Projet 1000 litres en Jaubert déporté
+25
Al3an
pasc79
mike59
mimile
nathan 51
onon59
guercoul_14
manu
tontondide
Sylvain.f
MEMSEL
damien59
Max44
Bilbnot
Vincent31
ladodolélà!
jonathan974
bub77
Julien del pariso
ced.6145
piquesegue
ayo37
Joé
Tonio125
WXZ13
29 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Projet 1000 litres en Jaubert déporté
Salut Nathan 51,
Le bac est encore jeune. Bien que j'ai acclimaté les pierres vivantes durant un mois, j'ai encore eu un bon mois de sédimentation après leur introduction dans le bac... Les paramètres sont bons selon les critères standards mais quelque chose doit bien nous échapper encore puisque les algues poussent...
Dans le déporté un peu de Bryopsis était apparu pour disparaître presque aussitôt.
Après l'introduction des pierres vivantes, quelques touffes se sont mise à pousser dans le bac principal. J'ai noté que la Bryopsis faisait une brusque poussée quand j'élaguais la Caulerpe du déporté. Sans doute existe t-il une compétition pour les nutriments entre les deux.
J'ai installé la filtration chimique. Au bout d'un mois j'ai remplacé le PO4 Remover par du Phosphatabsorber de Deltech. On dirait du Rowaphos (la même chose ?). La granulométrie est encore trop fine, je vais chercher autre chose...
J'ai laissé pousser les touffes de Bryopsis qui ont atteint un bon 6/7 cm de longueur. Quand il a été temps d'élaguer les Caulerpes j'ai aussi arraché les touffes de Bryopsis.
Depuis plus de Bryopsis. La Caulerpe pousse mais, il me semble, moins rapidement.
Bonne fin de soirée.
Christophe
Le bac est encore jeune. Bien que j'ai acclimaté les pierres vivantes durant un mois, j'ai encore eu un bon mois de sédimentation après leur introduction dans le bac... Les paramètres sont bons selon les critères standards mais quelque chose doit bien nous échapper encore puisque les algues poussent...
Dans le déporté un peu de Bryopsis était apparu pour disparaître presque aussitôt.
Après l'introduction des pierres vivantes, quelques touffes se sont mise à pousser dans le bac principal. J'ai noté que la Bryopsis faisait une brusque poussée quand j'élaguais la Caulerpe du déporté. Sans doute existe t-il une compétition pour les nutriments entre les deux.
J'ai installé la filtration chimique. Au bout d'un mois j'ai remplacé le PO4 Remover par du Phosphatabsorber de Deltech. On dirait du Rowaphos (la même chose ?). La granulométrie est encore trop fine, je vais chercher autre chose...
J'ai laissé pousser les touffes de Bryopsis qui ont atteint un bon 6/7 cm de longueur. Quand il a été temps d'élaguer les Caulerpes j'ai aussi arraché les touffes de Bryopsis.
Depuis plus de Bryopsis. La Caulerpe pousse mais, il me semble, moins rapidement.
Bonne fin de soirée.
Christophe
WXZ13- Messages : 176
Ok ok merci du retour .
Pour ce qui est de la filtration chimique je ne peux pas t'éclairer je n'y connais rien du tout, j'évite au max, je n'ai que 140L moi .
Pareil la cause des algues je m'y suis jamais trop penché encore. Surtout que les raisons peuvent être multiples....
Je teste la résine et je te dis quoi
Pour ce qui est de la filtration chimique je ne peux pas t'éclairer je n'y connais rien du tout, j'évite au max, je n'ai que 140L moi .
Pareil la cause des algues je m'y suis jamais trop penché encore. Surtout que les raisons peuvent être multiples....
Je teste la résine et je te dis quoi
nathan 51- Messages : 617
Bonsoir à tous,
Je reviens de 3 jours de congés et voila ce que je trouve dans le déporté...
Un a choisi la protection de l'anémone...
Trois autres se cachent dans la Caulerpe...
Une autre incubation est en route !
A bientôt.
Christophe
Je reviens de 3 jours de congés et voila ce que je trouve dans le déporté...
Un a choisi la protection de l'anémone...
Trois autres se cachent dans la Caulerpe...
Une autre incubation est en route !
A bientôt.
Christophe
Félicitation
nathan 51- Messages : 617
tontondide- Messages : 409
c'est une tres bonne rentrée de vacances ... félicitation aux parents
manu- Messages : 175
Tonio125- Messages : 1718
Vraiment sympa une naissance comme celle là. Moi, je crois que j'ai un couple mono sexuel ou a sexuel
bub77- Conseiller
Bonjour à tous,
Il faut effectivement féliciter les parents qui ont accepter de se reproduire si rapidement et ont pousser la collaboration jusqu'à faire descendre leur progéniture dans le déporté où ils trouveront nourriture et sécurité (enfin j'espère, il traine bien quelques bestioles là dedans !).
