osaka 260 hippocampes
+11
Max44
pierrot
Abyss-1
Al3an
Joé
Man91
Glouferu
Niko74
Symbiiote
Topher
fredC
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
osaka 260 hippocampes
salut à tous,
je lance mon deuxième bac, un osaka 260 litres qui sera dédié aux hippocampes, toujours avec la méthode Jaubert, évidemment.
le plénum sera fait avec des casiers d'élevage et du geotextile. Il y aura un bac de 90 litres dans le meuble pour accueillir la technique ( chauffage, thermometres, osmolateur), des algues et des pv.
concernant le sable, je pense ne pas avoir choisi le bon pour le premier bac ( sable de corail aquarium systeme), les taux de CA et de Mg étant vraiment bas ( d'où un balling en supplémentation).
c'est pourquoi je pense prendre ce sable chez bleu aquarium : http://www.bleuaquarium.com/sable-moyen-eau-de-mer-50kg
je pense avoir besoin de 70 kg de sable ( 48 litres), et il est vraiment pas cher !
qu'en pensez-vous ?
je lance mon deuxième bac, un osaka 260 litres qui sera dédié aux hippocampes, toujours avec la méthode Jaubert, évidemment.
le plénum sera fait avec des casiers d'élevage et du geotextile. Il y aura un bac de 90 litres dans le meuble pour accueillir la technique ( chauffage, thermometres, osmolateur), des algues et des pv.
concernant le sable, je pense ne pas avoir choisi le bon pour le premier bac ( sable de corail aquarium systeme), les taux de CA et de Mg étant vraiment bas ( d'où un balling en supplémentation).
c'est pourquoi je pense prendre ce sable chez bleu aquarium : http://www.bleuaquarium.com/sable-moyen-eau-de-mer-50kg
je pense avoir besoin de 70 kg de sable ( 48 litres), et il est vraiment pas cher !
qu'en pensez-vous ?
fredC- Messages : 161
Re: osaka 260 hippocampes
C'est exactement ce sable que j'ai pris, paramètre stable, je ne fais aucun ajout
Topher- Conseiller
ok, merci à toi
je voudrais le mélanger avec 20 kg de RED SEA Live Reef Base Ocean White Aragonite "vivant" , pensez-vous que c'est jouable ?
http://www.aqua-store.fr/sable-pour-aquarium-eau-de-mer/2475-red-sea-live-reef-base-10kg-7290100774786.html
merci
je voudrais le mélanger avec 20 kg de RED SEA Live Reef Base Ocean White Aragonite "vivant" , pensez-vous que c'est jouable ?
http://www.aqua-store.fr/sable-pour-aquarium-eau-de-mer/2475-red-sea-live-reef-base-10kg-7290100774786.html
merci
Ce sable n'a plus rien de vivant sache le. Si tu veux un véritable sable vivant : La ferme de corail
Symbiiote- Messages : 378
merci à toi Symbiiote,
en effet en parcourant le web, on s'aperçoit que le sable vivant ne tient longtemps pas hors de l'eau, donc...
je vais mélanger les 50 kilos de sable avec l'aragonite à 20 kilo de sable coquillier et je mettrai une poignée de sol de mon Jaubert actuel.
De plus, je prendrai une cinquantaine de litres du récifal, ça accélèrera un peu le processus.
en effet en parcourant le web, on s'aperçoit que le sable vivant ne tient longtemps pas hors de l'eau, donc...
je vais mélanger les 50 kilos de sable avec l'aragonite à 20 kilo de sable coquillier et je mettrai une poignée de sol de mon Jaubert actuel.
De plus, je prendrai une cinquantaine de litres du récifal, ça accélèrera un peu le processus.
Symbiiote a écrit:Ce sable n'a plus rien de vivant sache le. Si tu veux un véritable sable vivant : La ferme de corail
+1
Niko74- Messages : 452
Salut,
Il y a quelques mois, j'ai présenté la méthode Jaubert à mon petit frère.
Mon plaidoyer à fait son bout de chemin et il y a maintenant au club de Saint-Étienne deux petits bac Jaubert.
L'un des deux est pour les hippocampes et ils sont magnifiques
J'ai hâte de voir l'évolution de ton bac, c'est un beau projet
++
Il y a quelques mois, j'ai présenté la méthode Jaubert à mon petit frère.
Mon plaidoyer à fait son bout de chemin et il y a maintenant au club de Saint-Étienne deux petits bac Jaubert.
L'un des deux est pour les hippocampes et ils sont magnifiques
J'ai hâte de voir l'évolution de ton bac, c'est un beau projet
++
Glouferu- Messages : 229
Beau projet. J'aime beaucoup les hyppocampes, je suivrai ton projet avec intérêt
Pour info, il me reste 25Kg de sable de corail 2-4mm non utilisé. Si ça intéresse quelqu'un faut juste passer le prendre....
Pour info, il me reste 25Kg de sable de corail 2-4mm non utilisé. Si ça intéresse quelqu'un faut juste passer le prendre....
Man91- Messages : 197
Bonjour Glouferu,
super! Eh bien, j'en profite pour saluer le club de Saint-Étienne.
@+
super! Eh bien, j'en profite pour saluer le club de Saint-Étienne.
@+
Joé- Admin
ça y est , le bac est en eau. Je vais donc y mettre pas mal de différentes algues, à partir de combien de temps pensez-vous que je puisse en introduire.
merci
merci
Hello,
lorsque les paramètres seront nickel. A mon avis, il va falloir patienter un voire deux mois, surtout si tu n'utilises pas du sable vivant, avant d'introduire des hippocampes
@+
lorsque les paramètres seront nickel. A mon avis, il va falloir patienter un voire deux mois, surtout si tu n'utilises pas du sable vivant, avant d'introduire des hippocampes
@+
Joé- Admin
merci Joé , en fait je parlais des caulerpes ou autre, pas des hippos
sinon, je compte attendre 5-6 mois pour les hippos.
sinon, je compte attendre 5-6 mois pour les hippos.
