Recifal 180L Jaubert
+22
guitoune
mbk
cookie54
Djam
wolf94
Pitiyeux
miko67
aqua73
Sylvain.f
jeanpaul
Bec59
Stomias
Marin34
tom72
rickles
José Chesnel
laurent75
Jnthom
ostrakow
tif49
JCM
Vincent 92
26 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Recifal 180L Jaubert
Bonjour et merci pour tout vos retours! Ça fait très plaisir d'avoir autant de retours positifs.
Actuellement je profite il est beau et tant mieux. Je n'oublie pas le balling, que je vais devoir mettre en place par la suite.
Je pense faire un changement de 20L d'eau par mois car moi aussi j'ai remarqué que les coraux adorent.
Voilà bonne journée
Actuellement je profite il est beau et tant mieux. Je n'oublie pas le balling, que je vais devoir mettre en place par la suite.
Je pense faire un changement de 20L d'eau par mois car moi aussi j'ai remarqué que les coraux adorent.
Voilà bonne journée
Pitiyeux- Messages : 179
Bonjour,
mon bac va toujours aussi bien et ça fait plaisir! Seul soucis actuellement serait le film gras. J'ai toujours un film gras que je trouve inesthétique. Je brasse vers la surface mais peu être pas assez ? Dois-je rajouter une pompe ? Ou une autre solution existe ? Merci !
mon bac va toujours aussi bien et ça fait plaisir! Seul soucis actuellement serait le film gras. J'ai toujours un film gras que je trouve inesthétique. Je brasse vers la surface mais peu être pas assez ? Dois-je rajouter une pompe ? Ou une autre solution existe ? Merci !
salut
pour le filtre gras de nombreux membres du forum utilise le skim eheim 350 sans la masse de filtration à l'intérieur
a+
pour le filtre gras de nombreux membres du forum utilise le skim eheim 350 sans la masse de filtration à l'intérieur
a+
aqua73- Messages : 515
Pitiyeux a écrit:Bonjour,
aqua73 a raison. Pour enlever le coté inesthétique du voile gras en surface (film biologique utile), il suffit d'utiliser un petit filtre de surface tel que le SKIM350, en ayant soin d'enlever la petite mousse et de le régler au minimum. Pour la sortie de ce filtre, tu peux également diriger le flux vers la surface au moyen d'une buse comme celle-ci.
Stomias- Modérateur / Conseiller
J'ai un filtre de surface mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ça ne suffit pas
Si ton filtre est bien régler par rapport au niveau de ta surface, tu ne devrais plus avoir de problème après quelques heures de fonctionnement. Là je parle du Skim350. Quel filtre de surface as-tu?
J'ai ce genre de filtre https://www.aqua-store.fr/filtre-interne-aquarium/1775-tunze-3162-comline-streamfilter-filtre-pour-aquarium-jusqu-a-400-l-4025167316203.html
Ok, je vois. Le problème avec ce genre de filtre, et il n'est pas le seul, c'est ça double fonction. Aspiration interne et de surface. D'une part, l'aspiration interne n'apporte rien si une pompe de brassage est déjà en fonction dans le bac, et sa sortie non orientable vers la surface. D'autre part, le fait d'aspirer en interne, rend pratiquement inefficace l'aspiration de surface, surtout avec son flotteur.
Regardes la différence qu'il y a entre ton filtre et le Skim350, l'entrée de surface du Skim350 est optimisée et très très efficace.
Si j'ai un conseil à te donner, investi dans un Skim350 (environ 25/30€ avec frais de livraison). tu pourras vendre ton filtre actuel, ou bien le garder pour éventuellement un filtrage sur charbon ou sur résine.
Voilà, à toi de voir.
Regardes la différence qu'il y a entre ton filtre et le Skim350, l'entrée de surface du Skim350 est optimisée et très très efficace.
Si j'ai un conseil à te donner, investi dans un Skim350 (environ 25/30€ avec frais de livraison). tu pourras vendre ton filtre actuel, ou bien le garder pour éventuellement un filtrage sur charbon ou sur résine.
Voilà, à toi de voir.
C'est bien ce que je pensais... Je vais investir alors ! Par contre il me faudrait une pompe de brassage pour pallier à un manque de brassage maintenant
Envoyé depuis l'appli Topic'it
N'oublies pas qu'en Jaubert, le brassage est relativement faible (même si certains ont de bons résultats avec de plus forts brassage)
Sylvain.f- Modérateur
Pourtant sur son filtre comline, on voit bien une grille d'aspiration de l'eau au niveau de la surface, donc en théorie avec cette pompe, il ne devrait pas avoir de film gras non plus.
wolf94- Messages : 289
Tu peux obturer la prise d'eau inférieure de façon temporaire pour tester.
De mémoire, c'est un tuyau avec une crépine, c'est facile a boucher.
Edit : Tunze a prévu une pièce a cet effet : Tunze 0220.430
De mémoire, c'est un tuyau avec une crépine, c'est facile a boucher.
Edit : Tunze a prévu une pièce a cet effet : Tunze 0220.430
ostrakow- Messages : 442
Hello! j'ai investi dans un filtre de surface Eheim Skim350, Bilan ? Il n'y a pas photo!! Ce serait à refaire je le referai ! Il a retiré le film gras en une demi heure ! Il est très bien conçu avec son système de flotteur.
J'ai décider de laisser le filtre Tunze quand même car il m'apporte un brassage et il capte quand même pas mal de sédiments, je change en moyenne 2x le coton par semaine.
