Aqua Medic 130: du Berlinois en Jaubert
+13
José Chesnel
Mick66
tif49
ostrakow
rickles
v3v3
Vincent 92
cookie54
Stomias
wolf94
guitoune
Djam
gigabillou
17 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Aqua Medic 130: du Berlinois en Jaubert
Un truc qui m'inquiètes, j'ai eu des doutes sur la granulométrie de mon sable aqua medic coral sand à la réception. Malgré qu'il soit marqué 2-5 sur le paquet, je vois bien qu'on a pas le même en regardant tes photos. Tu me remets le doute…
guitoune- Messages : 239
J'ai reçu ma commande de 100 Kg en deux emballages différents, des sac de 5 Kg (x16) qui ont bien la bonne granulométrie, et un seul sac (heureusement) de 20 Kg qui lui avait une granulométrie bien plus fine, plus du type 0.5/1.5 mm, les sacs avaient exactement le même marquage
J'ai mélangé le sac de 20 Kg avec les sac de 5 pour homogénéiser l'ensemble
As tu acheté des sacs de 20 Kg ?
J'ai mélangé le sac de 20 Kg avec les sac de 5 pour homogénéiser l'ensemble
As tu acheté des sacs de 20 Kg ?
gigabillou- Messages : 400
Je viens de faire une photo pour te rendre compte
Merci Gigabillou, rien de plus parlant… et de plus décevant !
J'ai reçu 8 sacs de 10 kg, dans des cartons avec la case "2-5" cochée, et sur les sacs plastiques "2-5" imprimé d'origine sur le sac. J'avais des doutes mais ça aurait été trop énorme qu'il y ait erreur sur 80 kg… Je te laisse juger la photo.
Je pense je vais rajouter une pompe de brassage, passer sur 13-14 fois le volume net brassé, et faire un Dsb. Merci de ton aide en tout cas.
J'ai reçu 8 sacs de 10 kg, dans des cartons avec la case "2-5" cochée, et sur les sacs plastiques "2-5" imprimé d'origine sur le sac. J'avais des doutes mais ça aurait été trop énorme qu'il y ait erreur sur 80 kg… Je te laisse juger la photo.
Je pense je vais rajouter une pompe de brassage, passer sur 13-14 fois le volume net brassé, et faire un Dsb. Merci de ton aide en tout cas.
Hello
Ou avez vous pris vos sacs svp et à quel prix ?
Cdt
Ou avez vous pris vos sacs svp et à quel prix ?
Cdt
wolf94- Messages : 289
Perso, chez MarineLife, pas de FDP pour 100 Kg
Aqua Medic Coral Sand 2 - 5 mm - Lot de 25kg
Aqua Medic Coral Sand 2 - 5 mm - Lot de 25kg
gigabillou a écrit:
Très beau bac!
Est ce que tu as mesuré la couche de sable(au dessus de plenum )? normalement 10cm sera suffisante, ça te permet un peu plus de volume, surtout ton bac n'est pas très haut(55cm)
@ guitoune: granulometri de ton sable me semble correct
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Merci Vincent
J'ai entre 10 et 12 cm au point les plus haut, ça me permettra de brasser un peu plus fort et surtout je n'ai pas une rampe de compet' c'est une EVERGROW IT5012, après elle sera suffisante pour du mous et du LPS
J'ai entre 10 et 12 cm au point les plus haut, ça me permettra de brasser un peu plus fort et surtout je n'ai pas une rampe de compet' c'est une EVERGROW IT5012, après elle sera suffisante pour du mous et du LPS
Sur poisson d'or à 18,30€ les 10 kg mais avec FDP importants selon la quantité.Ou avez vous pris vos sacs svp et à quel prix ?
étonné de te l'entendre dire mais je vais arrêter de parler de mon bac sur ce sujet@ guitoune: granulometri de ton sable me semble correct
Moi je la trouve très bien, comme tu dis, avec le niveau d'eau réduit par la couche de sable, ça sera suffisant. Peut être même pour du sps si bien positionné. Mais niveau brassage ce sera sans doute mieux adapté le mou et lpsje n'ai pas une rampe de compet' c'est une EVERGROW IT5012
Merci Guitoune
L'avantage de cette rampe c'est qu'elle éclaire la longueur du bac, elle fait 120 de long pour 130 de bac.