Oups, désolé ! Dans ce cas, les six mois correspondent à un délai respectable.
@+
@+
Joé- Admin
pas grave lol
sinon, je me pose une question sur un eventuel effet des racines de caulerpes sur un sol jaubert. pensez-vous que ça puisse poser un probleme ?
merci
sinon, je me pose une question sur un eventuel effet des racines de caulerpes sur un sol jaubert. pensez-vous que ça puisse poser un probleme ?
merci
Absolument pas... du moins je pense...
Pour avoir eu de la caulerpe, les racines ne vont pas très profondément.
Après tu me diras il existe des centaines de caulerpes...
Mais la présence de racine ne va pas oxygéner les couches profondes donc pas de souci.
Pour l'intriduction d'algue supérieures tu peux les mettre quand tu veux... Dès le démarrage ça ne pose pas de souci. Du moins c'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu de problème... Au final ces algues supérieurs sont des plantes, les NO3 les dérange pas trop... Les No2 un peu mais pas assez pour tout faire crever...
J'aime aussi beaucoup les hippo, un jour peu-être...
En attendant hésites pas à nous tenir au jus, je crois que nous sommes nombreux à loucher sur ce genre de projet!
Tu comptes tenter des repro?
Pour avoir eu de la caulerpe, les racines ne vont pas très profondément.
Après tu me diras il existe des centaines de caulerpes...
Mais la présence de racine ne va pas oxygéner les couches profondes donc pas de souci.
Pour l'intriduction d'algue supérieures tu peux les mettre quand tu veux... Dès le démarrage ça ne pose pas de souci. Du moins c'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu de problème... Au final ces algues supérieurs sont des plantes, les NO3 les dérange pas trop... Les No2 un peu mais pas assez pour tout faire crever...
J'aime aussi beaucoup les hippo, un jour peu-être...
En attendant hésites pas à nous tenir au jus, je crois que nous sommes nombreux à loucher sur ce genre de projet!
Tu comptes tenter des repro?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Hello,
si demain je devais créer un bac à hippocampe, j'y mettrais uniquement des montiporas branchus et des gorgones. Personnellement, j'éviterais les caulerpes qui sont incontrôlables, mais ce n'est que mon avis.
@+
si demain je devais créer un bac à hippocampe, j'y mettrais uniquement des montiporas branchus et des gorgones. Personnellement, j'éviterais les caulerpes qui sont incontrôlables, mais ce n'est que mon avis.
@+
Joé- Admin
j'ai pris de la serrulata et de la sertularioide qui , d'après ce que j'ai lu, sont moins envahissantes que la proliféra par exemple. Je compte aussi mettre des gorgones.
quelques photos du début du projet :
le plénum
le bac :
la cuve technique:
l'éclairage . Rampe led 165 watts dimmable wifi :
déversoir Tunze 1074 :
le bac en eau :
quelques photos du début du projet :
le plénum
le bac :
la cuve technique:
l'éclairage . Rampe led 165 watts dimmable wifi :
déversoir Tunze 1074 :
le bac en eau :
Cool
ça avance bien
J'ai 3 petites questions :p
tu mets quoi dans ta cuve technique?
Comme les hippocampes n'aimes pas le brassage fort, tu as fait comment??
Ta rampe led, c'est une aliexpress???
Merci et...
Bonnes fêtes
ça avance bien
J'ai 3 petites questions :p
tu mets quoi dans ta cuve technique?
Comme les hippocampes n'aimes pas le brassage fort, tu as fait comment??
Ta rampe led, c'est une aliexpress???
Merci et...
Bonnes fêtes
Abyss-1- Conseiller
Alors dans la cuve technique, il y a les deux chauffages, l'osmolateur, la descente d'eau et la pompe de remontée.
J'y rajouterai de la chaetomorpha et deux ou 3 pierres vivantes.
le brassage est effectué par la remontée, via une canne percée et pour finir, je sais que c'est une rampe chinoise, je l'ai prise d'occase à un mec vers chez moi. Je sais pas où il l'a achetée.
merci et bonnes fêtes à toi aussi
J'y rajouterai de la chaetomorpha et deux ou 3 pierres vivantes.
le brassage est effectué par la remontée, via une canne percée et pour finir, je sais que c'est une rampe chinoise, je l'ai prise d'occase à un mec vers chez moi. Je sais pas où il l'a achetée.
merci et bonnes fêtes à toi aussi
salut
tu na pas de ceinture sur la cuve du Osaka 260L !!
parce que j ai une ceinture avec deux renfort et sa laisse des ombre et c pas terrible
tu na pas de ceinture sur la cuve du Osaka 260L !!
parce que j ai une ceinture avec deux renfort et sa laisse des ombre et c pas terrible
pierrot- Messages : 11
A oui, c'est curieux et pas très rassurant qu'il n'ai pas de ceinture sur cet Osaka
Topher- Conseiller
j'ai acheté le bac comme ça, je croyais qu'il n'y avait pas de renfort sur ce modele. J'ai donc prevu de coller deux raidisseurs et deux traverses.
merci à vous
merci à vous
voici des photos du bac après 26 jours de mise en eau.
est-ce normal que l'eau soit trouble ? le bac est éclairé 7 h/jour
merci
est-ce normal que l'eau soit trouble ? le bac est éclairé 7 h/jour
merci
Normalement ton eau devrait être clair, elle est trouble depuis le début ?
Topher- Conseiller
elle a commencé à être trouble 4-5 jours après la mise en eau.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3