Questions sur dsb
3 participants
Page 1 sur 1
Questions sur dsb
Bonsoir à tous !
Voilà je vais bientôt lancer mon bac et au final je pars sur un dsb et non un jaubert (erreur de granulométrie de sable entre autre)
Dois-je mettre une moustiquaire/grille à une certaine auteur pour éviter à certains animaux d aller dans les couches profondes ? Si oui à quelle hauteur ?
Voilà je vais bientôt lancer mon bac et au final je pars sur un dsb et non un jaubert (erreur de granulométrie de sable entre autre)
Dois-je mettre une moustiquaire/grille à une certaine auteur pour éviter à certains animaux d aller dans les couches profondes ? Si oui à quelle hauteur ?
ghost_one1- Messages : 20
Re: Questions sur dsb
Hello,
Jaubert/DSB même principe! Si tu veux installer une grille pour empêcher les animaux fouisseurs il est préférable d'utiliser un maillage minimum de 5mm X 5mm.
@+
Jaubert/DSB même principe! Si tu veux installer une grille pour empêcher les animaux fouisseurs il est préférable d'utiliser un maillage minimum de 5mm X 5mm.
@+
tif49- Fondateur
Ah, j'oubliais! Installation de la grille à 2cm minimum sous la surface du sable.
@+
@+
tif49- Fondateur
La grille est obligatoire ? Ou alors on peut s en passer facilement sans risques?
Le risque va dépendre des animaux fouisseur en question. Si c'est quelques nasarius ou étoiles de mer ça ira sans, si ce sont de plus gros poissons qui font des galeries d'une taille importante, c'est peut être mieux d’être prudent en mettant une grille.
Djam- Modérateur
Je ne mettrais pas d animaux fouilleusseurs ormis des escargots. Pas de gobies ou autres
Hello,
non, la grille n'est pas obligatoire et j'ai même pu constater (à ma surprise) dans un bac de Jean Jaubert un trou énorme sous une pierre sans que cela pose de problèmes particuliers.
@+
non, la grille n'est pas obligatoire et j'ai même pu constater (à ma surprise) dans un bac de Jean Jaubert un trou énorme sous une pierre sans que cela pose de problèmes particuliers.
@+
tif49- Fondateur
Autre question sur mon dsb:
Je vais mettre 150kgs de sable recifal + 70kgs de sable à enduire. Le lavage du sable a enduire est-il obligatoire et pourquoi ?
Je vais mettre 150kgs de sable recifal + 70kgs de sable à enduire. Le lavage du sable a enduire est-il obligatoire et pourquoi ?