J'aimerai tenter l’expérience avec une Entacmea quadricolor, j'ai vu les photos de Patrice sur son topic Protection des pompes, je pense faire de même le temps que cette anémone se positionne au bon endroit.
Par la suite, pensez vous que ces protections soient indispensables ?
Risque t'elle de bouger au bout de quelques mois/années ?
Merci.
L'avantage de cette rampe c'est qu'elle éclaire la longueur du bac, elle fait 120 de long pour 130 de bac.
J'aimerai tenter l’expérience avec une Entacmea quadricolor, j'ai vu les photos de Patrice sur son topic Protection des pompes, je pense faire de même le temps que cette anémone se positionne au bon endroit.
Par la suite, pensez vous que ces protections soient indispensables ?
Risque t'elle de bouger au bout de quelques mois/années ?
Merci.
Vous aussi, vous avez un beau projet!
v3v3- Messages : 247
gigabillou a écrit:Dite les Amis, je suis en train de faire des recherches pour les futurs PVs, mise a part qu'iln'y a plus que de l'Australienne on en trouve pratiquement plus sur les sites habituels
Mes recherches ne m'ont données que ca:
Australiemmes a 29.90€/Kg
Pierres vivantes culture Fidji Retour a 14.90€/Kg
Roches artificielles ensemencées Indo-Pacifique a 22.90€/Kg
Impossible de trouver autres choses !
Vous auriez un plan pour en trouver ailleur ?
La semaine prochaine je ferais les mag au Alentour de chez moi, All marine et Animalis a Herblay et Eragny
Bonsoir gigabillou
J'ai fouillé un peu, j'ai fais choux blanc pour les PV d'indonésie mais j'ai trouvé Pierre vivante de culture Fidji , elle n'ont pas l'air vilaines
rickles- Modérateur / Conseiller
Merci rickles
C'est le deuxième lien que j'ai donné dans mon message plus haut, par contre elles ont pris un € par rapport a la date de mon message
J'ai trouvé de la Caraïbe a 19.90/Kg chez Animalis Eragny, la qualité est pas trop mal mais ça ne vaux pas celles d'Indonésie achetées il y a 3 ans, la Caraïbe est lourde et peut microporeuse
C'est le deuxième lien que j'ai donné dans mon message plus haut, par contre elles ont pris un € par rapport a la date de mon message
J'ai trouvé de la Caraïbe a 19.90/Kg chez Animalis Eragny, la qualité est pas trop mal mais ça ne vaux pas celles d'Indonésie achetées il y a 3 ans, la Caraïbe est lourde et peut microporeuse
Oops! La visite chez l'ophtalmo devient urgente.
rickles- Modérateur / Conseiller
Passé la cinquantaine, c'est obligatoire
Coucou vous tous
Je viens de commander 6 Kg de PVs chez Aquariophile, le site de poisson-or en France, j’espère avoir une bonne évolution de la microfaune avec ces PVs acclimatées chez eux !
L'eau est encore un peut trouble avec l'introduction du sable et des fragments d'algues, mais ca deviens bon en filtrant sur perlon
Je viens de commander 6 Kg de PVs chez Aquariophile, le site de poisson-or en France, j’espère avoir une bonne évolution de la microfaune avec ces PVs acclimatées chez eux !
L'eau est encore un peut trouble avec l'introduction du sable et des fragments d'algues, mais ca deviens bon en filtrant sur perlon
Merdum ! Un poil trop tard ...
Ca te servira peut être plus tard, ou aux nombreux lecteurs de ton post, les PV de whitecoral ont l'air bien sympas
https://www.whitecorals.com/en/live-rock
Le magasin est renommé pour sa qualité.