J'ai dénombré 7 jeunes jusqu'ici...
A bientôt.
Christophe
Il faut effectivement féliciter les parents qui ont accepter de se reproduire si rapidement et ont pousser la collaboration jusqu'à faire descendre leur progéniture dans le déporté où ils trouveront nourriture et sécurité (enfin j'espère, il traine bien quelques bestioles là dedans !).
J'ai dénombré 7 jeunes jusqu'ici...
A bientôt.
Christophe
Bravo Christophe superbe nouvelle ca
Vincent31- Messages : 301
tu as payé les parents pour qu'ils mettent les jeunes en nurserie, ou t'as un truc
tontondide- Messages : 409
Bonsoir à tous,
pour changer une petite vidéo !
A bientôt
Christophe
pour changer une petite vidéo !
A bientôt
Christophe
Dernière édition par WXZ13 le Jeu 2 Mai 2013 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Modif vidéo)
Bonsoir Christophe,
Merci pour la vidéo, j'adore!!!
@+
Merci pour la vidéo, j'adore!!!
@+
Joé- Admin
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour donner des nouvelles. Cependant une petite photo en passant:
Il reste 6 Kauderni de la première incubation. Ils mesurent 15/20 mm environ. On peut voir à gauche sur la photo l'unique Kauderni de la deuxième incubation qui doit faire 10/12 mm.
Il y a eu une autre incubation qui a avortée dès le lendemain... Je ne nourris pas le déporté et tous les habitants semblent y trouver leur compte. En pratique il y a une quinzaine de jours, je voyais les Kauderni picorer les vitres. Aujourd'hui ils attrapent des proies invisibles en pleine eau...
A bientôt.
Christophe
Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour donner des nouvelles. Cependant une petite photo en passant:
Il reste 6 Kauderni de la première incubation. Ils mesurent 15/20 mm environ. On peut voir à gauche sur la photo l'unique Kauderni de la deuxième incubation qui doit faire 10/12 mm.
Il y a eu une autre incubation qui a avortée dès le lendemain... Je ne nourris pas le déporté et tous les habitants semblent y trouver leur compte. En pratique il y a une quinzaine de jours, je voyais les Kauderni picorer les vitres. Aujourd'hui ils attrapent des proies invisibles en pleine eau...
A bientôt.
Christophe
Super Christophe ces nouvelles, les rescapés ont maintenant toutes les chances d'arriver jusqu'au stade adulte.
Salut Christophe superbe
Sympa ces naissances, c'est toujours gratifiant
mimile- Messages : 437
Bonjour à tous,
Ma dernière acquisition. De nuit c'est une vrai soucoupe volante !
A bientôt.
Christophe
Ma dernière acquisition. De nuit c'est une vrai soucoupe volante !
A bientôt.
Christophe
salut
superbe acquisition!!!
superbe acquisition!!!
mike59- Messages : 13
oui, joli, trés joli
mimile- Messages : 437
Bonjour à tous,
Bientôt une nouvelle incubation !
A bientôt
Christophe
Bientôt une nouvelle incubation !
A bientôt
Christophe
Bonjour Christophe,
Super, tu comptes tous les garder !
@+
Super, tu comptes tous les garder !
@+
Joé- Admin
Bravo Christophe.
Il va te falloir un bac spécial Kauderni bientôt !
Il va te falloir un bac spécial Kauderni bientôt !
Bonjour à tous, bonjour Joé et tonio125,
Il ne faut pas s'emballer, malgré les parades, il n'y a pas encore de nouvelles incubations ! Il reste 6 jeunes sur les 8 de départ. Pas encore de quoi envisager un élevage... Je pense que je vais les garder car le bac n'est pas très peuplé et les Kauderni sont vraiment des poissons sympas.
Une petite photo en passant.
J'ai un Pocillopora qui a poussé spontanément à partir d'une bouture de Montipora achetée il y a quelques années. Régulièrement il essaime dans le bac... Certaines boutures ont la taille d'être à la vente (ici sur la coquille d'un bénitier).
A bientôt
Christophe
Il ne faut pas s'emballer, malgré les parades, il n'y a pas encore de nouvelles incubations ! Il reste 6 jeunes sur les 8 de départ. Pas encore de quoi envisager un élevage... Je pense que je vais les garder car le bac n'est pas très peuplé et les Kauderni sont vraiment des poissons sympas.
Une petite photo en passant.
J'ai un Pocillopora qui a poussé spontanément à partir d'une bouture de Montipora achetée il y a quelques années. Régulièrement il essaime dans le bac... Certaines boutures ont la taille d'être à la vente (ici sur la coquille d'un bénitier).
A bientôt
Christophe
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12