Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Salut à tous !
Je m'appelle Xavier, j'ai 27 ans et je vis au Gosier sur l'archipel de la Guadeloupe
L'aquariophilie dans ma famille, ça s'est transmis à travers les générations. Ma grand-mère faisait des aquariums, mon père en fait et tout naturellement ; j'ai suivi !!
J'ai principalement exercé dans l'eau douce même si l'eau de mer m'a toujours beaucoup attiré. D'ailleurs, les écosystèmes aquatiques tropicaux m'ont tant passionné que j'en ai fait mon parcours estudiantin et (je m'y efforce...) professionnel.
La méthode Jaubert m'attire de par son approche "écosystémique" de l'aquariophilie et je me suis décidé à la tester dans un premier temps sur un nano que j'ai sous la main. J'ai pensé qu'il était bon de partager sur ce forum, surtout que j'aurai surement pas mal de questions..
Voilà, voilà ! Je vais m'arrêter là pour la présentation. Si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)
À bientôt.
Je m'appelle Xavier, j'ai 27 ans et je vis au Gosier sur l'archipel de la Guadeloupe
L'aquariophilie dans ma famille, ça s'est transmis à travers les générations. Ma grand-mère faisait des aquariums, mon père en fait et tout naturellement ; j'ai suivi !!
J'ai principalement exercé dans l'eau douce même si l'eau de mer m'a toujours beaucoup attiré. D'ailleurs, les écosystèmes aquatiques tropicaux m'ont tant passionné que j'en ai fait mon parcours estudiantin et (je m'y efforce...) professionnel.
La méthode Jaubert m'attire de par son approche "écosystémique" de l'aquariophilie et je me suis décidé à la tester dans un premier temps sur un nano que j'ai sous la main. J'ai pensé qu'il était bon de partager sur ce forum, surtout que j'aurai surement pas mal de questions..
Voilà, voilà ! Je vais m'arrêter là pour la présentation. Si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)
À bientôt.
XL7- Messages : 20
Re: Présentation
Bienvenue!! Tu es bien tombé ici, il y a des pros du jaubert! (pas moi ).
poppy44- Messages : 15
Bonjour Xavier,
tu es le bienvenu sur le forum et effectivement c'est une passion contagieuse!
@+
tu es le bienvenu sur le forum et effectivement c'est une passion contagieuse!
@+
tif49- Fondateur
Bonjour Xavier et bienvenue sur le forum.
Pour les questions, je pourrais peut etre y répondre en direct.
J'ai en effet choisi de venir passer 3 semaines de congés sur l'archipel.
Je pose à Pointe a Pitre demain après midi ( heure de Guadeloupe )
Alors qui sait?
Pour les questions, je pourrais peut etre y répondre en direct.
J'ai en effet choisi de venir passer 3 semaines de congés sur l'archipel.
Je pose à Pointe a Pitre demain après midi ( heure de Guadeloupe )
Alors qui sait?
rickles- Modérateur / Conseiller
Salut !
Merci pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir
Et bien rickles j'espère que ton séjour sur "l'île aux belles eaux" se passera bien.
Je te ferai signe si je suis dispo, car j'ai des vacanciers qui arrive
++
Merci pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir
Et bien rickles j'espère que ton séjour sur "l'île aux belles eaux" se passera bien.
Je te ferai signe si je suis dispo, car j'ai des vacanciers qui arrive
++
XL7- Messages : 20
Page 1 sur 1