Ca te servira peut être plus tard, ou aux nombreux lecteurs de ton post, les PV de whitecoral ont l'air bien sympas
https://www.whitecorals.com/en/live-rock
Le magasin est renommé pour sa qualité.
ostrakow- Messages : 442
Coucou
J'ai un souci
J'ai comme des micros particules dans le bac, l'eau s'est troublée avec l'introduction du kit "aquamicrofaune", je pensais qu'en filtrant sur perlon ça passerait, mais la ça fait deux jours que je filtre et ça ne s'arrange pas, je dirais que c'est même pire de jours en jours
on peut voir au dessus des PVs comme un voile qui se déplace avec le courant.
Ce serait un bloom bactériens ou des micro algues d’après vous ? , ou autre chose ?
Je désespère la, après le crash de mon bac me voila avec un truc bizarre que je n'ai jamais vu sur tous les bacs que j'ai lancés
J'ai un souci
J'ai comme des micros particules dans le bac, l'eau s'est troublée avec l'introduction du kit "aquamicrofaune", je pensais qu'en filtrant sur perlon ça passerait, mais la ça fait deux jours que je filtre et ça ne s'arrange pas, je dirais que c'est même pire de jours en jours
on peut voir au dessus des PVs comme un voile qui se déplace avec le courant.
Ce serait un bloom bactériens ou des micro algues d’après vous ? , ou autre chose ?
Je désespère la, après le crash de mon bac me voila avec un truc bizarre que je n'ai jamais vu sur tous les bacs que j'ai lancés
Dernière édition par gigabillou le Ven 22 Fév 2019 - 17:34, édité 1 fois
A première vue, je pense à un bloom bactérien ou un "nuage" de microplancton. Tu viens d'introduire un grand nombre de bactéries fraîches, de microorganismes vivants, il faut laisser tout ce petit monde se développer et s'installer. Patience, ça peut durer plusieurs jours.
J'ai eu ce genre de phénomène avec mon Nano pendant 4 ou 5 jours
J'ai eu ce genre de phénomène avec mon Nano pendant 4 ou 5 jours
Stomias- Modérateur / Conseiller
Ha, merci Patrice, tu me rassures
Je laisse la filtration sur perlon ou au contraire il faut la supprimer ?
Je laisse la filtration sur perlon ou au contraire il faut la supprimer ?
Pour ma part, je n'ai jamais filtré sur perlon. Le seul cas où je l'ai utilisé, c'était lors de mon changement de décor pour enlever l’excès de sédiments en suspension. Attends d'autres avis .. certains font peut-être ainsi?
Stomias- Modérateur / Conseiller
Je pense que tu peux enlever ton perlon, si c'est un bloom bactérien, ça y ressemble en tout cas, il ne sera d'aucune utilité.
Djam- Modérateur
Merci Messieurs les Modos
J'ai viré la filtration, je vais laisser faire la nature
J'ai viré la filtration, je vais laisser faire la nature
De mon côté après l'introduction du kit, j'ai eu une eau bien plus limpide les premiers jours, puis 1 semaine après une eau trouble comme toi, ça fait environ 2 semaines que c'est comme ça.
Je ne suis pas sûr de l'origine non plus, mais si ça peut te rassurer, tout le monde va bien, algues, micro et macro faune. J'ai aussi supposé un bloom bactérien, mais les nitrates sont indétectables. Puis à bien y regarder, ça ressemble un peu à de la neige marine, de très fines particules, d'autres un peu plus grosses, qui font que de loin, ça fait trouble. Alors j'ai supposé que ça pouvait être du phyto et zoo plancton (genre rotifère) qui dansent. Il faut peut être attendre que la population se régule. Ou alors c'est complétement autre chose, mais je trouverais ça classe si c'était ça
Je ne suis pas sûr de l'origine non plus, mais si ça peut te rassurer, tout le monde va bien, algues, micro et macro faune. J'ai aussi supposé un bloom bactérien, mais les nitrates sont indétectables. Puis à bien y regarder, ça ressemble un peu à de la neige marine, de très fines particules, d'autres un peu plus grosses, qui font que de loin, ça fait trouble. Alors j'ai supposé que ça pouvait être du phyto et zoo plancton (genre rotifère) qui dansent. Il faut peut être attendre que la population se régule. Ou alors c'est complétement autre chose, mais je trouverais ça classe si c'était ça
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8