Petite question, j'aimerais y ajouter une buse au filtre Eheim, quelqu'un sais ou je peux me procurer ça ? Merci !
Voilà je vais vous faire une petite vidéo bientôt !
Bonne journée !
J'ai décider de laisser le filtre Tunze quand même car il m'apporte un brassage et il capte quand même pas mal de sédiments, je change en moyenne 2x le coton par semaine.
Petite question, j'aimerais y ajouter une buse au filtre Eheim, quelqu'un sais ou je peux me procurer ça ? Merci !
Voilà je vais vous faire une petite vidéo bientôt !
Bonne journée !
C'est, à mon avis, le meilleur outil pour traiter les petits soucis à la surface de l'eau.Pitiyeux a écrit:Hello! j'ai investi dans un filtre de surface Eheim Skim350, Bilan ? Il n'y a pas photo!! Ce serait à refaire je le referai ! Il a retiré le film gras en une demi heure ! Il est très bien conçu avec son système de flotteur.
Que tu le gardes pour brasser ton eau, ok. Avec le perlon, il enlève une partie des sédiments, mais il enlève aussi les nutriments dont ont besoin les coraux et autres miro-organismes. Dommage ..Pitiyeux a écrit:J'ai décider de laisser le filtre Tunze quand même car il m'apporte un brassage et il capte quand même pas mal de sédiments, je change en moyenne 2x le coton par semaine.
Pitiyeux a écrit:Petite question, j'aimerais y ajouter une buse au filtre Eheim, quelqu'un sais ou je peux me procurer ça ? Merci !
Tu as la possibilité d'utiliser une buse de sortie sur ton Skim350, je t'ai donné le lien dans une réponse plus haut dans la discussion
Stomias a écrit:... Pour la sortie de ce filtre, tu peux également diriger le flux vers la surface au moyen d'une buse comme celle-ci.
Merci beaucoup pour tout les conseils !
Génial pour la buse! Je ne savais pas que ça existait ! Merci!
Sylvain.f- Modérateur
TUNZE Comline DOC Skimmer 9001 - Ecumeur aquarium jusqu'à 140L
:-)
Pour mon 200 litres ,enlève le jaune de l eau,efficace mélange eau/air ,supprimé le gras de surface .
Efficace et peu chère^_^
Pour mon 200 litres ,enlève le jaune de l eau,efficace mélange eau/air ,supprimé le gras de surface .
Efficace et peu chère^_^
Bec59- Messages : 21
Bec59 a écrit:TUNZE Comline DOC Skimmer 9001 - Ecumeur aquarium jusqu'à 140L
Efficace et peu chère^_^
L'écumeur est contre-nature en Jaubert. Il enlève les protéines utiles à la vie du bac. C'est donc un "Jauberlinois" que tu as, et dans ce cas, il faut supplémenter obligatoirement. Je n'en vois pas l'intérêt, enfin, ce n'est que mon avis. Quant au coût, le Skim 350 est 3 fois moins cher que ton écumeur.
Pitiyeux a écrit:J'ai un filtre de surface mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ça ne suffit pas
ma filtre interne a eu la même problème, elle n'aspirait pas assez fort, après j'ai installé une 'languette' plastique devant l'orifice d'entrée, depuis plus aucun film gras de surface
Je la place plus haut ou plus bas pour régler le débit
Je mets cette position uniquement lors de distribution de nourriture, ça permet d'empêcher d'aspirer quelques morceaux flottants
je laisse passer un peu l'eau par le bas, sinon la pompe va tourner à sec
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Stomias a écrit:L'écumeur est contre-nature en Jaubert. Il enlève les protéines utiles à la vie du bac. C'est donc un "Jauberlinois" que tu as, et dans ce cas, il faut supplémenter obligatoirement. Je n'en vois pas l'intérêt, enfin, ce n'est que mon avis. Quant au coût, le Skim 350 est 3 fois moins cher que ton écumeur.
Je trouve l'idée plutôt bonne, ca aère l'eau ce qui n'est pas un mal en jaubert et il suffit d'enlever le godet de l'écumeur pour ne pas écumer. Une sorte de super bulleur ?
ostrakow- Messages : 442
ostrakow a écrit:Je trouve l'idée plutôt bonne, ca aère l'eau ce qui n'est pas un mal en jaubert et il suffit d'enlever le godet de l'écumeur pour ne pas écumer. Une sorte de super bulleur ?
Dans ces conditions, oui, en enlevant le godet (présent sur la photo). Sans écumer, c'est un plus pour l'aération de l'eau.
Hello
Pour ma part je tourne encore avec l écumeur , je suis un peu obligé, transfert d'un berlinois à un jaubert avec 4 chirurgiens , ca fait 8 mois qu'il est en eau, comment savoir a qu'elle moment on peut arrêter l écumeur?
Pour ma part je tourne encore avec l écumeur , je suis un peu obligé, transfert d'un berlinois à un jaubert avec 4 chirurgiens , ca fait 8 mois qu'il est en eau, comment savoir a qu'elle moment on peut arrêter l écumeur?
miko67- Messages : 168
Stomias a écrit:ostrakow a écrit:Je trouve l'idée plutôt bonne, ca aère l'eau ce qui n'est pas un mal en jaubert et il suffit d'enlever le godet de l'écumeur pour ne pas écumer. Une sorte de super bulleur ?
Dans ces conditions, oui, en enlevant le godet (présent sur la photo). Sans écumer, c'est un plus pour l'aération de l'eau.
Ca fait cher le super bulleur non ?
De plus quid des résultats effectifs ?
wolf94- Messages : 289
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12