Présentation de Majestic
+2
José Chesnel
Majestic
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Majestic
Bonjour à tous.
Je suis Majestic ( Yves ) du 06.
Après une pause de plus de 15 ans je reviens vers l'aquariophilie marine pour réaliser un projet qui me tient à coeur depuis bien longtemps : les hippocampes ...
Je traine sur le web depuis quelques mois et me rend compte des évolutions et progrès réalisés dans le domaine depuis plus de 10 ans. Je considère donc que je redémarre à zéro, c'est plus simple.
Je précise qu'a l'époque, j'avais un bac "fish only" de 240L avec clowns et hépatus , bref , des choses simples ...
Depuis le début de la construction, un angle de la maison est prévu pour recevoir un trigon 350L que j'ai récupéré hier.
C'est donc reparti ... je débarque ici car la méthode Jaubert m'intéresse fortement pour 2 raisons :
- le principe et l'idée me plaisent beaucoup
- le bac n'est pas percé, il n'y a pas de décante, j'ai juste récupéré 2 filtrations externes Eihem que je ne pense pas réinstaller .
Je vais donc trainer ici ( et ailleurs ) pour bien comprendre le sujet et commencer à préparer le bac , doucement mais surement
Je ne manquerais pas de venir vers vous si je ne trouve pas les réponse à mes questions .
Bonne journée
Je suis Majestic ( Yves ) du 06.
Après une pause de plus de 15 ans je reviens vers l'aquariophilie marine pour réaliser un projet qui me tient à coeur depuis bien longtemps : les hippocampes ...
Je traine sur le web depuis quelques mois et me rend compte des évolutions et progrès réalisés dans le domaine depuis plus de 10 ans. Je considère donc que je redémarre à zéro, c'est plus simple.
Je précise qu'a l'époque, j'avais un bac "fish only" de 240L avec clowns et hépatus , bref , des choses simples ...
Depuis le début de la construction, un angle de la maison est prévu pour recevoir un trigon 350L que j'ai récupéré hier.
C'est donc reparti ... je débarque ici car la méthode Jaubert m'intéresse fortement pour 2 raisons :
- le principe et l'idée me plaisent beaucoup
- le bac n'est pas percé, il n'y a pas de décante, j'ai juste récupéré 2 filtrations externes Eihem que je ne pense pas réinstaller .
Je vais donc trainer ici ( et ailleurs ) pour bien comprendre le sujet et commencer à préparer le bac , doucement mais surement
Je ne manquerais pas de venir vers vous si je ne trouve pas les réponse à mes questions .
Bonne journée
Dernière édition par Majestic le Dim 24 Mar 2019 - 13:14, édité 1 fois
Majestic- Messages : 41
Re: Présentation de Majestic
Bonjour et bienvenue !
Bon dimanche
J.C
Bon dimanche
J.C
José Chesnel- Admin
Bienvenue sur le Forum
Haa les hippocampes, c'est un rêve pour moi
Haa les hippocampes, c'est un rêve pour moi
gigabillou- Messages : 400
Bienvenu parmi nous. Conformément à ta demande, tu as été "épinglé" sur la Carte des Jaubéristes.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci pour l'accueil et la localisation
Bonjour Majestic et bienvenue sur le forum.
Tu as ce post dont le bac vient d'etre mis en eau qui devrait lui aussi etre dédié aux hippocampes
Tu as ce post dont le bac vient d'etre mis en eau qui devrait lui aussi etre dédié aux hippocampes
rickles- Modérateur / Conseiller
Bonjour Yves,
Tu es le bienvenu parmi nous.
@+
@+
tif49- Fondateur
rickles a écrit:Bonjour Majestic et bienvenue sur le forum.
merci pour le tuyau
tif49 a écrit:Bonjour Yves,
@+
merci chef
J'attends avec impatience de voir ce futur bac à hippocampe !
@+
@+
tif49- Fondateur
Page 1 sur 1