donc pas de souci pour les clients. Encore des professionnels qui n'en ont que le nom, comme on peut le constater journellement, et ce, dans beaucoup de domaines. C'est affligeant!Majestic a écrit:Pour ma part, quand l'affichage d'un produit indique des données techniques, je fais confiance . C'est l'époque qui veut ça, il faut contrôler .
Hello,
Un sac de sable qui est estampillé 2/5 doit faire 2/5. Le fabricant n'a aucune excuse et le vendeur doit reprendre le sable et te l'échanger tout simplement. Il engagera ensuite une démarche interne auprès du fabricant, mais cela ne te concerne pas.
@+
Un sac de sable qui est estampillé 2/5 doit faire 2/5. Le fabricant n'a aucune excuse et le vendeur doit reprendre le sable et te l'échanger tout simplement. Il engagera ensuite une démarche interne auprès du fabricant, mais cela ne te concerne pas.
@+
tif49- Fondateur
tif49 a écrit:Hello,
@+
T'inquiète , c'est pas fini
de retour ...
Bonjour à tous
Me revoilà après le démarrage le plus long de l'histoire de l'aquariophilie
Je vous passe les détails sur les problèmes de sables qui sont réglés maintenant et le manque de temps à consacrer au bac .
Vu que dans notre domaine, le temps joue pour nous, ce n'était pas grave ...
J'ai donc intégré cette semaine gorgone, coraux mous , détritivores, étoile de mer et 2 clowns histoire d'avoir un peu de vie ( visible ) .
Les hippos sont commandés, pas de date de livraison , c'est selon arrivage .
photos à suivre.
bonne journée à tous
Me revoilà après le démarrage le plus long de l'histoire de l'aquariophilie
Je vous passe les détails sur les problèmes de sables qui sont réglés maintenant et le manque de temps à consacrer au bac .
Vu que dans notre domaine, le temps joue pour nous, ce n'était pas grave ...
J'ai donc intégré cette semaine gorgone, coraux mous , détritivores, étoile de mer et 2 clowns histoire d'avoir un peu de vie ( visible ) .
Les hippos sont commandés, pas de date de livraison , c'est selon arrivage .
photos à suivre.
bonne journée à tous
Bonjour.
Une petite photo de l evolution ?
Une petite photo de l evolution ?
Truite26- Messages : 108
A suivre :
oursin(s) , d'autres bernard , escargots